La belle Affaire (de Mômes)

 Y a des joies simples, des fois, dans la vie. Les meilleures.

C’est un mail qui t’arrive, et qui te propose de participer à un chouette projet, parce que les petites histoires que tu racontes sur la toile ont plu au Maître de Cérémonie.

Tu penses que je ne me suis pas fait prier, parce que pour rigoler, c’est toujours mieux en groupe. (Tu remarques que j’ai pas dit autre chose et que si tu as pensé autre chose, je ne peux rien pour toi.)

Le joli projet est maintenant réalité, c’est un e-book, (c’est-à-dire, un livre à consulter sur internet, en français, sauf s’il te prend l’envie pas bien pour la forêt amazonienne de l’imprimer, mais bon, comme je suis dedans avec des tas de copains super chouettes, je ferme les yeux pour cette fois) sous forme d’Abécédaire extraordinaire (tant qu’à faire, hein) de toutes ces petites choses que nous, les gentils 26 blogueurs, nous trouvons indispensables à la survie de la famille avec progéniture. (Ou sans, mais là, je peux rien pour toi non plus, si t’as besoin d’un Krokrodile dans ton bain.)

J'ai le même alphabet sur mon fridge, et toi?

 

C’est ainsi que j’agitai mes petits doigts boudinés sur le clavier et choisis de faire une chronique à mon image : décalée, et rarement là où on m’attend. Va-z-y voir, je vais pas te gâcher la surprise, non plus.

Tu as envie de parler la langue des signes avec ton mouflet ? Tu n’as pas encore découvert les miracles du Fouzytout ? Tu te demandes quel DVD est indispensable à l’épanouissement audiovisuel de tes marmots sans que toi tu tournes chèvre ? Tu es agacé parce que ton rejeton chéri est un va-nu-pieds invétéré ? Tu es sceptique quant à l’utilité d’une écharpe de portage, que tu crois être l’apanage du bobo ?  Tu voudrais trouver un doudou hors du commun ? Un doudou qui serait plus qu’un doudou?  Tu veux des super trucs de super maman pour le super moment du bain ? Tu veux la paix, tout simplement ? Dormir en paix? Déjeuner en paix? Passer un bon moment? Céder au truc à poils? Te balader par moins douze? Te débarrasser de la corvée torchage de fesses?  Le mettre au sport

Promis, tu trouveras tout ça, et bien d’autres choses encore, ainsi qu’une sacrée tranche de rigolade, et peut-être, comme moi, des nouveaux copains, dans notre extraordinaire abécédaire, sur l’extraordinaire blog d’Affaires de Mômes, avec un extraordinaire Maître de Cérémonie que je remercie  pour sa disponibilité, sa gestion patiente des vingt-six délires et de toutes nos questions existentielles, et son humour aussi douteux que le mien.

Les commentaires

sabine

ah, ben merci!! au début j’ai flippé parce que c’était très court par rapport à d’autres!! J’ai pas encore eu le temps de tout lire mais vous z’aussi vous avez assuré 😉

Réponse
Nanette

Bravo à vous ! je suis allée voir, c’est chouette comme tout et surtout hyper décalé ! Ca change !

Ca donne un ptit peu de pêche…

Réponse
Marjoliemaman

Et encore une fois, je tiens à te remercier de m’avoir laissé le M et d’avoir pris le L car on avait un soucis avec le P. Cette barre de rire. 😀 moi aussi je suis sous acide. Enfin, il est beau notre abécédaire !

Réponse
Stéphanie

Haaa, je comprends mieux le délire que je n’avais pas saisi 🙂
Quand j’ai été invité (merci Mentalo) il ne restait que les I, K, U, W, X, Z
Challenge 🙂

Réponse
bergie

je viens de parcourir l’abecedaire et cest super
ce que j’aime c’est surtout qu’il ose mettre en lumière des blogueuse au ton décalé
Je veux dire par là que ce n’est pas trop sérieux !
Je pense que beaucoup de blogueuse aimerait un jour recevoir ce genre de mail pour un projet tel que celuici
félicitations!

Réponse
Mamanwhatelse

je confirme : j’adoore. cette idée est vraiment géniale!!!!!! j’ai tout hier soir en me poilant bien!!! mon mari se demandait ce qu’il se passait!!

Réponse
julien

Effectivement Mentalo, il y avait bien une sélection scrupuleuse des participants à cet e-book avec examens cardio-vasculaires, certificats du docteur et autorisation de la prof principale.

En fait, la seule ligne de conduite, c’était que chacun garde son style, et je crois bien que personne ne s’est loupé là-dessus !! 🙂

Réponse
Censurée! «

[…] (et les copains, hou!)  j’ai participé à ce formidable et adorable foutoir qu’est L’extraordinaire Abécédaire d’Affaires de Mômes, je fus un poil trop bavarde pour faire rentrer mes parenthèses à […]

Réponse

Laisser un commentaire