Puisqu’il faut y aller…

J’ai ouvert un oeil (à 06:00 précisément) au son des infos qui nous abreuvaient de mauvaises nouvelles, si ce n’est qu’on meurt moins du cancer en France actuellement. Personnellement, je mourrais bien d’écoeurement de tout un tas de choses, actuellement, mais là n’est pas le sujet.

 

Pas question ce matin de refermer les yeux et de réenfouir mes joues déjà chiffonnées dans le moelleux des plumes de mon oreiller, tendant un orteil dans le froid extérieur pour bien vite le rentrer au chaud. Fallait que je me lève, et fissa. (Tout est relatif, fissa étant dans le cas de ce matin exactement six minutes, ce qui n’est pas trop mal). Les vacances (qué vacances?) sont finies. Si tu veux des sous, tu te bouges le gras du derrière, ma grande.

 

J’ai enchaîné douche et habillage tendance aléatoire mixée d’approximative, séchage de cheveux et tartinage de crème de nuit (ouais, me suis trompée, c’est grave docteur? ), suivie d’un soupçon de maquillage.

J’ai accroché une lessive qui avait tourné pendant la nuit, et pas dans sa couette, dehors. J’ai fait semblant de petit déjeuner. J’ai répondu aux soi-disant copines qui se réjouissaient de mon retour à la connexion neuf heures par jour, les s*****s.

Puis j’ai réveillé les enfants qui l’ont trouvée moyen drôle. Si j’avais été sadique, je leur aurais rappelé que ce sont eux, la semaine dernière, qui m’ont sortie du lit à pas d’heure (= avant les 08:00 réglementaires des jours de congé) et que là était ma vengeance. Mais non, j’ai été gentille, j’ai préparé les cacaos à l’huile de palme, les brioches à l’huile de palme avec le nutella à l’huile de palme. Je suis une bonne mère: ils ne risqueront pas de carence en huile de palme.

Puis j’ai réalisé que depuis mon lever, là, insidieuse, mais de plus en plus grosse, une boule se formait au niveau de mon estomac. J’ai filé aux toilettes, la boule mettant mes intestins à sac.

J’ai vérifié les cartables, les sacs, les cahiers que je n’avais pas oublié de signer (eh eh, après deux jours d’école, z’allaient pas m’emmerder non plus à l’eduknat). J’ai chargé le tout, accompagné de ma progéniture, dans la Mentalomobile qu’avait plus qu’un oeil valide, mais qu’il pleuvait trop hier pour songer à y remédier, oh, ça va pas non. Quoi? Ranger le garage pour y rentrer le carrosse? Une autre fois, si tu veux bien (en vrai, j’envisage plutôt de construire un autre garage), tu vas pas chipoter, hein.

La boule était toujours là.

Et encore, je ne savais pas qu’en arrivant sur mon lieu de torture travail un type à la mine patibulaire affiché en grand dans les couloirs m’annoncerait un cataclysme si d’aventure je me risquais à me connecter au vilain Twitter ou au méchant Facebook et autres horribles abominables réseaux sociaux.

 

Hein qu'il a l'air méchant? (en moins flou c'est encore pire)

 

 

Au milieu des deux mille mails qui squattent ma boîte en une semaine d’absence (dont une perle dont je te parlerai binetôt), un message de La Mère Joie qui s’impatiente:

-C’est bon, t’es arrivée au boulot ?

-Ouais, je suis là. T’as vu le monsieur comme il a l’air méchant? Si j’ai plus accès aux blogs, je prends ma retraite à 35 ans, et puis c’est tout. Tant pis pour le sens du devoir à enseigner aux gosses. J’ai mes priorités. J’ose pas cliquer, de peur de me saper le moral.

-Alors?

-C’est bon. J’ai eu chaud, quand même.

 

Comme quoi, il suffit qu’un cataclysme annoncé se transforme en simple catastrophe, et me voilà prête à bosser encore pendant trente ans de bonne humeur.

Tout est relatif, dans la vie.

Les commentaires

sabine

« s*****s » : je vois pas ? 😉
Merde, j’avais rien compris, je savais pas que t’étais pistée au boulot… Courage Mentalo, plus que 30 ans… 🙁

Réponse
Cathy B

Aller travailler la boule au ventre, j’ai connu ça pendant des années !! Courage.

Réponse
Moo

Crottasse Menthalo, je croyais que tu aimais bien ton job… Courage alors, et enlève moi cette boule de ventre à coup de chocolat !

Réponse
Moo

Change de balance ! Et si tu continues je t’envoie un colis de chocolat 😀 (et du bon, tu pourras pas résister muahahaha)

Réponse
Moo

Comment tu t’la pèèèètes ! Pour la peine, pas de colis surprise. Na ! (j’aime avoir des expressions de nonagénaire, oui oui)

Réponse
Moo

Comment tu t’la pèèèètes ! Pour la peine, pas de colis suprise. Na ! (j’aime avoir des expressions de nonagénaire, oui oui)

Réponse
thenewme

Je cherche un moyen pour gagner de l’argent sans avoir à aller travailler. J’ai pas trouvé encore.

Réponse
alorom

AAAAHHH l’affiche qui fait PEUR!!
On dirait un mix de Jack Nicholson dans  » Vol au dessus.. » et de Big Brother!!!:D
En même temps à force de traîter tes cop’s de salopes ( oui je le dis moi, Madame!!) tu vas finir par avoir des ennuis!!:D

Réponse
Béatrice

Bon, ben la journée doit être quasi terminée Mentalo …. (ah oui, les bouchons ……).
Bon, ben plein de bonnes ondes pour demain ~~~~~~
Et des bises 😉

Réponse
Nanette

Billets sous le signe du boulot pour toi et moi aujourd’hui…

Au fait, pas encore de news de notre amie a réflex, je te tiens au courant 😉 Bon courage pour demain…

Réponse
georges

c’est important l’huile de palme pour la croissance…. :)))
plein de bisous mentalo et beaucoup de courage pour ton retour au bural

Réponse
Poulette Dodue

Brrr mais c’est qui fout VRAIMENT la trouille ce type !
Poulette du Gang des S*****S 😀 !

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

C’est la politique de sécurité internet 2010 de l’entreprise, à grands renforts d’affiches immenses et de formations qui te foutent les jetons à vie, avec crackage en live de comptes Paypal et autres par l’animateur… je te jure après tu flippes ta race.

Réponse

Laisser un commentaire