Chaud derrière

Chez moi c’est pas vraiment le Club Med.

Ou plutôt si : on, enfin surtout l’Homme, trouve toujours une super idée de merde activité ludique et enrichissante pour se la jouer McGyver se niquer la manucure pour pas un rond s’occuper le dimanche, histoire de pallier au manque de famille dans un rayon de cinq cents kilomètres chez qui aller s’empiffrer dépecer le gigot hebdomadaire, médire à souhait sur les absents et finir par s’assoupir sur le canapé devant Drucker à force d’avoir trop mangé, puis finir devant Vidéogag – quelle déchéance – , tu reprendras bien une part de tarte, mon chéri ? (c’est Belle-Maman).

C’est ainsi que l’autre jour je faisais – pour des raisons obscures qu’il serait impossible à t’expliquer ici, j’ai déjà assez de mal à comprendre moi-même – l’entretien de la chaudière encrassée à en suffoquer et qui donc en avait rudement besoin.

Pinaise, t’as vu, que je dis à l’Homme, t’as vu ? On dirait la foufoune de Jeanne Calment !

Comme ça maintenant toi aussi tu sais à quoi ressemble

l’intérieur d’une chaudière cracra.

On dit merci qui?

L’idée me donna de l’ardeur à la tâche, à moins que ce ne fût la perspective d’avoir chaud cet hiver. J’en oubliai la besogne ingrate, le noir sur mes mains malgré les gants blancs (je suis snob, tu peux le dire) et mes vêtements, et pis que tout, ma lampe frontale et me mis à gratter, frotter, aspirer, astiquer.

Elle passa une tête par la porte, suivie par une autre tête du même âge, un peu plus blonde, celle de sa copine qu’elle avait invitée pour l’après-midi et que j’avais complètement zappée.

Je vis dans le regard de la blondinette une grosse inquiétude et lus une question muette que je ne parvins pas à identifier complètement, mélange de

Heu, elle est pas un peu dingo ta reum ?

et de

heu, c’est toujours comme ça chez vous ?

Les commentaires

alorom

HHHAAANNNNN elle avait des dents la foufoune de Jeanne Calment???!!:D
C’est donc ta façon ( très) perso de réinterpréter  » Le monologue du vagin »???Oui j’aime bien de temps en temps faire croire que je suis culturée!!
Allez j’déconne j’vais vidanger la bagnole!!:D

Réponse
Léonie Canot

En même temps, vue sous cette angle, elle est complètement « art contemporain » la foufoune à Jeannette, à mon avis tu peux la vendre un paquet…

Réponse
sabine

J’imagine même pas la tête des gars de la famille de La Jeanne s’ils font de la veille sur leur ancêtre! ils vont pas être déçus 🙂

Réponse
Poulette Dodue

Attention ! Achtung !!! Tu t’exposes à des recherches gogole teriible !! Tu l’aura bien cherché ramoneuse !!

Réponse
Didier

Tu as un sacré bon appareil pour faire un si beau zoom 😀 😀
Il y a tous les détails, c’est ……………. impressionnant 😛

mais je me demande vraiment c’est quoi ce petit tuyau vert 🙂

Réponse
Didier

Toi qui cherche ta reconversion, la voila 😛

En tout cas je savais pas qu’il y avait des ailettes dans les foufounes 😀 😀

Réponse
bbflo

hannn, mais le type qui s’aventure là-dedans il est perdu à tout jamais, et à moins d’être Indiana Jones, impossible d’en sortir vivant !

Réponse
Mary

Bon j’espère que tu es bien assisse, j’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer…. euh… c’est à dire je ne sais pas comment te dire mais je crois bien que video gaga n’est plus diffusé… par contre drucker si!!!!

Réponse
Lili

Je découvre ton blog aujourd’hui (et du même coup l’intimité de Jeanne!): excellent, drôle et pertinent: j’adooooooore!

Réponse

Laisser un commentaire