Je marche à la carotte

Virginie B, ce mois-ci, elle a dit : un légume par jour. J’ai pas tweeté tous les jours mon légume. Mea maxima culpa. Mais alors question assiduité, je me pose là. Trop fastoche, que je lui ai dit à Virginie B, ce nouveau défi du mois.

 .

Alors en vrac dans mon panier maraîcher  assiette ce mois-ci il y a eu…

 .

tomates, concombres, carottes, courgettes, potiron, poireaux, salsifis, chou rouge, endives, salade, épinards, patates douces, petits pois, haricots verts, brocolis, choux de Bruxelles, haricots beurre, chou-fleur, céleri, bettes, navets, chou romanesco, poivrons, aubergines,… possible que j’en oublie.

 .

Des fois j’ai été aidée par mon ami Picard, d’autres fois par mon ami qui a un potager bien fourni (et je ne vois aucune connotation sexuelle au fait de trouver une courgette bio énorme accrochée à ma porte d’entrée le soir en rentrant chez moi, juste une marque d’attention bienveillante à ma petite santé et celle de ma famille nombreuse), d’autres fois encore par mon ami de la cantoche teutonne du boulot, puis des fois par ma famille moins enthousiaste que moi sur la question du salsifi, et qui donc m’a permis d’en manger trois jours de suite. Qu’ils en soient remerciés, ils ne savent pas ce qu’ils ratent, c’est délicieux.

 .

Toi aussi mange des carottes, au pire ça donne les fesses roses (version de l’Homme), au mieux ça rend aimable (version de la cochonne).

.

Celle-là, elle rend aimable, c’est sûr.

Création Isabelle Kessedjian pour Virginie B.

Les commentaires

O-M

L’homme est bien un Homme….il interprète avec son cerveau de mâle, car la carotte (légume !) fait la cuisse rose, et rend la (sa) femme aimable !

Réponse
Mary

bon alors ça doit rendre les fesses roses (vu que je ne les vois pas je ne peut pas dire) mais moi ça ne m’a jamais rendu aimable

Réponse
thenewme

Je confirme que la carotte ça ne rend pas aimable. J’en ai mangé deux fois cette semaine. Tout est dit.

Réponse
Papillote

ça va, j’ai pas de souci pour le légume par jour, j’en mange au moins deux ou trois 😉
et des carottes aussi, ça me fait pas la peau orange, mais jaune !

Réponse

Laisser un commentaire