Quand ça veut pas…

Y a des jours comme ça où tu te dis que tu aurais bien mieux fait de rester couchée.

Ca commence par une porte qui grince à 5h30 du matin alors que tu te lèves à 6h. J’ai pas besoin de te faire un dessin sur ta nuit qui est fichue et les jurons que tu tentes de ravaler en pareil cas.

Ca continue par une douche qui refuse de livrer un centilitre d’eau chaude, le robinet thermostatique étant vraisemblablement coincé par le calcaire.  Tu te réfugies dans la baignoire pour tes ablutions matinales. Tu passes des plombes dans ton dressing à te demander si tu vas vriament t’habiller comme en hiver ou seulement presque comme en hiver, rapport à la pluie que tu entends battre sur le toit et la caille ambiante.

Tu retournes dans la salle de bains pour te sécher les cheveux. Drame: le sèche-cheveux fait « FUUUUMMMM » et rien d’autre. Ah si, une bonne bonne odeur de crâmé. Tu fouilles dans les valises et retrouves un sèche-cheveux de voyage, qui s’il te permet de pas choper une pneumonie cérébrale en sortant la tête mouillée, te rend sourde vu qu’il te faut trois heures pour boucler l’affaire.

Y a plus de pain pour le petit déj. De toutes façons, pas le temps. Les enfants sont levés, et avec eux leur cortège de tasses renversées, signatures de dernière minute, couche à changer d’urgence.

Tu pars à la bourre, comme d’habitude. Tu philosophes dans les bouchons: y a de toutes façons que ça à faire. Tu arrives en ville pour découvrir que personne ne manifetse, et qu’il n’y a que les feux rouges, tous les feux rouges, pour faire grève. Trèèèèès pratique.

Mais t’as encore rien vu. BigBoss se croit spirituel. Tu peux pas lui fourguer la bonne grosse mandale que propose La Mère Joie à son endroit, donc tu la fermes. Tu remarques que tu as fait des boulettes dans ton boulot d’hier. Tu corriges les boulettes, tu crois que t’es tranquille. Tu mailes gentiment un tas de conneries à La Mère Joie (clique, t’as encore deux jours pour gagner!), te doutant de rien. Tu sors manger des cochonneries diététiques sous la pluie battante pour changer un peu de ton environnement visuel habituel fait de collègues pas rigolos. A la limite, tu serais presque bien.

Puis là tu reçois un mail, un genre de boule puante, que t’aimes encore mieux quand c’est Gabriella qui t’écrit, et tout de suite tu sais que les emmerdes, quand ça commence, tu sais jamais quand ça se termine.

Et dans la seconde, t’as trois pustules sur la tronche, symptômes de stress intense. Tu textotes à une copine pour lui demander un embryon de solution, elle te répond gentiment, et au bout de son message, y a « Mon papa é enterré 2m1« . Le temps que tu déchiffres le djeun, tu rentres sous terre de l’avoir enquiquinnée avec tes conneries.

Tout ça pour dire qu’on va essayer de rigoler un peu histoire de conjurer le mauvais sort, mais qu’il va nous falloir un chouïa plus d’énergie que d’habitude pour y arriver. Donc, comme c’est pas l’endroit dédié (au contraire, d’ailleurs), on se morfond pas sur mon triste sort dans les commentaires. On fait péter les conneries pour se filer mutuellement la banane, ça nous changera les idées. En te remerciant.

Les commentaires

Aude Nectar

Au milieu de tout ce merdier, je ne retiens qu’une chose effarante, 6 heures du mat, ça me tue ces réveils au milieu de la nuit pour aller bosser !
Courage !

Réponse
La Mère Joie

Moi, j’ai un vrai gros problème de fond.
J’ai commandé 2 leggings (un gris et un noir) sur le site Bidonville, que même j’ai réglé avec ma CB.
Toujours pas débité et pas d’email de confirmation de commande mais un email d’inscription sur le site.
Je vais sur le site. Je me réveille une semaine plus tard. Et là, rien dans « mes commandes ».
Mentalo, suis-je maraboutée. Help ! Annonce sérieuse !

Réponse
Lucky Sophie

Là à ce moment de l’histoire, je mettrai la musique et je chanterai à tue-tête puis penserai à l’apéro de ce soir absolument non diététique !

Réponse
La vie (où est le) mode d'emploi (?)

