Le Bbflothon, toi aussi participe!

L’autre jour, les super pouvoirs de Pôle Emploi convoquaient la copine Bbflo à un entretien d’embauche pour un job qui allait très certainement changer le cours de sa vie.  Accroche-toi : un CDD de 5 heures de comptage de sachets de chou-fleur surgelé. Ou peut-être de haricots, je sais plus bien.

La Bbflo elle est pas feignasse, c’est pas la perspective de bosser en combine de ski et moonboots qui lui ferait peur, c’est donc toute guillerette et confiante dans ses capacités qu’elle se rendit à l’entretien préalable à l’embauche.

Sors ton mouchoir, elle a échoué.

Là, elle a un peu de mal à s’en remettre, alors je me suis dit que nous, la blogosphère, on allait l’aider un peu. Genre, on va faire un Bbflothon. Et là tu sais tout de suite  que tu vas devoir donner de ta personne. Et je sais que je peux compter sur toi. Et tu me déçois pas, tu seras gentil, déjà que j’ai pas encore mangé ma pomme du jour, et j’ai bien assez de soucis comme ça : y a un type qui m’envoie des mails bizarres pour me dire qu’il changeait mon M en L, parce qu’ une copine a besoin du P, qu’il va donc tipp-exer son écran d’ordi, et moi j’avais déjà la migraine avant, mais ça a rien fait pour l’arranger, et j’ai rien capté. Bref.

Alors oui, le Bbflothon.

A la question : « Quelle est votre motivation pour ce poste ? »,  Bbflo a lamentablement éclaté de rire, ce qui a évidemment annihilé toute perspective d’embauche à la seconde.

Alors que je sais pas, moi, elle aurait pu répondre « mettre ma tenue de ski flashy 1987 en plein mois d’octobre, je surkiffe », et hop, elle l’avait le job.

Non ? T’as une meilleure idée ?

T’as vingt-quatre heures pour lui trouver des arguments imparables (et oufs de dingue, hein, on n’est pas sur la chaîne parlementaire, ici). Je ramasse les copies demain.

Les commentaires

Zette

Version Pôle Emploi: Je suis motivée, avide d’enrichir mon expérience professionnelle et mes connaissances et le travail dans des conditions extrêmes ne m’effraie pas. Ah et oui madame/demoiselle/onsieur, je suis au chômage et vous m’avez convoquée.

Version Je t’emmerde: J’ai une expérience dans le domaine de la congélation/surgélation, j’ai mon flocon et mon chamois et je mets toujours mes pizzas dans un sac de conservation quand je vais faire mes courses avant de rentrer à la maison et de ne SURTOUT pas remettre au congélateur. J’ai des principes, des enfants et connais bien la chaîne du froid.

Réponse
alorom

J’avais déjà soumis une idée à notre amie popauleuse!!
Alors, creusons nous un peu le cortex..
Elle pourrait dire  » M Paul ne vous méprenez pas sur mon sourire, c’est une cicatrice suite à une opération à gueule ouverte! J’avais été attaquée par un radis géant qui m’a sauté à la face.. »
« Mais che chuis hyper motivée ( oui, elle aurait un léger chuintement, séquelle de l’attaque sus expliquée!!), pour tout vous dirche, mon papa est inuit, petite, ch’ai paché toutes mes vacanches en Antarctique, che faisais des trous dans la glache pour pécher du poichon pour mes frères et choeurs. Ma maman, elle, est chuédoiche, là bas auchi, cha caille bien, alors vous voyez le froid ch’est mon truc!!Même ch’y vais en marchel dans votre congel pour compter les choux-fleur!! »
Ca va marcher, chûre!!!!

Réponse
alorom

Je suis d’accord, à lire à haute voix en postillonnant, là ça devrait marcher et accessoirement flinguer ton écran!!:D

Réponse
bbflo

Alo, tu me crois si je te dis qu’un jour tu seras responsable de ma mort par étouffement lors d’un rire incontrôlable ???
😀
(je confirme, ça fait portouguèche)

Réponse
NoGig Today

« Manger 5 fruits et légumes par jour c’est bien, les compter, c’est mieux »
« Le plastique c’est ma grande passion, avec Emballages Magazine »
« La surgélation est un excellent moyen de conserver les aliments, ainsi que leur qualité nutritive » (argument santé, sponsorisé par Roselyne)
« J’suis une experte du comptage à la chaîne, les syndicats font souvent appel à moi lors des manifs. Ou les flics. Ca dépend, j’alterne. »
« 1940 : Les carottes sont cuites. 2010 : Les haricots sont surgelés »
« En combi de ski, tout le monde a l’air d’un bibendum. Même les maigres. C’est bien ça pour véhiculer une autre image de la Femme. »
Last but not least (et celle là je l’aime beaucoup) : « Pour pouvoir dire « c’est la fin des haricots » lorsque j’arrive au dernier sachet de la chaîne de production »

