La bonne direction, ou l’art de l’éducation par la culpabilisation

Je travaille dans une entreprise à la pointe de la modernité, puisque disposant d’une machine à café et d’une fontaine à eau par étage, ainsi que d’une kitchenette. Ce qui donne à la fin de la journée des centaines de verres et de tasses sales et autant de litres de café, thé, eau avalés et pissés, le tout dans un ballet d’une élégance rare, puisqu’à ce jour nous ne comptons que finalement très peu d’accidents, sauf pour la moquette.

 .

Et si, il y a quelques années, nous fûmes informés que les dames chargées de l’entretien chaque soir après que nous eûmes bien voulu débarrasser le plancher n’étaient pas là pour ramener nos tasses à la cuisine de chaque étage et priés subséquemment de bien vouloir  nous acquitter nous-mêmes de cette tâche ingrate, il faut croire que nous sommes encore bien mal éduqués.

 .

Depuis hier, fleurit dans chaque cuisine ce petit mot aussi doux qu’anonyme.

 .

Très bien. Vas-y. Tu es dans la bonne direction. Seulement, le lave-vaisselle se trouve environ quinze centimètres plus bas sous le plan de travail. Donc, ouvre la porte, mets-y ta vaisselle sale, et referme doucement la porte. Ensuite, tu t’en iras le cœur léger, en ayant le sentiment d’avoir, aujourd’hui encore, fait quelque chose pour la paix dans le monde.

 .

Des rigolos, je te dis.

.

Les commentaires

electromenagere

Nous on a pas de lave-vaisselle au bureau donc 1 je suis jalouse et 2ça changerait rien, y’aurait toujours autant de vaisselle sale dans l’évier mais ça permettrait de mettre des petits mots rigolos !

Réponse
Louise

Ahah. Nous, nous sommes encore en monarchie avec des larbins pour chaque tâche si petite soit-elle (mais en revanche on a pas d’humour, quelque soit l’échelon)

Réponse
madamezazaofmars

A mon boulot, c’est une porcherie… Que des femmes pourtant mais il fait voir l’ état de la cuisine.
Et pour repondre a le mere joie, dans les chiottes de mon taf, il ya aussi des mots

Réponse
Bismarck

Pinaise, et moi qui fais la vaisselle quand je vois qu’il y a quatre ou cinq tasses sales dans le lavabo (alors que je n’ai même personnellement rien bu)!

Réponse
Zette

Ouais dans les cagoinces, là, on aurait atteint le summum du talent.
« avance d’un pas, elle est bien plus courte que tu ne le penses »

Réponse
Cecile

J’adore !
On est une petite boîte avec quand même cuisine et lave vaisselle, et y’a rien qui traîne… Pourtant 80% de mecs quand même, comme quoi…

Réponse
LMO

Ca m’a fait marrer aussi! 😉
Je trouve ça kitch et tordant à la fois (kitch, ne me demande pas pourquoi, c’est pas très clair même dans ma tête)

Réponse
alicepouic

Moi j’adorerais trouver ce genre de mots au lieu d’entendre que des sous entendus pourraves ou pire des agacements répétés mais jamais dits aux bonnes personnes.

Réponse

Laisser un commentaire