Rentrée des classes: le check-up de la mère indigne

Bon, y a quelqu’un de non nullipare dans le coin pour ignorer que demain c’est la rentrée des classes?

Va pas t’exciter non plus, dans sept semaines ils sont de nouveau en vacances, hein, rien de dramatique.

Pour toi, mère imparfaite, ça va être plus chaud. Ben oui, comme pour le chiot que ton petit dernier t’a supplié et convaincue d’adopter en te jurant qu’il irait le promener lui même qu’il vente ou qu’il neige, c’est toi qui vas te taper la préparation du sac de sport / piscine / musique / divers. Nan, mais t’es pas du tout indigne si des fois ça te passe carrément au-dessus, j’en ai vu qui ont oublié que leur môme avait sortie, et donc oublié le pique-nique. (Moi depuis cette affaire je suis traumatisée par procuration, du coup j’envoie des mails à toutes mes copines – qui pourront témoigner ici – pour qu’elles m’envoient des mails de rappel. Ouais, je sais, y a plus simple, mais jusque là c’est assez efficace.)

Donc, check-up ce soir de tout ce qu’il fallait bien faire pour pas que ton môme ait pas trop honte de toi demain matin lorsque la cloche sonnera.


Modèle « entre en CM2 »

  • Achat du nouveau cartable, trousse et tout le toutim qui va dedans en rose, pailleté, turquoise, violet, et autres improbabilités qui donneront la gerbe à l’instituteur

#fail

Le matos de CP va encore très bien. Pour le cahier de texte, celui d’il y a trois ans a encore plus de pages de libres que ce qu’ils auront de devoir, c’est paaaaarfait. J’ai fait des folies cette année et acheté deux bâtons de colle UHU, et deux souris Tipp-Ex (ça se sniffe la souris?).

A ma décharge, c’est l’école qui se coltine la commande cahiers. Et moi, demain soir, je les couvre de papier cadeau + autocollant transparent, comme ça c’est tout joli tout festif et rigolo. Et ça fait gerber l’instit’ breton et ses protège-cahiers en peau de capote colorés.

  • Essayage et éventuel achat d’une tenue de sport

#fail

Elle traîne la tenue légère (pour les jours de beau temps au stade) depuis le CP. Pour le survêt, ça ira encore aussi (nan, plus celui du CP, quand même). Les pompes, elles traînent dehors sous la véranda depuis juin, elle les a pas essayées, au besoin on coupera un orteil ou deux. Maillot de bain? le bikini de plage ira très bien. Juste penser à lui préciser de remettre son haut en place régulièrement, sinon ça risque de faire marrer les petits cons qu’un micro bout de non-nichon fait ricaner bêtement.

  • Achat de nouvelles pompes, fringues, et autres trucs de filles

#fail

A moins qu’on considère que les micros shorts et divers tops achetés en solde sont des habits d’école…

  • Cirage des pompes de l’an dernier

#fail

Elle ne traîne plus qu’en Converse fournies par de la blogueuse adorable.

  • Coiffeur et achat de nouvelles lunettes super style

#pass

On a le sens des priorités, chez nous, y a pas à dire.

  • Check de la liste de fournitures

#fail

A fait toute seule. Me suis pas mêlée. Nan, mais c’est vrai, faut la préparer à l’entrée au collège en lui donnant le sens des responsabilités, tout ça.

Modèle « entre en grande section »

  • Fourniture fin juin du certificat de radiation de l’ancienne école

#fail

Ledit certificat, dont j’avais totalement oublié l’existence et la nécessité,  retrouvé cette fin d’aprem par hasard en rangeant les dessins, bricolages et autres chefs d’peuvres de l’an dernier qui traînaient sur mon bureau.

  • Check de la liste de fournitures

#fail

A pas reçu liste de fournitures. Doit avoir à voir avec le fait que je me suis pas déplacée pour l’inscrire dans sa nouvelle école, me contentant de confirmer son arrivée par mail au directeur, lui précisant que s’il a besoin de moi il sait où me trouver.

