Une vie (pas si) secrète

Le buzz du moment, si tu sors de temps en temps de ta caverne préservé des ondes et autres fibres optiques, c’est la coke chez Delarue, naaaaan c’est pour rire, c’est le bouquin de Besma Lahouri, une biographie non-autorisée (sic) sur la vie (secrète?) de la Première Dame de France.

Ah parce que si t’as pas gardé toutes tes éditions de Voici depuis vingt-cinq ans, la dame elle se fait un plaisir de te faire un résumé, pour pas que tu meures idiot. Après tout c’est la (petite) histoire de France, hein.

Littérature de chiottes, moi j’appelle ça. Celle que tu lis au chiottes pour faire passer le temps (les quelques minutes que tu t’octroies dans une journée en tête à cul avec toi-même, que tu passes tranquille pour peu que tu aies des boules Quies (les bouchons piqués à Air France vont trüs bien aussi et sont moins dégueu) pour pas entendre ta progéniture te chercher à grands cris dans toute  la masion et tambouriner à la porte que tu auras pris soin de verrouiller si par malchance ils découvrent ta planque) et te choper des hémorroïdes.

Donc j’écoutais Besma Lahouri hier balancer des scoops plus affligeants les uns que les autres l’autre jour à une radio nationale. Et, tout en n’ayant vraiment rien pour, ni vraiment rien contre le porte-manteau de l’Elysée, mais alors je m’en contrefous, je me dis que, quand-même, c’est super simple de faire le buzz.

  • Tu racontes que tu vas balancer des secrets. Que tout le monde a lu dans Voici, donc. Qu’en fait de secrets, on repassera, ça s’appelle vie privée, ni plus, ni moins.

 

  • Tu prétends que la nana en gros (je résume et je carricature, hein), c’est une sacrée pute, vu qu’elle s’est tapée plein de mecs dans sa vie. Facile de le lui reprocher. Pire, houlala, c’était des mecs connus. Ah ben je vais te dire, évoluant dans son milieu, elle allait pas prendre le voisin de palier de madame Michu, tout de même! Puis du coup c’est plus facile de lui faire un palmarès du Roi du Matelas, du coup. Un coup bas, moi je dis. Surtout que je m’en fous, de savoir avec qui elle a couché. Une Première Dame se doit-elle d’être vierge pour porter des costumes Dior gris souris et des chapeaux de première communiante? Qu’en est-il de nos Présidents, alors, et de leur réputation de coureurs (j’ai pas dit chauds lapins, je l’ai pas dit, ah merde, si, je l’ai dit, là).  Mademoiselle Lahouri serait-elle un brin sexiste?

 

  • Quand Carlita sort avec un nouveau mec, elle appelle paraît-il toutes ses copines pour dire « devine avec qui je sors? ». Ben, comment te dire, je sortirais avec Brad Pitt, que je n’ai pas croisé au marché pendant mes vacances, finalement, parce qu’il était de corvée épluchage de carottes pour toute sa marmaille, ben je crois que je te ferais le même coup.  Devine avec qui je sors?! Brad Pitt! Naaaaan!!!!! Siiiiiiiiii! hi hi hi. Amoureuses, on a toutes douze ans, non? Surtout quand c’est Brad Pitt, mais je fais aussi une exception pour Jude Law, allez, je te le concède. (Chéri, arrête de dire que tu sais de source sûre qu’ils sont gays, tu es pathétique.)

 

  • Carlita serait obsédée du contrôle. Elle se serait entraînée des heures durant à ce que son visage ne manifeste aucune émotion. Ben je vais te dire, si t’as vu un défilé de mode et la tronche que les mannequins tirent, c’est sûr qu’elles risquent pas d’avoir des pattes d’oie aux coins des yeux, les nénettes. On va donc dire que c’était un entraînement professionnel, tout comme moi je m’entraîne à la patinette sur chaise de bureau, histoire d’avoir attrapé un gros cul avant la retraite, ça m’économisera l’achat d’un fauteuil ergonomique pour mes vieux jours.

