En vie

Un jour de neige de plus, un blanc qui ressemble à celui d’hier.

Je suis aphone mais en vie. Fiévreuse mais en vie.

 .

Hier soir j’ai eu l’occasion de démontrer mon calme olympien au volant, quand, dans la dernière descente au bout de plus de deux heures de trajet éprouvant, ma voiture est partie du cul, qu’elle a pourtant moins gros que moi, pour une voiture.

 .

L’impression d’être une boule de flipper, valdinguée d’un côté à l’autre de la chaussée. La théorie, c’est : ne jamais perdre sa trajectoire du regard, ne pas freiner, ne pas fermer les yeux en hurlant, ne pas perdre son temps à passer en revue son catalogue de jurons préférés, ne penser à rien, surtout pas à Candeloro, et mouliner du volant jusqu’à ce que la voiture reprenne l’accroche à la route.

 .

Dans la pratique, ça marche effectivement. Parce que j’ai eu de la chance qu’aucune voiture ne vienne en face. Sinon, je pense que c’est de mon lit d’hôpital que je regarderais les flocons tomber. Dans le meilleur des cas.

 .

Y en a marre. De ces routes glissantes, non dégagées, officiellement par mesure d’économie. Je croyais naïvement que les vies humaines n’ont pas de prix. Mais je suis en vie, et ce serait un peu gonflé de me plaindre quand même.

 .

Après avoir pensé quelques secondes devoir choisir entre un arbre et un champ précédé d’un fossé pour m’arrêter, le bonheur de retrouver mon foyer chauffé résonnant de chamailleries de gamins et de l’excellente nouvelle de la première défécation de ma puînée dans le pot fut à la hauteur de la frayeur.

.

On est bien peu de chose.

.

Les commentaires

amaryves

C’est dans ces moments là qu’on en prends conscience.. si seulement ça pouvait servir à ne plus se casser le têtiot pour des futilités….

Réponse
Zette

Oh purée, Rémi Julienne en fait c’est toi?
J’aurais jamais été capable de faire un truc pareil, je serais carrément sortie de la bagnole en marche.
Bravo.

Réponse
LMO

Ouf, quelle frayeur!
Un jour (en plein été) j’ai un pneu qui a explosé (je pense que c’était volontaire en plus), pile dans un virage, que j’ai un peu mal négocié.
J’avais Mouflette à l’arrière.
Moi aussi j’ai remercié qu’il n’y ait pas de voiture, ni derrière, ni arrivant en face.
Et de tomber dans le champs plutôt que dans le ravin 100m plus loin…

La vie est belle quand on a la chance de l’avoir 🙂

Réponse
Mary

Ah zut c’est quoi leurs histoires d’économies à la noix??? on économise sur l’avion du président hein?????

sinon pour la crève un grog au zizi coin coin et ça repart.

Réponse
Cathy B

La conduite en hiver, moi non plus ce n’est pas ma tasse de thé…. et pourtant, nous avons choisi d’habiter à presque 900 m d’altitude donc, je stresse avant et je suis zen pendant. Le point positif est que nos petites routes de moyenne montagne sont très bien dégagée, et nos voitures très bien équipées. Bon courage, l’hiver n’est pas encore là !

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Je suis vraiment en colère, parce que nos routes ne sont plus dégagées comme elles l’étaient l’an dernier, par mesure d’économie. Et c’est de la pure folie. J’aimerais meiux habiter en montagne alors, où comme tu le dis, le moindre flocon est ramassé avant de toucher terre!

Réponse
Cathy B

J’en ai entendu parler de ces mesures. Et je comprends que la mise en pratique soit une catastrophe, ce qui d’ailleurs était prévisible.

Réponse
Poulette Dodue

OUF ! J’ ai également eu la pétoche de ma vie la semaine dernière sur route NON dénéigée ! Je n’ai pas joué les Suriya Bonali mais j’ai flippé sévère en voyant 6 voitures dans les ravins !! Malheureusement je ne suis pas zen en wouature ( une vrai quiche !!!) !
Le caca d retour à la casa fais plaisir c’est sur !
Bises

Réponse
alice

moi je me force à bouger le moins possible parce que garder mon calme quand mes bb sont à la merci de mes erreurs et des plaques de verglas, ça me terrorise de plus en plus…

Réponse
alice

oui jm’en doute… mais moi ça m’est arrivé de bouger pour une connerie (genre shopping…bouhou honte à moi!!) et de me dire que si on est pas obligé c’est vraiment con…

Réponse
blogbellemont

La vieille flippe, je viens de me taper une sueur froide… prends soin de toi, on tiens à notre Menthalo.

Réponse
as de Trêfle

Sinon je savais pas qu’on pouvait comparer un cul de bagnole avec un cul tout court. T’as une échelle de conversion, comme pour l’age des chiens?

Réponse

Laisser un commentaire