La Journée Mondiale des Toilettes

Ce matin en voiture, je m’égarai au hasard des détours du chemin dans des recoins méconnus de la bande FM, le parasite étant à la radio ce que le col roulé en laine est à mon cou délicat : passablement énervant.

C’est ainsi que j’assistai (auditivement) médusée à une scène des plus surréalistes.

Nous avions là un animateur connu pour avoir fait chanter les jeunes filles dans une vie antérieure et pour savoir danser le sirtaki à jeun (alors que les trois quarts d’entre nous ne s’y risquent que s’ils en ont quelques uns derrière la cravate et quelques grammes au cerveau, et le résultat n’est ni pire, ni mieux, soyons honnêtes).

Nous avions là également un jeune homme appelé par cette station de radio, qui se demande dans quel traquenard il est tombé. L’animateur annonce donc à Ryan que Linda l’a trompé avec son ex (à elle, hein, mélange pas tout steplé, déjà c’est compliqué comme ça). Bon, le choc est pas trop grand, il savait. Maintenant, 623.125.125,7 auditeurs savent aussi. Hou Ryan, cocu ! Hou Linda, salope !

Mais l’animateur dit que c’est pas grave, vu que tout le monde le fait (sic, ndlr), et que donc, c’est à toi Linda.

Hi hi hi mon canard, tu sais je t’aimeuh, tu m’as demandé des preuves d’amour, alors j’ai appelé la radio (re-sic, ndlr) et je voulais te demander si on pouvait pas se marier.

 

Là j’ai respiré un grand coup, j’ai voulu zapper tellement j’avais la nausée, mais je me suis accrochée en pensant à ma copine Zette, j’ai respiré très fort par le ventre, et j’ai attendu avec impatience la réponse de Ryan.

Cht’ai d’jà dit que ch’sais pas.

 

Genre, la fille, elle lui court pas un peu sur le haricot. Elle insiste pas du tout, du tout. Genre, les jolies histoires romantiques sur les ponts à Venise, à Paris, à Zürich,  dans un joli resto, au pied d’un arbre où on a gravé ses initiales entrelacées, sur une plage déserte, en haut de la grande roue ou du Burj Khalifa, sous une pluie de pétales de pivoine largués d’un hélicoptère,  que sais-je, c’est que de la daube de série américaine pour desperate housewives de moins de cinquante ans (après, elles sont moins con, elles y croient plus).

Le summum du chic de la demande en mariage, de nos jours, c’est sur NRJ à 7h45 du matin. (Ou à la télé un soir de défaite au foot, mais c’est moins donné à tout le monde, surtout si on s’appelle pas Raymond.)

Là, t’as la troupe de la radio, qui beugle en chœur :

Allez, Ryan, fais pas ta  chipoteuse, quoi, dis oui, allez.

 

De quoi j’me mêle? Mais foutez-lui la paix, moi je dis. Heureusement, il tient bon, Ryan, il sait pas. Il l’aime, mais il sait pas. Il dira ni oui ni non, et je te l’ai déjà dit, c’est pas parce que t’appelles la radio, qu’il dit. Je pense, dans ta gueule, Linda.

Ensuite, un jingle pub, et une blague d’un niveau, les amis, d’un niveau, que j’oserais même pas la raconter ici tellement elle craint. Tellement je peux rire de tout, mais ça, franchement, ça me fait pas rire. Tellement elle me fait mal au respect. Ou plutôt honte. Et pourtant je suis bon public.

C’est bien la Journée Mondiale des Toilettes.

Les commentaires

Poulette Dodue

Je plussois Annick !
Ben moi j’écoute Chérie FM, du ring (pas du string), du populaire (qui peut pomper l’air), de la pub (mais pas d’la pute !)
Y s’accroche le Ryan à des principes (et porte un slip!)
Ps : m’en veux on est vendredi mes neurones sont en WE !

Réponse
Mimilady

Quand je tombe sur ce genre d’émissions à la té »lé ou à la radio je zappe tellement j’ai mal au ventre de pitié et de honte pour eux… un vrai malaise!
Pauvre Ryan! L’épouse pas surtout! 😉

Réponse
Valérie

Ah non mais rien à voir avec TP et Eva!!! Là elle a trompé avant le mariage!!
Bon et sinon, j’attend la blague. Je collectionne les vannes pourries (et puis on a un concours de la blague la plus moins drôle dans mon bureau, et j’ai envie de gagner)

Réponse
Carole

J’avoue j’écoute parfois Nrj en voiture mais pas si tôt et en plus il me faut de la musique… pareil, bien fait Linda! non mais si mon mec me fait un plan pareil je lui parle plus!

Réponse
Begonia

C’est surement parce qu’il a été « pris par surprise » qu’il n’a pas eu le reflexe de lui répondre « t’as raison ma Brenda, avouer sur la place publique que je suis cocu va vachement me donner envie de t’épouser ! ».

Réponse
Nanette

Je ne jure que par Europe 1 (Canteloup le matin à 8h45)… Et quand je veux danser ou faire ma craneuse au volant, je mets un CD !

Si ça c’est la journée mondiale des chiottes… regarde COnfessions Intimes, ça, ça fait encore plus mal. Des fois, je zappe tellement ça me fait mal au yeux et aux oreilles (et tellement ça pue le cliché !)

Réponse
Moo

J’aime paaaas les émissions comme ça, ça me met trop mal à l’aise et souvent je me retrouve à dire à voix haute « mais non non non -mais s’pas possible… » J’suis sure que t’as pensé à Ryan toute la journée du coup 😉

Réponse
bbflo

purée, je déteste ce genre d’émissions… d’une parce que les affaires des autres ne m’intéressent pas et de deux parce que ça me met mal à l’aise… et de trois parce qu’en général les animateurs sont très très cons.

Réponse
Zette

Et là, je pense aux bruitages de la chanson « Last night the dj saved my life » quand l’espèce de barytonbasse dit « isnadapwablem vadaquin fix, queza qu’un dowit indamix »
et derrière, t’as une chasse d’eau qui se tire.

(jamais j’ai compris le rapport)

Réponse
Frimousse

Je me frappe cette bande là certaines fois le matin aussi, à cause de mes gniards. Sauf qu’au premier prétexte foireux, genre ils se sont mal parlé, ou y en a un qui a pété (si si ils le font !) je zappe et je m’offre Jean-Michel Apathie sur RTL… j’aime pas les chauves, mais lui je l’aime…
Et sinon, t’as la suite de l’histoire ? Il se marièrent et eurent des enfants adultérins ou bien ?
;)))))

Réponse
Michel Michel II

Vraiment trop lolmdr NRJ! C’est la demande en mariage version 2010, la classe américaine façon Star Academy!

Ceci dit, si ma copine me fait ça à 7h45, je lui fais avaler une alliance sans moutarde.

Réponse
400

et on dit que le romantisme est mort, alors qu’il y a encore des demandes en mariage chiatiques le jour de la journée des chiottes

(nan sérieux, y’a vraiment une journée des chiottes? on peut aller déposer une gerbe dans ses toualette préférées c’est ça?)

Réponse

Laisser un commentaire