 

  • Carlita serait obsédée du physique. Je serais photographiée, jugée, critiquée, pesée, découpée, sur toutes les coutures dès que je mets le bout de l’escarpin hors de mon jardin comme elle, je vais te dire, je veillerais à ce qu’ils soient cirés, mes escarpins. Et que mon épi arrête de rebiquer ridiculement comme ça, il m’énerve, à la fin. Tiens d’ailleur il me semble voir pointer un bouton, je crois que je vais poser un mois de congé.

 

  • Obama aurait été bien embêté de recevoir le couple présidentiel à l’époque de LA rumeur. Ah ben je vais te dire, quand j’ai des amis à manger, et que Rolande vient de m’appeler pour me raconter que Madame couche avec son boss et Monsieur avec la babysitter, et que tout le quartier le sait, même si c’est pas vrai, je suis pas vraiment à l’aise non plus, hein. On peut pas causer boulot, ni gosses, ni rien, ça plombe!

 

  • Carlita voulait être célèbre. Comme tous les candidats de la télé poubelle, de ceux qui poussent la chansonnette, à ceux qui se montrent en culotte, ou même sans, en passant par ceux qui poussent la phrase sans queue ni tête qui deviendra vite en même temps culte et symbole de la décadence du vingt-et-unième siècle, juste pour une minute de gloire dans un bêtisier télévisé. Parce qu’elle avait l’argent, le nom et la famille des biens-nés. Eh bien justement, il ne leur reste qu’à tenter d’exister pour eux-mêmes. Rien ne pousse à l’ombre des grands arbres…

 

  • Carlita serait obsédée du pouvoir. Ah bah en même temps, faut se le farcir, hein, son Président de mari. Fallait bien que quelqu’un se dévoue!  Pis j’en connais d’autres…

Tout ça pour te dire quoi?

Que j’ai rien pour elle, rien du tout. Mais j’aime pas qu’on s’acharne, ni qu’on salisse les gens. J’aime pas les proies faciles. A la limite qu’on se demande s’il n’y a pas une petite pointe d’envie dans le propos de Besma Lahouri. J’aime pas qu’on focalise sur des gens somme toute peu intéressants, alors qu’il y a des nanas de l’ombre (ou pas) dans ce monde qui en ont quand même une sacrée paire dans le pantalon.

Mais j’aurais plus rien à lire aux chiottes*.

*En vrai je lis le catalogue Ikea. Je comprends mieux.

Les commentaires

Béatrice

Toi aussi tu lis le catalogue Ikéa aux chiottes ??? Y’a de quoi faire un club !!!
Bon pour Carlita, t’as raison, moi non plus je n’aime pas qu’on s’acharne …. et franchement, ça vaut pas le coup d’imprimer de papier pour ça 😉

Réponse
Begonia

Je te rejoins complètement !! Il suffit de parcourir la presse poubelle chez le coiffeur pour s’aperçevoir que lorsqu’on est un personnage (de plus une femme) un tant soit peu connue, il vaut mieux veiller à son image.

Et si elle était un homme, on l’aurait qualifiée de séducteur, pas de p*@&#… C’est un peu facile !

Réponse
Georges

le catalogue ikea c’est mieux, au moins t’apprend le suédois…. parce que toute les références veulent dire des vrais choses, parce que le big boss il avait un problème avec les références numérotées et leurs mémorisation….

en attendant c’est très vrai d’écrire que ce bouquin est un résumé de tous les voici depuis 25 ans… et comme je lis pas voici… par contre par inadvertance j’ai entendu à la radio les excuses de delarue à la télé….

Réponse
bbflo

Je suis tout à fait d’accord avec toi. (je voudrais mettre un truc un peu plus « travaillé » mais j’arrive pas à aligner deux idées et puis je suis grave à la bourre dans la lecture des blogs, ça me stresse !).

