Jouer encore une fois à la marelle

L’an dernier, ou presque, je faisais sauter mes couettes pour aller de la terre au ciel et retour sur le macadam qui abîmait les genoux de la cour de récré. C’est pas que je sois nostalgique, c’est encore bien trop récent, mais c’est Zette qui m’a demandé d’avouer.

 

Hola, t'as oublié le 9!

.

.

1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question :  « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e) ? »

Je voulais être astronome. J’ai renoncé quand j’ai commencé à plus rien comprendre en maths, mais c’est arrivé assez tard, vers 18 ans. Je voulais être prof. Mais j’ai renoncé quand j’ai commencé à plus rien comprendre aux ados, mais c’est arrivé assez tôt, vers 18 ans. Je voulais traduire des romans. Mais j’ai renoncé quand j’ai commencé à écouter tous ceux qui me décourageaient et m’assuraient que je finirais sous les ponts, mais c’est arrivé bien trop tôt, vers 18 ans.

;

2. Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Je n’avais pas la télé, donc je dévorais les livres, BD comprises. Toutes les BD. J’adorais Astérix, Léonard le Génie, et puis, surtout, XIII.

;

3. Quels ont été vos jeux préférés ?

Je jouais beaucoup aux cartes avec ma grand-mère le midi. Des heures de fous-rires. Et puis, j’étais championne de marelle dans la cour de récré.

:

4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Pour mes dix ans, j’ai enfin eu une chambre pour moi toute seule. Jusque là, je partageais mon espace avec un de mes frères. Un des plus beaux jours de ma vie.

:

5. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?

Apprendre le piano. J’ai pas encore renoncé (ni commencé, d’ailleurs).

:

6. Quel était votre premier sport préféré ?

La gymnastique, j’étais hélas bien trop grande pour être très bonne, malgré un bon niveau.

:

7. Quelle était votre première idole de musique ?

Nicola Sirkis d’Indochine, sans hésitation (soupir).

:

8. Quel a été votre plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?

Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de Noëls d’enfance inoubliables. Une fois, pourtant, un soir de Noël, un homme m’a dit : j’ai acheté une grande maison avec un immense jardin, pour qu’Elle puisse courir. Viens quand tu veux. Deux ans après, peu avant Noël, nous étions mariés.

 

Alors c’est bientôt Noël, et je partage avec tous ceux que ça inspire, mais en particulier Alorom, Cranemou, Sabine, As de Trèfle et Nanette qui vient encore de planter un billet sur son netbook, ça la calmera.

.


.

 


Les commentaires

Radegonde

ben tu vois elle elle a osé &é&é ( c’est quoi ces gouts de chiotte ? c’est pire que dave )

Réponse
Poulette Dodue

Nicola Sirkis ça le fait ! Y en a qui sont fan de Barzotti (et amoureuse de DSK !), de Joe Dassin,de BB (pouark!) alors tu vois t’as de la marge !

Réponse
Bismarck

Je serai bien incapable de répondre à certaines de ces questions. En tout cas, je n’ai jamais eu d’aussi beau cadeau que les tiens…

Réponse
thenewme

Nicolas Sirkis dit l’aventurier pourquoi pas. C’est sûr, comme dit Poulette, tu as de la marge quand tu passes après Barzotti! Et autant je peux retrouver des disques d’Indochine dans mes affaires de jeunesse, autant je n’ai JAMAIS acheté ledit Barzotti (et Nanette doit être super contente de nos com’ là mais bon c’est gentil, hein, c’est pour rire 🙂 )

Réponse
Ingrid | Mémorables oublis

Très jolie réponse pour à la dernière question. Et moi aussi, j’adorerai savoir jouer du piano (mais mon homme, en faisant depuis 24 ans, je crois que je vais choisir la facilité : l’écouter et le regarder en jouer ^^)

Réponse

Laisser un commentaire