Alors, le verre à moitié plein, le voilà : quand une porte qui grince te réveille à 5h30 alors que tu devais te réveiller à 6h, tu as pas perdu TOUTE ta nuit, tu as juste perdu 1/2 h de sommeil, quoi.
Je me permets, hein, parce que 6h, c’est aussi mon heure de réveil, 6h10 si je promène le chien à toute berzingue, donc je suis une sorte d’experte du genre. Bon sinon, pour le mail maudit, j’ai pas de soluce, vu que je sais pas ce qu’il y avait dedans, mais en général, ya des jours, le mieux à faire, c’est de se coucher tôt, quoi. Surtout quand le lendemain, tu te lèves à… 6 h.

Réponse
Me, Myself and I

Ca aurait pu être pire, ton chien aurait pu manger ta CB (ou tes chaussures neuves, ou le câble de ton pc portable – qui ne fonctionne plus sans lui puisque la batterie est HS, ou tes lunettes, ou le dernier soutif que t’as acheté et qui t’a coûté un oeil ou… le choix est vaste).

Comment ça t’as pas de chien ?

Ben tu vois, la vie est belle !

Réponse
Léonie Canot

Arrête de râler. Tu aurais pu avoir EN PLUS 3 coups de fil de ma mère au bureau, t’expliquant bien que c’est TOI qu’elle appelle et pas ton frère parce que « ton frère, LUI, il travaille ».

Réponse
bergie

rof moi j’ai pas de solution miracle …ya des jours avec et des jours sans.
Le seul truc c est de penser à la prochaine beuverie qui t attend ou tu pourra noyer tes chagrins dans l alcool et la drogue (je parle de chocolat bien sur 😉 )

Réponse
Béatrice

Bon, tu raboules tes fesses et tu viens manger de la soupe de potiron, tu ramènes la bouteille de zizicoincoin, ça devrait le faire …. 😉
Sinon, pour les portes qui grincent, le truc de ma mère : de la crème Nivéa sur les gonds (tu coinces le bout de ton chausson sous la porte, tu soulèves un peu, un coup de crème et hop, le tour est joué, ça marche aussi avec l’huile d’olive !!) 😀

Réponse
Nanette

Tu veux une bonne nouvelle pour sortir de tout ce brouillard ? Comme tu as changé ma vie et transformé mon mariage en marieg de star, tu y as droit (ne me remercie pas).

Alors voilà : aujourd’hui, j’ai enfin pu faire un vrai popo ! Je frisais l’occlusion, c’est dire !
J’ai échappé au lavement et si CA c’est pas de la good news…

J’adore remonter le moral des coupines avec des trucs glamour, c’est tout moi !

Réponse
Poulette Dodue

Yeeeessss ! Big Up Nanette !
Mentalo m’en veut pas hein mais y des priorités hein ;-D !
Gardes ton punch ma warrior mum fétiche !

Réponse
LMO

Un truc drôle???
J’ai des souris depuis dimanche… (c’est pas drôle en soi mais dès que j’en parle, tout le monde rit…)
Je précise que ce sont des souris squatteuses!

Réponse
sabine

Viens chez moi y’a Zorro qui se prend pour Toto!!! (Sinon, tu décroches la porte qui grince et tu la claques sur la tronche de big boss, deux en un c’est plus malin!)

Réponse
Zette

Une petite blagounette?

C’est deux mouches, elles sont toutes les deux sur un gros caca tout fumant.

Et soudain, l’une d’entre elle lâche une caisse légère, discrète, mais ô combien nauséabonde.

Et sa copine, outrée, les ailes sur les hanches lui hurle:

« PUTAIN T’ES DÉGUEULASSE ON EST A TABLE MERDE! »

Réponse
Moo

De toute façon la solution c’est le chocolat. M’en fous du problème, la solution est toujours le chocolat. Et encore plus si t’es allée faire du sport ! Fais moi plaisir et bouffe toute ta réserve en pensant à moi ! 😀

Réponse
As de Trêfle

Peut-être que tu vas te réveiller, en fait il est 7h30, le réveil n’a pas sonné, les petits pioncent, on est dimanche, et tout ça n’est qu’un mauvais rêve?
(si c’est le cas, tu aurais du en profiter pour mettre une mandale à bigboss!)

Réponse
Bismarck

Moi, quand je rentre de l’école et que la petite voisine, parlant de mon fils (qui est dans sa classe), demande: « Et il est où ton copain [Mumérobis] à toi? », ça me mets de bonne humeur pour un bout de temps…
Ta Marmotte est trop vieille pour te gratifier de ses petits rires magiques de bébé?

Réponse

Laisser un commentaire