Je veux pas y aller (au travail demain)

Toutes les bonnes choses ont une fin (sauf le boudin, qui en a deux), c’est même à ça qu’on les reconnaît, et qu’on les savoure, aussi.

Demain, après la rentrée des grands jeudi, il sera temps pour moi de remrpendre le chemin du dur labeur, et pour la Marmotte, de retourner chez la nounou rattraper son éducation foireuse ces trois dernières semaines – je suis sûre qu’elle en sera heureuse, cette ingrate.

J’ai bien passé l’après-midi à chercher une excuse fumeuse mais efficace pour pas y aller, mais j’ai rien trouvé de vraiment convaincant. Je veux dire, mes grands-parents sont au cimetière depuis longtemps, tu vois que je suis vraiment pas aidée.

La tête enfin vide de tous les soucis professionnels va falloir que j’y retourne, saloperie, le corps déshabitué de ses horaires de fou, et le temps de penser que quelques bonnes résolutions de rentrée ne me feraient sans doute pas de mal… Après et malgré trois semaines de vacances et un teint bronzé, je me fais peur dans le miroir. C’est te dire s’il y a du boulot de reprise en main.

En grande pompe et pour moi seule, j’ai décidé de faire une liste à la Moo tenter de:

  • Prendre plus soin de moi. A 35 ans, les excès, pinaise, ta peau te les fait payer. Donc: gommages, crémages, et dodo au programme.
  • Reprendre le sport pour évacuer l’énergie négative accumulée au boulot. Jusque fin juin, j’étais régulière, ça devrait être réalisable.
  • Parallèlement, se mettre à zermater sérieusement pour effacer les excès d’apéros, barbeuques et autres fiestas de l’été.
  • Gagner en sérénité. Ca sera pas du luxe pour tout le monde.
  • Parler moins. Surtout au boulot. Me protéger.
  • Répondre aux mails privés avec un délai de moins de trois semaines. Ca sera pas du luxe, je sais, les copines.
  • Choisir enfin un carnet où noter toutes mes envies de lecture, et les lire. M’inscrire à la bibliothèque, du coup.
  • Prévoir plus pour courir moins. *

Ca, c’est pour la sérénité.

A priori, rien d’impossible…  A priori…

*Essayage des chaussures de sport ce soir. Les deux grands ont pris deux pointures en un été, tu le crois, ça??? Ils ont sport mardi. Je t’interdis de ricaner.

Les commentaires

Béatrice

Elle est sympa ta liste Mentalo, ça va m’éviter de réfléchir pour en écrire une (je copie pas tout, hein … le sport par exemple ….bof …. 😉 )
Sinon, pour les baskets, je compatis …..

Réponse
Poulette Dodue

Bon ben c’est VRAIMENT le rentrée va falloir s’y mettre (au taff et aux résolutions !) !!
Merdum mordelum !

Réponse
Poulette Dodue

Heu nan pas de copyright (à ma connaissance) ! Libre de droit !
Alors ce nouveau chef canon ET C** ou bien ?!

Réponse
Moo

Reprendre le sport ? gmrupf… T’es sur qu’on a tant d’énergie négative en nous ? 😀

(merci pour le lien, et fais moi une liste quand même ! )

Réponse
Zette

Vous me faites flipper avec vos listes, on dirait qu’on est déjà au 1er janvier, mais sans la gueule de bois qui va avec.

Réponse
bergie

ah non ne me parle pas boulot beurk ! je me fais qq mois de congé parental ,je retiens néanmoins ta liste « prevoir plus pour courir moins »

Réponse
Didier

allez courage 😉
nous on repart quelques jours sur Oléron finir notre déménagement, ça va pas être triste non plus 😉

Réponse
eddie

je crois que je peux faire quasiment la même liste que toi !
sauf que moi, je suis rentrée mercredi dernier… bouhouhou
et le coup des deux pointures en un été, mon grand me l’a fait l’an dernier, en juin, il chaussait du 36, début septembre, du 38 ! Là, il s’est calmé, un an plus tard, il rentre encore dans du 39…. à 11 ans…. bouhouhou

Réponse
bbflo

ben en fait je pourrais quasiment la copier-coller, ta liste… c’est surtout le sport, qu’il faudrait que je fasse.
Bon, je suis sûre que tu vas y arriver et bon courage pour cette reprise !

