Agapes the blues

L’heure est aux bilans de tout poil un peu partout, rapport à cette fin d’année qui n’aura pas manqué de vous échapper. Non mais parce que moi, envisageant de me lever enfin vers 8h30 le matin du 24 décembre, je me suis dit : pas possible, mais où sont passés septembre, octobre, novembre (les mois de la moule) ? J’avais rien vu arriver (mais on a bien mangé quand même, merci).

Donc là on est à J-1 et il paraît qu’il est de bon ton de faire un bilan, pour qu’à J+1, le foie surchargé, on prenne des résolutions fumeuses qui tiendront le temps d’un glaçon dans un verre de mojito de la veille. Fin de décennie oblige, il faudrait en plus faire le bilan des dix dernières années.  Je suis un peu à la bourre, tu me pardonneras, là.

 .

J’ai pas trop envie de faire de bilan, parce que j’aime pas aller dans le détail et risquer de me rappeler des trucs pas drôles. J’aime mieux continuer d’avancer avec mes œillères et cette sensation de bonheur diffus que je touche du doigt ces deniers mois.

 .

Après tout, l’important n’est-il pas de reconnaître la joie quand elle est là ?

.

Mais qu’il est bon cependant de regarder des photos des jours heureux (parce qu’en général, je fais moyen de photos des jours où je ronchonne et où la vie me rappelle qu’Hello Kitty, c’est juste dans la télé), avec l’oeil humide et un sourire en coin.

 .

J’aime pas trop non plus prendre de bonnes résolutions. J’aime pas aller dans le sens du monde, tu l’auras compris. Je disais l’autre jour sur Twitter qu’en ce qui me concerne, la seule bonne résolution que je vais prendre sera celle de survivre à l’hiver qui me pèle les mains et complique sérieusement ma vie depuis plus d’un mois maintenant.

 .

Et d’ici là, de profiter à fond de cette putain de super soirée avec des supers amis qui se profile demain soir, et que pour le coup, j’ai vu arriver, tellement je l’attends.

 .

Après, on verra. A chaque jour suffit sa fête.

.

.

Les commentaires

Zette

Hop, encore une chouette poignée de secondes passée à te lire qui vient d’appartenir au passé alors que je la tenais présentement dans mes mains.

@demain!

Réponse
georges

t’as raison pour les bilans c’est un coup à remuer des choses dont on se passerait bien … et les résolutions c’est rien que de la torture … surtout qu’on ne les tient que très peu souvent, et là c’est pire on culpabilise ! des bisous !

Réponse
Miss Cz

point de résolution ici, je ne les tiens jamais du coup je me sens coupable… du coup j’arrête d’en faire et je me sens mieux 😀

ha si dans ma to do list de 2011 : boire des cruches et des cruches de Mojitos après mon allaitement. Bon faut déjà accoucher je sais…

Réponse
Béatrice

A chaque jour suffit sa fête, tu as raison, surtout que nous, on accumule … Hier Grand Mec N°1, aujourd’hui maman, demain, nouvel an et le 2 janvier P’tit Mec N°4 !!
Des bises et des voeux !!

Réponse
Amaryves

Moi, franchement ça me gonfle les bilans… pour faire mieux, moins mal que l’année écoulée ? Foutaise !

Je fourre ça dans le même sac que les voeux débiles de gens qui te connaissent à peine et qui répètent ça dès qu’ils croisent une oreille  » ah, ben au fait, bonne année, ben oui bonne année » quand on a n’a pas » le bon néné »…faut déjà s’estimer rescapée de la sinécure !!!

Je me terre dans ma cabane les 10 premiers jours de Janvier…..(sauf pour les vraies ami(e)s….)

Réponse
thenewme

Le bilan c’est la déprime. Les résolutions, je crois que je ne connais pas ce mot… Qu’est-ce que le temps après tout? Qui a décidé de son calcul? Dissertation, vous avez deux heures, après je ramasse les copies!

Réponse
asdetrefle

Moi j’ai pas trop évolué depuis mes 14 ans, j’en suis toujours aux résolutions. D’ailleurs ma soeur m’a percée à jour:
« Mais tu nous gonfle avec tes résolutions! C’est tous les ans les mêmes! Regarde, je les devine:
– aller courir
-se lever 10 min plus tot… »
Mon dieu je suis donc si prévisible que ça! Et cela voudrait’il dire que mes résolutions annuelles n’ont jamais été exaucées?

Réponse
Poulette Dodue

Zizi Coin-coin party entre Follasses (et amies on est pas des sauvages !) sera MA résolution !!!

Réponse
kat

j’aime pas les bilans…ça fait toujours mal là où on veut pas, on a toujours tendance à oublier le meilleur…
et moi, le meilleur, je trouve que ça vaut plus que le reste…
bref…vivement l’année prochaine, qu’on en parle plus, ou presque! 😀

Réponse
bbflo

Ben qu’est-ce que je peux te souhaiter ma Mentalo ? une bonne année et une bonne santé, hein… parce que tant qu’on a la santé, c’est le principal, hein ? et puis un peu de sous ? nan ? voilààààààààààà, la santé pis des sous…
mouahahahahahahah

Réponse
sabine

moi non plus j’aime pas les bilans. ça set à rein. juste à voir ce que tu ne voudrais pas voir…
Bonne fête demain, profitez à fond. Bises

Réponse
eddie

j’ai pas le temps de faire un bilan… et puis sur la fin, ca risque de me mettre de mauvaise humeur…
Bonnes fêtes à toi et profites en bien :-))

Réponse
Le Journal de Chrys

Comme toi, ni bilan ni « bonnes résolutions », je trouve l’exercice fastidieux et pas intéressant. Puis des bilans, on n’attend pas la fin d’année pour les faire si c’est nécessaire!!!!

Je te souhaite une très belle soirée et un passage vers 2011 tout en douceurs et délicatesse!!!!!

Réponse

Laisser un commentaire