La corvée des cartes postales

Cher tous,

je t’écris le talon rugueux comme du papier à poncer et le vernis écaillé, et alors qu’il flotte une furieuse odeur de gratin de pommes de terre provenant de la cantine, malmenant mon estomac affamé (mais pas au point de céder aux effluves douteuses de la cantine, il a tout de même sa fierté). C’est pas faute de les avoir crémés régulièrement (les talons, of course): une fois par mois depuis trois mois, j’estime être un exemple en matière de régularité.

C’est à dire que la moitié d’entre toi est partie en vacances. L’autre, et comme par hasard j’en suis, est une fois de plus restée à quai en attendant son heure. Qui viendra, quand à toi ne restera que la peau du dos qui pèle et les douzaines de milliers de photos numériques à trier et à confier à un disque dur bien incertain (tout se perd, rien ne se crée, ou l’inverse, je sais plus).

Et puis justement à propos de tout se perd: on est quand même le 26 juillet, là, et le bilan cartes postales 2010 est un peu maigre, je te ferai dire. Le ratio de l’an dernier: 0 envoyée, 14 reçues étant optimal et difficile à battre j’en conviens.

Bon, là, deux. Dont une, excuse moi mais je ne me rappelle plus d’où. Y a foule au guichet de la poste de Palavas-les-Flots, cette année, dis-moi!

On va donc, toi et moi, remédier à la chose. On va se faire des billets de vacances alors qu’on y est pas, on va s’envoyer de la carte postale bien ficelée d’où on veut. Style, si t’as envie, tu m’envoies une carte postale des Seychelles que même pas en rêve t’y es, mais juste histoire de te la péter, ou si t’as envie qu’on te plaigne un peu, tu m’envoies un petit mot du métro kipue, juste là.

(Si tu es en vacances pour de vrai, ça te dispense pas de faire marrer les autres, au cas où tu me lis, c’est que même en vacances tu as du temps à rien foutre, donc tu cliques aussi.)

Et pan, moi je publie tes cartes postales, comme ça je me repose les phalanges, hin hin hin tout le monde profite, même les oubliés de la carte postale, ou ceux à qui Belle-Maman envoie invariablement ses « Bons Baisers de Dunkerke » année après année (et la même carte postale, à croire qu’elle a acheté tout le stock en 1953.

Ouais, je sais, il fait chaud, pas envie de bosser, tout ça, mais je te préviens que si je reçois pas de cartes, j’en écris moi-même, donc tu auras à les subir.  Trois lignes c’est déjà chouette, et t’es pas obligée de commencer par « Nonobstant… », faudrait pas frôler l’insolation doublée d’une hydrocution.

En attendant, je reviens tout à l’heure (voire demain, les temps sont durs pour ceux qui bossent) avec une jolie analyse sociologique de l’autoroute, vacances obligent.

Edit: j’ai pas été très claire apparemment (comme d’hab), donc je te résume le principe: pas question de faire vivre la poste, mais tu m’envoies par mail un faux texte de carte postale bidon juste pour rigoler!

Les commentaires

La Mère Joie

Chère Madame Lavoisier,

Si vous êtes sage, je vous enverrai une carte en août.
Mais j’écrirai « nonobstant » pour la commencer. C’est ma marque de fabrique et l’on se refait pas.

Signé celle qui comate sur son clavier au lieu de finir son billet.

Réponse
Mary

Ah faut que je pense à retrouver des cartes postales (t’as pas des actions à la poste toi par hasard?)

bon du coup ton article repond à mon mail, bon patientage alors

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Mais purée y a une malédiction sur nos mails: j’ai pas reçu de mail de toi récemment, moi!!!!
A propos de poste: j’en ai trouvé une ouverte sur mon chemin samedi! Même que j’ai marché 10 minutes pour! Surveille ta boîte!

Et une pour rigoler, tu m’en envoies une pour rigoler de carte par mail?

Réponse
Béatrice

Tu dis qu’il faut cliquer, je cite « ici » … Mais ça dit « 404 not found » …..
Vais quand même essayer de t’envoyer une carte postale !!

Réponse
Bloody Mary

Coucou,

Il fait beau !

La plage et la piscine c’est super.

On s’amuse beaucoup et on se repose (moins)

Bises

Voilà pour le texte (copié collé sur chaque cartes postales, ça me fait chier les cartes postales) pour l’image c’est toi qui choise

Réponse
Miss Cz

très drôle comme idée Mentalo!
faut que je trouve des cartes postales d’Hercule Poirot…

il y a quelques années avec une amie on a fait le jeu des cartes postales d’hommes tout nu… avec obligation de les mettre dans la salle de bain

Réponse
Poulette Dodue

Chui de retour du Sud (oui MJ le Var c’est le Sud BORDEL !!)
m’en vais te concocter une carte post séjour!!
D’façon chui qu’une nantie niveau vacances !!! Je reprend le 30/08!! Oui on a un salaire minable mais des tites compensations nonmého (mode toi on !!)
BISES

Réponse
Bismarck

Oh, ça me dit, ça! Il faut juste que je trouve le temps de l’écrire avant de partir pour de vrai (je pourrais même mettre une photo, tiens, il devrait y en avoir de belles du week-end, et comme je n’en mets pas chez moi)…

Réponse
aldo

Moi je ne peux pas, je vais vraiment passer mes vacances à Dunkerque. Tu n’as pas l’adresse de belle maman histoire que j’ailles lui faire une bise?

Réponse
Bons baisers #25 «

[…] à réaliser de qui venait cette carte et une bonne minute à me poiler toute seule, tu vas relire les archives, ça te fera de l’occupation vu que moi, j’ai un milliard et demi de choses à faire […]

Réponse
Qui cherche… cherche. «

[…] là, tu tombes bien, copain, tu devrais trouver tout ce qu’il te faut dans le feuilleton de l’été. Si on peut rendre service, hein. Mais vous partez tous en vacances ou j’ai affaire à un […]

Réponse

Laisser un commentaire