Dignité, maternité, fraternité

Ce qui est bien, quand tu as plusieurs mômes, c’est qu’ils sont rarement tous du même avis, du même caractère, ni même de la même humeur au même moment.

Du coup, tu t’ennuies jamais, y a plus de suspense à la casa que dans une émission de téléréalité qui n’en est pas (de la réalité) (parce que oui, c’est le grand n’importe quoi) (et je ne dénoncerai pas ici celle d’entre toi qui m’a avoué que je la surprenais en plain matage coupable de Carré VIIIP et qui se reconnaîtra) (j’ai juré, désolée, et j’ai pas de compte aux Cayman pour accepter tes tentatives de corruption).

 

Si la Pili-Pili maîtrise à la perfection son rôle de despote domestique made in Terrible Two et est donc subséquemment  relativement prévisible, c’est-à-dire complètement imprévisible, les deux aînés demandent un chouille plus de concentration pour pas rester sur le cul, la bouche ouverte (et non l’inverse) ou céder au fou-rire dévastateur d’amour-propre en pleine construction. (Il est pas question que je vende un rein pour payer le pédopsy, donc je fais un effort.)

 

Ainsi ce matin même, alors que hier soir je lui avais préparé ses vêtements (une jupe en jeans Levis et un top Cop Copine kaki et rouge devenu trop petit pour moi suite à mon soudain 90C post-grossesse quelques lavages de trop un petit embonpoint des hanches et des années mais qui ne m’empêche toujours pas de manger des Magnum Gold au bureau parce que j’ai un collègue assez choupi, je dois dire) (soyons honête), hein, j’ai pas dit jupe bleu marine plissée et chemisier blanc !), je vois descendre mon ado-naissante (pas encore dix ans, je rappelle) en jeans noir used (=délavé et déchiré au genou par une partie de foot de trop) et tish noir (j’ai vérifié, y avait pas de « no future » dessus, mais rien qu’une tête de mort à paillettes, je l’ai échappé belle). Bottes noires. A ma question

 

Ah ben alors, elle te plaît plus ta jupe je peux te l’emprunter ah merde tu fais la moitié de mon poids ?

 

elle eut cette réponse délicieuse d’intelligence suprême en relations fille-mère, option t’es qu’une pauvre truffe, maman, mais je te le dis pas encore, j’attends l’année prochaine :

 

Si, mais tu vois, je me suis dis que ce serait dommage d’encore trouer une paire de collants de plus au foot, alors j’ai préféré mettre un jeans!

 

Certes. Rappelle moi juste en quelle année c’était, la dernière fois que tu as mis une jupe.

 

Heureusement que dans le même temps, son frérot de six ans, cœur d’artichaut mâtiné de moelleux au chocolat, m’achevait de sa petite voix :

 

Maman, cette musique des Barbapapa, là, ça me donne trop envie de pleurer : c’est trop beau,  ça me fait penser à une musique de mariage !

 

Gasp. Quand même.

 

La dignité maternelle est un sport de haut niveau, si tu savais pas. Et la contenance en toutes circonstances demande un certain entraînement. Le grand écart à sept plombes du mat’, c’est vraiment pas donné à tout le monde.

 

 

 

Les commentaires

Louise

Oui, plus qu’une heure… J’ai fait mes ongles et épilé ma petite fleur plus rien ne pourra m’arrêter

Réponse
Nanette

I love ton fils !!

Heu pour le Carré Viiip…bah je suis enceinte, des fois je m’ennuie alors moi aussi… je regarde !

Réponse
bergie

bordel deja que je trouve difficile de jongler entre les areu areu (11mois) et les « c est quoi un zounami » (4ans)
on va dire chaque chose en son temps et la charue sera bien gardé sinon je vais me faire du chevexu blanc avant 35 ans moi

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Ah ouais parce qu’à 35, j’en ai plein, moi, des cheveux blancs. 😀
On a aussi le « demain on va tous mourir parce qu’on sera dans un nuage, c’est la télé qui l’a dit » à gérer au dîner, faudrait que je raconte aussi, tiens.

Réponse
georges

je m’en remets pas … « c’est trop beau, ça me fait penser à une musique de mariage « …. un futur wedding planner peut être…

Réponse
Poulette Dodue

Un future Justin B ton pti dom !!! Barbapapa, fleurs bleue toussa !
Profites quand (dans 6, 8 mois ) elle demandera de raccourcir subséquemment la jupe tu feras moins la maline !

Réponse
Begonia

Ah oui quand même… le générique des Barbapapa en guise de marche nuptiale… Je t’invite à tuer dans l’oeuf toute éventuelle vocation d’organisateur de mariage !

Réponse
Béatrice

« Le grand écart à 7h du mat ….. » 😉 Tu m’achèves là !! c’est exactement ça !! (sans l’option jupe chez moi )

Réponse
Zette

(carré viip, c’est fini. enfin, ou pas.)
J’aime l’ensemble, j’ai tout compris, y compris que je suis sûre que les enfants trament un complot in utero entre eux pour nous rendre tour à tour chamallow/hystérique

Réponse
Raquel

rohhhhhhhhh j’adore les coeurs d’artichaud de 6 ans ! (ça ne m’a pas empêché de me bidonner de rire)

Réponse
Mary

Bon l’excuse de ta fille elle tient mais pour la musique des barbapapa je pense que u vas bientot devoir te séparer d’un rein

Réponse
O-M

Cet enfant de 6 ans est craquant….et arrêtez de pouffer, bandes de pouffes !
(tu es vengé mon chouchou, c’est nul les filles !)

Réponse
Anik

J’adore cette façon candide qu’a ce jeune homme d’exprimer ses émotions… Un être sensible… C’est touchant! C’est sa future copine qui va être comblée!

Réponse

Laisser un commentaire