  • Lavage du cartable en machine

#pass

Cartable séché et rempli par l’intéressé ce matin même d’un goûter, indispensable chocolaterie à sa survie. C’est mon fils, je sais.

  • Essayage de la tenue de sport de l’an dernier

#fail

Penser à lui faire essayer ses Stan Smith ce week-end, dans les heurs d’ouverture du Go Sport le plus proche.

  • Achat d’un bonnet de bain pour la pistache

#fail

Voir ci-dessus.

  • Coiffeur

#pass

C’est le plus beau. Ce sera le plus beau demain. C’est mon fils.

Bon, ben je crois que je peux aller me coucher tranquille, moi.

Les commentaires

Zette

J’en ai qu’un sur les 3 qui rentre demain, je le soupçonne d’avoir sniffé la souris. « Et oui mais et alors et sinon parce que pourquoi? » en gros, ça tourne en boucle les questions pas finies auxquelles je réponds invariablement par un parce que, tout en faisant le cocker sur la plage arrière de la renault 12 genre « oui-oui tout à fait mon poussin ».

Il entre en 6ème mais bon hein voilà, après-demain, il jettera son sac contre le mur, comme ses frères le lui ont appris et ont fait avant lui avec un « putain de collège de sa mémé, vivement le lycée ».

Allez. Tu es une parfaite mère. Indigne, mais parfaite.

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

En fait, en lisant de partout les stressées de la rentrée, je me suis rendu compte que j’avais strictement rien glandé niveau rentrée. En général, on rentre de vacances la veille, c’est te dire si je suis détendue du slip en étant rentrée deux jours avant!

J’imagine bien ton n°3, va pas tarder à prendre les mauvaises habitudes de ses frères!

Réponse
Moo

Ils seront tous les deux les plus beaux, c’est obligé 😉 Dans quelques jours la trousse à paillette sera cassée, les crayons perdus et le cartable plein de boue, alors pas la peine de t’embêter plus !
Bonne rentrée aux deux !

Réponse
Bloody Mary

AAAAAAAHHHHHHHHH !!!! J’ai rien foutu et c’est demain que je dois tout donner à la maitresse… Bon je vais me motiver ce soir histoire de pas déjà passé pour la mère (qui arrive ne basket et jean au lieu de la jupe plissée a soquettes…) qui s’en branle le cocotier

Réponse
Bismarck

A pas liste de fournitures, ici. De toute façon, il me reste environ 9 tubes de colle sur la douzaine achetée l’an dernier (c’était des fous, dans le Sud!). Mais l’auscultation de la trousse, ce matin avant de partir, a révélé la perte du taille-crayon et la nécessité de renouveler les crayons de couleur. On verra bien ce que la maîtresse demande, mais je crois que presque tout est fourni, dans cette école (sauf le cartable, déjà très amoché en un an, et la trousse).
Et dans mon collège, j’ai reçu trois cartons de fournitures à distribuer aux élèves (ceux qui ont cotisé au FSE), la collègue de l’an dernier a commandé deux cahiers par élève, plus des feuilles simples, je ne vois pas comment utiliser tout ça!

Réponse
Lola

Hier soir 20h20, l’heure d’aller se coucher, je fais ma maligne, genre « hop au lit les gosses, demain c’est la rentrée on se lève tôt ».
Fifille-CE1 me regarde d’un air affolé: « Maman ! Mon cartable ? ».
Ah oui, le cartable… j’avais un peu oublié… j’étais prête à la déposer les mains dans les poches, comme au centre de loisirs. Bon heureusement que j’avais acheté les fournitures fin juillet, et à ce moment là, quasi tout préparé. Depuis, ça m’était complétement sorti de l’esprit. J’admire que ma tête en l’air de fille y ait pensé, elle.
Rentrée de fifils-grande section ce matin – avec RIEN du tout. Déjà on était à l’heure, c’était pas si mal si on tient compte que sa soeur rentrait à la même heure dans l’école d’à côté et qu’on a dû piquer un sprint entre les 2 (à la plus grande joie de n°3-crèche) qui tressautait dans le porte-bébé manduca dorsal. Les autres parents avaient les chaussons, les 2 photos… bon, on verra demain.