Réponse
Lola

Quoique les noms des articles IKEA, ce n’est pas si évident à comprendre…
🙂
Moi je ne lis plus rien aux chiottes… je suis arc-boutée sur la poignée pour empêcher les trolls de rentrer.
Ou alors je vais aux WC au taf mais ils ne fournissent pas la lecture… je me rabats piteusement sur mon blackberry qui me connecte aux blogs (en tout petit), mais je dois avouer que les mésaventures de Sophissime avec ses smartphones dans les lieux d’aisance a de quoi calmer: http://sophissime.canalblog.com/archives/2009/10/06/15325320.html et ensuite: http://sophissime.canalblog.com/archives/2010/09/13/19050875.html)
Quant à Besma, ne connaissant pas du tout, j’ai recherché un peu sur gogole qui elle était. Pas grand chose en fait (profil LinkedIn assez vide et pages gogoles idem, à part le buzz dont tu parles… ) alors tu dois avoir raison, pour la pointe d’envie…

Réponse
Poulette Dodue

Le lynchage médiatique me sidère aussi (de façon générale pas que pour Carla !).
Pfff MJ balance tout ça pacequeu la Carlitta elle à SON BB au palmares !!!!!

Réponse
Moo

Bah, ça fait vendre de parler des gens connus/célèbres/riches alors on peut pas vraiment lui en vouloir à cet pov’ dame. Pis elle t’a été utile aux toilettes, ne nie pas.

Réponse
Mary

Roh tu me casse mon coms, j’allais te dire qu’aux chiottes moi c’était le catalogue Ikea….On est copines de lectures chiotesques

Réponse
Nanette

Bon déjà, plus de charriage sur Barzotti. Je l’aime, lui et ses histoires qui finissent qui ont un goût de réglisse (j’avoue tout).

Bien d’accord avec toi sur le sujet. Et même si j’apprécie pas des masses notre président, j’en ai rien à faire de savoir avec qui il s’est marié, ni quand, ni pourquoi. Je me dis que ces gens ont des gosses en âge de lire et d’acheter la presse et ça me serre le kiki rien qu’en y pensant.

Et pis moi, je suis une femme de l’ombre qui en a… dans le soutif !

Sinon, t’as vu la collec’ Nordsvik ou pas ? 😉

Réponse
Bismarck

C’est quand qu’ils mettent la prononciation, dans le catalogue Ikea (et au fait, Idioten Kaufen Einfach Alles, vous la connaissez?), pour qu’on puisse lire correctement le suédois (pour le sens, c’est du germanique, je me débrouillerai)?

Réponse
VGD75

Barzotti c’est la lose quand même, n’en déplaise à Nanette. Quant à l’autre qui pose toute la journée, c’est loin d’être ma copine mais je suis d’accord que le coup du livre révélant des secrets que tout le monde connaît, ça sent le « moi aussi, je veux une part du gâteau ». D’ailleurs, j’envisage d’écrire un livre sur la vie amoureuse de Mentalo et je laisse à Alorom le soin d’écrire la partie du Barzotti.

Réponse
alorom

Je prends Barzotti et toi André Rieux!!:D
T’as du bol, par ordre alphabétique c’est moi qui commence!!
On pourrait intituler le livre:  » La face cachée de Mentalo, un parcours amoureux surprenant »
Biographie non autorisée, bien sûr!!

Réponse
maman@home

Carla aurait donc couché aussi avec Barzotti mais c’est pas vrai ça sans déconner ???? Il les lui faut tous à cette catin de tirée et refaite de la face bon sang !!! Les plus beaux en plus… elle aime les bruns chevelus on dirait… Bon en tout cas suis bien d’accord avec toi,tu parles d’un intérêt profond quant au contenu de ce livre, un ramassis de méchancetés dont on se fiche éperdument… mais alors on s’en bat la race totalement !!! Menfin !!!

Réponse
VGD75

En fait, Barzotti – Enthoven, même combat. C’est vrai ça, ils se ressemblent un peu (parfois, je mets des lunettes, il doit y avoir une raison)

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Au siècle dernier, Philippe Lafontaine a chanté « Coeur de Loup » rien que pour moi et mes copains dans sa loge.
Et le Mime Marceau m’a fait un baise main. Puis, sans déc, il m’a parlé. J’ai mangé une escalope champignons crème avec Bigard à deux heures du matin.
S’il y a pas du scoop à faire avec ça! (et j’en ai encore quelques unes comme ça… et j’ai un lecteur témoin de ce que j’avance.)

Réponse

Laisser un commentaire