Réponse
Marie Touraine

Laisse tomber l’essayage, pas de sport mardi c’est grève générale dans le pays…. pour la semaine prochaine ce sera bon, enfin on l’espère.

J’ai constaté également que les excès de l’été sont mémorisés dans la balance, alors comme toi les petits plus… EXIT… régime sous surveillance ( déjà 2 kg envolés, chui mieux mais c’est pas fini)

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Nous sommes un bled d’irréductibles gaulois dont les enseignants, pour des raisons bien précises (j’en parlerai peut-être), ne feront pas grève cette année (et d’ailleurs doivent avoir fait grève 2 fois en 5 ans)…. donc, merci de me rappeler que je dois faire un pit-stop chez Go Sport ce soir!

Réponse
Mary

Je crois qu’il te faudra choisir entre le dodo et la lecture….

2 pointures? pinaises, faut arrêter l’engrais

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Nan, la bibliothèque est micro rikiki et ouverte tous les 32 du mois de 9 à 10 heures, ceci expliquant cela. Ou alors faut courir à BigCity, et franchement, pfff. Puis j’ai pas vraiment le temps non plus de beaucoup lire, du coup, j’emprunte à ma belle-soeur, ou j’Amazone.

Réponse
Miss Cz

inscription biblio faite ce we pour nous troi
pour le sport si tu as été assidue, le reprise sera facile
ça aide le sport, ça enlève les tensions, le stress, hann je veux faire du sport

Réponse
alorom

On me glisse dans l’oreillette, ( oh oui encore là c’est bon, gratte, plus fort j’te dis!!) que le nouveau boss , ce serait pas vraiment l’Apollon du bureau!!!!
Donc je récapitule..
Tu reprends le taf après trois semaines de perf de zizi coin-coin
Le boss c’est Jean- Claude Duss…
Les pigeons vont à nouveau chier sur ta caisse…
OUI reprends le sport, vite!!!:D

Réponse
VGD75

Moi aussi faut que je zermate. J’ai d’ailleurs pris RV, non pas avec le grand chef lui-même (trop d’attente et localisation pas top pour moi) mais avec une diététicienne qui suit les mêmes principes. Allez, on va y arriver!

Réponse
Lola

Quelques nouvelles des sondes envoyées vers l’Ailleurs (professionnel j’entends) avant les vacances ? Ca pourrait t’aider à tenir le choc de la double rentrée (celle de la maman qui court partout entre shopping et inscriptions diverses et celle de la working girl).
Bon courage pour tenir les résolutions sur le long terme… mais pour beaucoup d’entre elles, elles deviennent rapidement des réflexes, ça aide 😉 (à part parler moins, ça c’est méga dur… même s’il le faut au taf’)

Réponse
alorom

Et y a un zermatage pour dire moins de conneries chez les coupines????!!:D:D
Oui parce que l’excuse à deux fcs CFA de la rentrée, hein…C’est un peu comme l’arrière grand mère décédée!!!

Réponse
Bismarck

Elle peut pas être malade, la Marmotte, genre tu dois la garder, la nounou n’en veut pas?
Au risque de dégoûter tout le monde, je suis plutôt contente d’être retournée travailler, ça va bien, même s’il faut se réhabituer (pinaise, les 6°, ils sont petits aussi dans la tête!); et puis, j’ai retrouvé mon poids d’avant la grossesse (j’ai écrit « poids », pas « tour de taille »)…

Réponse

Laisser un commentaire