Bons baisers #16

Chère Mentalo,

bons baisers de Moisson Land, où je passe mes vacances entourée de mes petits associés.
Chacun est à son poste. Les associés et moi-même sommes chargés de la préparation des casse-croûtes, cafés bien chauds et bières bien fraîches pendant que Grand Mari fait rentrer du blé dans les caisses de l’entreprise.
Nous profitons du grand air (et de la poussière),  des balades dans les champs de blé (qui piquent).
On t’embrasse

Toi aussi tu veux comprendre et participer à ce délire? Tout est expliqué ici.

Les commentaires

Béatrice

Chouette photo de Moisson Land !!
(Ahhhh, le doux bruit de la moissonneuse qui rentre à 2h du matin pour repartir à 6h ….. souvenir de mon autre vie ….!!)

Réponse
sabine

euhh la batteuse ne rapart pas à 6 heures (on t’as menti Béa!!) parce qu’il faut attendre que sèche la rosée. mais c’est vrai que le matin, il attaque tôt!

Réponse
Béatrice

Ben comme j’habitais à côté du hangar où elle passait la nuit, je peux t’assurer qu’elle repartait à 6h00 … et que moi j’étais réveillée, du coup …… 🙁

Réponse
sabine

peut-être qu’elle repartait pour l’entretien? T’as raison, ils sont pas discrets les paysans, ici on a une coopé dans le village c’est le défilé jusque tard dans la nuit! 😉 et après c’est GM qui me réveille quand il vient se coucher!

Réponse
sabine

Merci maman@home. C’est vrai que les champs de blé, surtout quand il fait beau, ça fait de belles photos. Celle-ci je lui ai rajouté un petit filtre « aquarelle »

Réponse
Mimilady

Oh on dirait une carte postale de chez moi!!! Je confirme pour la poussière et le blé coupé, ça pique, mes filles sont rentrées de balade les jambes toutes griffées!

Réponse
Didier

Excellent texte et surtout excellentes réponse Sabine 😉
Les vieilles moissonneuses où il fallait rester debout sur le rebord pour changer les sacs, quand on avait fini, la douche coulait …. euh comment dire ….. épaisse et marron 😉

Que le blé rentre pour une meilleure rentrer de blé 😀

Réponse
sabine

la douche coule toujours épaisse et marron!! Les petits jouent aussi dans les tas de blé, j’en retrouve partout!! pour la rentrée de blé, je croise les doigts!!

Réponse
bbflo

Ca me rappelle mon enfance lorsque, petite parisienne que j’étais, j’allais passer l’ap-midi sur le tracteur d’un agriculteur dans la Nièvre alors que j’étais en vacances chez mes grands-parents.

Réponse
Poulette Dodue

C’est beau tout ça !
Cacahouète vers 3 piges disait la « mécanneuse bécheuse » !
Du blé à donf !!!( dans les tous les sens du terme !)

Réponse

Laisser un commentaire