Méfie toi de la main qui te flatte

Samedi, 9 heures.

.

Je suis assise dans le fauteuil, face au miroir. Je me tire la langue. Ras le bol soudain. Un coup d’œil complice, Il me connaît bien.  Il me demande : « Tu as envie d’autre chose, n’est-ce pas ? ».  J’acquiesce. Sans préméditation. « Je peux ? » demande-t-Il. Je hoche la tête.

 .

Plusieurs centimètres tombent, en même temps que, provisoirement, mes soucis, qui ont l’air d’aller mourir sur le sol carrelé. Un marron cuivré rend leur éclat à mes yeux couleur menthe à l’eau. Une frange. Mon visage redessiné. Je sors ravie, rajeunie, le cœur et l’esprit léger. Je plais à ma fille, je plais à ma voisine, la vie est belle.

 .

.

Lundi, 9 heures. 

.

L’épreuve du bureau. Les collègues qui pensent toujours qu’ils ont tout à dire sur ton look, ta tête, tes rides, tes pompes, ton poids, ton bouton sur le menton, ta tronche des grands jours, alors que tu leur as rien demandé. Je hais cette façon de se croire permis de tout te dire, même ce pour quoi tes amis proches prendraient, eux, des pincettes.

L’accueil est plutôt bon. Ceci dit, tu t’en tamponnes largement. Mais disons qu’il est plus facile de répondre « merci » avec un sourire, que « ta gueule, je t’ai rien demandé, dégage, connard ». Enfin, même si intérieurement, les deux reviennent au même, hein, on se comprend.

 .

Jusqu’à Jane. Qui me comble de compliments. Ponctués d’un final : « Avant, ça t’allait pas du tout, du tout. »

 .

Ah ben merci, vraiment, fallait pas.

 

Les commentaires

Sophie L

J’ai entendu dire que le carré-frange était de saison cette année.
Et Jane, tu lui as demandé si elle était enceinte? Ah, elle ne l’est pas… Oups!

Réponse
Violette

Ha ha ha! C’est vrai que les collègues se croient tout permis, je pensais que c’était réservé à mes collègues… Apparemment c’est une loi universelle 😉

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

C’est pas beau. Parce qu’on me l’a déjà faite, le chef du personnel en plus, alors que je pleurais ma mère depuis près de deux ans pour enfin l’être. Donc je me suis jurée de ne jamais poser cette question. Mais vous me faites rire quand même. 😉

Réponse
Zette

Sérieux, sété mieu avans.
Moi j’aurais vu une autre extension du corps que la main dans le titre, parce que ça marche aussi.

Réponse
Poulette Dodue

Tu veux dire qu’avant samedi tu étais belle et now TREEEEES belle !
Jane est une conne no way !

Réponse
Poulette Dodue

J’vais quand même pas dire que t’es un tromblon si t’es une bombe !! M’en fout j’assume ma lèchebotitude…parce que je pense mes mots doux (sinon je fermes ma gueule !).Pis c’est tout !

Réponse
Numérobis

Même moi qui te connais depuis oulah bien ça, je t’ai dit que ça va bien. Ce marron cuivré était assorti au paysage, ce week end …

Réponse
Cécile - Une quadra

Ha ha ha C’est du même niveau que le « wao t’es toute belle AUJOURD’HUI » qunad on change un peu de look vestimentaire (autrement dit lorsque je troc le combo jean, basket, pull pour une tenue à peine plus féminine ou lorsque j’ai eu le temps de partir en fouille pour retrouver le collier qui va bien pour réveiller un pull noir…)
L’enfer c’est les autres.
Une ou deux fois la remarque-réponse « ben vas y dis le que je suis moche les autres jours » est assez efficace pour calmer les Jane qu’on a toutes plus ou moins dans notre entourage

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Je suis morte de rire. Parce qu’en fait, je l’aime plutôt bien, Jane. Et qu’en vrai, je lui ai répondu: « ah ben chouette, t’aurais pu me le dire avant! » Et elle « ben, ça se fait pas! », ne se rendant pas du tout compte de l’énormité de sa réponse qui l’enfonçait encore plus. Je jubilais carrément de la voir tenter de se dépatouiller de son propre merdier! 😀

Réponse
Bismarck

Ton coiffeur te dis « tu »?
Ah, c’est pas ça le problème? Mais c’est que moi, j’aurais été du genre à dire « tu es mieux comme ça », ce qui revient un peu au même que les douces paroles de Jane…
Heureusement que tu ne lui en veux pas (trop)!

Réponse
Bloody Mary

Le genre de compliments qui fait plaisir avant t’avais une face de cul, merci c’est toujours ça de pris

N’empeche t’es vachement mieux maintenant 😉

Réponse
Mag

Quelle conne, le jour ou les gens apprendront à se taire plutôt que de dire des conneries, l’humanité aura disparu depuis longtemps. Mais bon il faut retenir que maintenant tu es trop trop belle 🙂

Réponse
thenewme

Le véritable problème est pourquoi les gens ont-ils à donner leur avis. Surtout quand on n’a rien demandé. Je ne donne quasiment jamais mon avis sur la façon dont les gens sont habillés ou coiffés (bon, en vérité, j’ai le syndrome du « je ne fais pas vraiment attention », c’est pas du je-m’en-foutisme, c’est que je n’y pense pas).

Réponse

Laisser un commentaire