Folie collective

Ca y est.

Les nanas sont dans les starting-blocks.

A partir d’aujourd’hui, les garçons peuvent s’occuper des ballons tranquilles, nous les filles on a une activité qui risque bien de nous prendre jusqu’à la finale, voire plus.

C’est que là c’est du sérieux : comment dépenser méga-plus en étant persuadée de faire l’affaire du siècle, ça se règle sur un divan de psy un truc pareil. (Surtout quand tu sais que t’es observé en train de consommer comme une souris de laboratoire dans sa cage et qu’après les gens à tas de chiffres te sortent le temps qu’il va faire cet hiver rien qu’au nombre de paires de tongs et de robes importables que t’as entassées dans ton armoire.)

Bref ce sont les soldes, nom masculin s’il vous plaît.

Mais la foule ne passera pas par moi, ou du moins, l’inverse. La cohue sur les paniers virtuels, très peu pour moi non plus. Je suis plutôt du genre à me dire que la perle m’attendra, tapie sur un portant, quand je me déciderai, d’ici deux ou trois semaines, à promener mon museau dans le fouillis de fringues gisant sur des étals dévastés.

(Non je n’en profiterai pas pour me ruiner dans les nouvelles collections, non non non – mantra répété – sans succès – chaque année.)

Mais cette année, moi, il me faut des soutifs un réfrigérateur (chérie, ça veut dire frigo). C’est bien un truc de saison, ça non ? Genre, dans deux mois, il fera polaire, et tu pourras mettre le mojito à rafraîchir sur l’appui de fenêtre sans te prendre la tête pour savoir si tu dois le mettre avec les bouteilles, ou dans la partie « froid rapide » (c’est que fait soif) ou dans la partie « froid délicat » (s’agirait pas non plus de choper une angine alcoolique).

Donc bref j’ai bon espoir de trouver un fridge avec une méga réduc.

Et attends, pas un de la collec’ 2007, so has-been, je te prie !

Les commentaires

Bloody Mary

Les soldes passeront pas par moi non plus ! Comme dis BN je sais pas comment on fait pour être fauchés au moment des soldes alors qu’en plus on a besoin de fringues ? Ben j’sais pas… C’est la ou plutot les nounous-vampires de sous-sous 😉

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Ben en même temps, entre les fêtes scolaires qui nous plument, les vacances qui nous plument, les impôts qui nous plument, sans même penser à la rentrée (y a des cartables chez carouf!!! un truc de ouf!!!), on a de vachement bonnes raisons d’être fauchés!

Réponse
Georges

Je ne savais même pas que c’était aujourd’hui… et pis de toute manière je m’en fous, comme tous les ans chuis fauchée et les rares fois où je suis allée faire les soldes, j’ai toujours trouvé des trucs trop bien… mais pas en solde.

Donc aucun intérêt pour ce truc.

Réponse
Stéphanie

J’ai jamais été soldes, ou du genre à faire les repérages la veille.
Ici ils ont commencé depuis quelques jours déjà, mais je m’en tamponne.
Puis,bon, on vient de s’acheter une bagnole neuve, on peut pas tout faire 🙂

Réponse
Béatrice

Et ben les filles tout arrive, moi qui ne suis jamais dans les magasins le premier jour des soldes, ben aujourd’hui, je l’ai fait.
Bon, j’étais en ville pour tout autre chose (genre, y’a plus de yaourts ni de Doliprane) , mais du coup je suis rentrée dans une boutique où il n’y avait pas trop de monde, et j’ai trouvé THE robe (à -50%) qui va me faire les deux mariages de l’été !!
Yessss !

Réponse
La Mère Joie

Je trouve que tu parles beaucoup de Mojitos. C’est pour m’attirer dans ton pays ?
Je viendrai avec mon sac à dos non soldé acheté le 1er jour des soldes.

Réponse
Léonie Canot

Tu soulèves un point intéressant : pourquoi ces soldes-là sont-ils masculins, alors que la solde que l’on verse au soldat est féminine ? C’est zarb, non ? Appelez-moi Maître Capelo…

Réponse
bbflo

Pour moi les soldes => je ne sors pas de chez moi car trop de monde « en ville ». Et lorsque par hasard j’y vais, à chaque fois je ressors avec un truc non soldé.
Donc cette année, je n’y mets pas les pieds !

Réponse
Poulette Dodue

En général je fais les soldes avec ma soeur , genre c’est une institution un RVD bi annuel qu’à nous ! Bon elle vient de pondre donc j’ai fais un saut de puce …
Moisson = 2 jupes, un foulard, des bijoux de pacotilles.
Cela dit en taille XXL faut pas esperer trouver ton bonheur à la fin des soldes !
Bises

Réponse
Poulette Dodue

Pfff le seul futal qui m’allait (kaki donc vert !) ben il était pô soldé donc nib rapport au porte monnaie qu’est maig comme un somalien !
Pis les jupes c’est trop « énervé » madame !
J’ai pensé à toi (une fois n’ai pas coutume!) en croisant une tribu prépubères de meufs à donf (en décibels notament!).

Réponse
alorom

Bon, va falloir que je budgète c’t’affaire!!Parce que moi je fais maison d’hôtes cet été, et il va falloir que je remplisse le fridge sooo 2008!!Et j’vous garantis que ça suce pas que d’la glace ceux ce que j’attends avec impatience ( BB Flo ton com spirituel c’est là qu’il se place!!:D)
Donc que me faut il ABSOLUMENT??: rien!!, de quoi j’ai envie ABSOLUMENT??TOUT!!!
Ch’ais pas quoi faire!!!!

Réponse
VGD75

Je suis la monomaniaque des soldes : mes recherches sur le net ont été infructueuses en matière de ballerines de la marque de danse. Il va falloir que j’aille dans les grands magasins. Je suis sûre qu’il n’y aura plus ma taille dans la paire que je veux (mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot). En fait, je suis duomaniaque : j’avais vu un sac chez Zara pas mal, une sorte de Birkin en version cheap (mais quand même assez chic). Comme ça n’intéresse personne autour de moi mes réflexions sur les soldes, je les raconte ici. Désolée!

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Mais si tu m’intéresses vachement en fait. Tu as la même technique que moi: je me raisonne avant, en me disant: pas question d’aller à la grande ville, parce que tu vas te ruiner, alors objectivement, que demande ton dressing?
bah, presque rien. Donc: soutifs. Et ptêt une tite jupe, un maillot. Sobriété, rigueur, dépenses rationnelles, tout ça. 😉

Réponse
Soldes out «

[…] par La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau Ma première mission soldes (= acheter un fridge, si tu te rappelles) a été rondement menée dimanche soir, assise bien confortablement dans mon canapé. I kiffe […]

Réponse

Laisser un commentaire