Désolée, la fièvre me fait dire n’importe quoi 😉

Réponse
bbflo

J’aime beaucoup « 1940 les carottes sont cuites 2010 les haricots sont surgelés »… excellent !
Et sinon, ta fièvre va mieux ? nan, parce que sinon, tu peux toujours faire un petit séjour dans ton congèl’, elle devrait baisser 😀

Réponse
Miss Cz

« la grande distribution est un secteur qui m’a toujours attiré. Particulièrement le rayon froid.
En effet ce secteur est en constante évolution et permet à chacun de pouvoir évoluer et s’épanouir professionnellement.
Réaliser cet inventaire me permettrait de participer activement et durant toute une journée à la vie d’un hyper marché »

Réponse
bbflo

Ah, voilà une réponse qu’elle est sérieuse et constructive !
mais moi, si je suis le recruteur et que la nana me répond ça, je me dis qu’elle se fout de ma gueule 😀

Réponse
véro C

J’adore les congélateurs, leur utilisation est infinie..
Leur ergonomie moderne offre un confort et un espace inégalable..
Ce job est fait pour moi!!

Réponse
bbflo

ah, pas mal, le coup de l’ergonomie et du confort… encore qu’ils m’embauchaient pas pour faire la sieste ! 😀

Réponse
Maman Bobo

« Je pense que le surgelés, c’est la vie, c’est disco, c’est la fiesta dans l’assiette! Je veux faire partie de cette chaîne humano-robotique qui met en valeur le légume, qui sait comment apporter joie et bonheur dans le sachet afin que les millions de consommateurs puissent me dire merci! Un merci franc et massif qui fera de moi, la plus fière des femmes! Et je pourrais me dire que j’ai enfin trouvé ma voie, que je m’épanouis et que je suis enfin une femme heureuse! Je compterais les sachet jusqu’à obtenir ce résultat! »

c’est bon, j’ai la place?

Réponse
Zette

(mierda il est où mon commentaire?)

Donc:

Version Pôle Emploi: Je suis très motivée, curieuse d’enrichir mon expérience professionnelle dans le domaine de l’agroalimentaire et aime travailler dans des conditions extrêmes.

Version Je t’emmerde: Je mets toujours mes pizzas surgelées dans un sac de conservation quand je fais mes courses et je ne les remets pas au congélateur parce qu’à la télé, ils disent que c’est pas bien de biser la chaîne du froid. Je possède également mon flocon et mon chamois.

J’ai la moyenne?

Réponse
bbflo

je kiffe la version « je t’emmerde »… donc je te donne largement la moyenne, aux environs de 18 sur 20 ! 😀

Réponse
bbflo

je viens de PISSER PLUSIEURS GOUTTES DANS MA CULOTTE !!!!
j’en peux plus, z’êtes complètement flinguées…

Réponse
mllelouise

« mon esthéticienne est repartie au Pérou pour se marier du coup elle a annulé notre rendez vous, donc ce jour là j’ai rien de mieux à faire »
et sa variante « mon psy est en depression il a annulé notre rendez vous, donc ce jour là, je suis toute à vous »

Réponse
bbflo

pas mal le « je suis toute à vous », en plus ça peut passer pour une proposition salace et ça peut fonctionner ! 😀

Réponse
Stephanie

Ce job c’est l’ultime combinaison de deux de mes références télévisuelles préférées : Les temps modernes et Kolanta.
Ce serait un honneur pour moi de relever ce défi.

Réponse
Mimine

Je sais pas ce que tu aurais du faire ni repondre, et en soit le post en lui meme est sur un sujet grave a savoit le non emploi de la BBFlo en question, mais en attendant tu m’as bien fait rire !
Beusouilles et bon courage pour trouver quelque chose
Mimine

Réponse
bbflo

nan mais attends, c’est pas moi la rigolote de service, ce sont toutes les folledingues qui font des suggestions ! moi je suis hyper sérieuse !
😀

Réponse
bergie

bbflo au recruteur :
1- version dramatique : Je sais reconnaitre comme personne les nouveaux-nés surgélés : je saurai à coup sur vous éviter une page dans les journaux.
2-version humaniste : monsieur le recruteur j’ai BESOIN DE CE BOULOT pour nourrir mes 5 enfants, mon meuri alcollique, mes chats mes chiens et canari : zavez pas un bout de pain ?
3-version coquine : ils sont comment vos choux de bruxelles?
4-version truduc : je saurai vous démontrer ma capacité d’analyse, mon sens des responsabilités, mon écoute. Je mets mon capital dans votre entreprise….le surgélé c’est l’avenir de l’homme (ou de la femme !).