Réponse
Lola

Mais sinon, c’est trop sympa la rentrée : on retrouve les copines (maman des autres loustics) dans la cour de l’école, la boulangerie a rouvert (fermée tout le mois d’août) et surtout, le top du top, la femme de ménage est rentrée de vacances…
Rhaaaa, c’est trop bon…

Réponse
Stéphanie

Moi c’est pire, je sèche la rentrée et fiston aussi.
On arrivera comme des fleurs dans un mois (la directrice est au courant).
Et d’ici là j’aurai peut être fini de déchiffrer la liste des documents à compléter et autres accessoires à apporter ^^

Réponse
As de Trêfle

Moi j’avais tout bon, puisque la seule fourniture c’était des pantoufles, et qu’on y a pensé!

En même temps, c’est vrai, j’ai évité d’y aller en personne, pour ne pas me rendre compte de tout ce qu’on avait oublié… (photos, je viens de lire photos au dessus, ça me rappelle vaguement quelque chose)

Réponse
alorom

Moi qui suis le STRESS incarné, pire qu’un ongle ( mouahahaha, Jean Roucas sort de mon corps tu m’appuies sur la vessie!!), pour la rentrée j’ai été d’un zen absolu!!
C’est bien petit scarabée, l’année prochaine tu attrapes des mouches avec deux orteils!!!:D
Le Graton est rentrée ce matin, j’ai même pris une tof parce que vraiment…
Jean déchiré= trop la classe!!
Victoria dégueu SANS lacets: trop j’me la pète..
Tish + chemise bucheron= trop fashion attitioude du CM2!!
D’ailleurs en partant ce matin à 8h pétantes pour larguer sa soeur, elle me dit  » regarde Maman ch’fais pas trop Lyonnaise là??c’est trop le staïle!! »
Putain!!!Merci AdT, il faut que je pense aux chaussons puisque même en CM2 ils exigent des pantoufles!!Tu m’étonnes qu’il y ait des serials killers après ça!!:D

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Rien à dire au niveau des enfants, sauf que le Petit d’Homme est déjà amoureux de sa maîtresse, grrrr!
Et qu’il y avait bien une liste de fournitures qui n’est jamais parvenue jusqu’à moi, avec cartables, cahiers, tout le binz, pour la GS!!! Le bac c’est à 9 ans ici ou quoi?

Réponse
VGD75

On va créer un groupe « je ne stresse pas pour la rentrée et je ne m’en porte pas plus mal (même mieux) ». Entrée en petite section dans le public, aucune fourniture. On a quand même pris un sac à dos pour faire genre où j’ai glissé deux-trois vêtements de rechange « au cas où » en expliquant que c’était mieux s’ils revenaient ce soir dans le même état (propres quoi).

Réponse
Poulette Dodue

Rentrée Nickel pou mes modèle « PS » et « CP » !!
J’étais pas angoissée faut dire !!
Et toi alors ??!

Réponse
bbflo

Alors c’est marrant, je lis de partout des mamans hyper stressées (au bord des vomissements) et moi qui suis du genre angoissée, j’avoue que la rentrée n’a jamais été un gros problème.
OK, une petite larme lors de la 1ère année de maternelle… et puis en sixième, aussi, j’ai accusé le coup.
Mais j’avoue que le reste du temps, ça ne m’angoisse pas. (remarque, peut-être est-ce parce que les enfants y sont toujours allés sans pleurer ni rien)

Réponse

Laisser un commentaire