euh la je sèche ! si tu me laisses 24h de plus peut etre qu’on peut sauver (willy) euh bbflo!!
gniark gnriark

Réponse
bbflo

je suis sûre que la version humaniste aurait pu fonctionner… quant à la version coquine, j’avais déjà tortillé du croupion, pas sûr qu’il se serait laissé attendrir ! 😀

Réponse
Marjoliemaman

Attends, j’avais le P et il m’a dit qu’on était deux sur le P. Alors j’ai dit, file moi le M. Il m’a dit qu’il pouvait pas, que le L, c’était toi, alors j’ai transformé ton M en L. T’as capté (ou pas) ? 🙂
Bblo, tu aurais pu leur dire : le froid, ça conserve et je tiens à ma jeunesse éternelle, non ?

Réponse
Poulette Dodue

D’autres suggestion s( mordel les coupines se sont défoncé….le cortex !) :
– Ce serait une expérience riche, unique, inoubliable, le climax de ma carrière professionnelle .
– Je suis une fan INCONDITIONNELLE de Louis de Funes dans « Hybernatus » !
– Le bip c’est chic ( ben oui pour compter ta une « douchette » qui biiip).
D »façon si y t’choisis pas c’est LUI qu’ a un vrai problème ! Atta qui peut resister au tortillage de croupion !!!!!??

Réponse
bbflo

bon, là c’est le summum, je m’imagine, la douchette à la main façon micro, en train de chanter à tue-tête « le bip ch’est chic » et de danser entre les rayons…
arghhhhhhh, Poulette m’a tuer ! 😀

Réponse
bbflo

mouais, pis en plus si ça se trouve je trouverais même un bébé-fille, vu que ça naît dans les choux-fleurs… purée, la tuile !

Réponse
Bismarck

« Je fais un déni de grossesse et je vais profiter de ces cinq heures pour accoucher et planquer le bébé dans votre congélateur. »

Réponse
bbflo

z’êtes toutes complètement siphonées… pis d’abord, 5 heures, ça me suffit pas pour accoucher, j’aime prendre mon temps, moi, madame ! 😀

Réponse
Numérobis

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais boulot. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu le sachet de surgelé, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seule chez moi. Et c’est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent “Mais comment fais-tu pour compter des sachets toute la journée?”, je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de la chose bien faite qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre un recensement systématique des choux fleurs, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service des petits pois…

Réponse
bbflo

alors toi tu es championne toute catégories, je suis pliée en deux ! d’ailleurs je te mets 22 sur 20, pour la peine !!! 😀

Réponse
Lucky Sophie

Parce que là, je suis tellement chaude (pour le boulot évidemment) qu’il me faudra bien 5 heures dans ton congelo pour revenir à la normale…
En prime je peux te faire une animation skijorette…

Réponse
VGD75

Tu vois, c’était facile de trouver la motivation, suffisait de demander. Comme j’arrive après la bataille (de boules de neige), je n’ai rien à ajouter…

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Le pire, c’est qu’au prochain entretien, si le gars te repose une question du style, tu vas te pisser dessus en pensant à nos conneries et vraiment éclater de rire, pour le coup. Ou comment on te flingue ton avenir professionnel juste pour rigoler un coup (même pas honte) 😀

Réponse
bbflo

nan mais ça c’est sûr, mentalo, je vais faire comment, moi, lors du prochain entretien mensuel Pôle Emploi, lorsque la fille va me dire « et pourquoi ça n’a pas marché, le poste chez Surgelés Machin » ?
bon, en tout cas ton bbflothon a marché à fond et tout le monde a joué le jeu, t’es trop forte !

Réponse
alorom

Et en chantant….
 » Le choux-fleur c’est l’bonheur
Surgelé l’méga pied
Le congel ça m’rend belle
Le comptage anti-age
Oui oui oui comptons
Oui oui oui inventorions
Non non non glandons
Non non non aux doigts dans le fion

Les sachets c’est mon kif
Jamais froid même sans soutif
5heures de taf quelle joie
Monsieur Paul est mon émoi
Oui oui oui
…… »

Quelqu’un pour me filer le tel de Numérobis???:D,:D

Réponse
bbflo

ALOROM ARRETE BORDEL !!!!!! ma famille est en train de composer en douce le n° des urgences psychiatriques tellement je me bidonne…

Réponse

Laisser un commentaire