Ca sent la friture (de poisson)

 

 

Poncif number ouane : si tu vis dans une grotte sans montre, c’est aujourd’hui le jour dédié à la blague de potache.

 

Ah, ce qu’il était bon, le temps où dans mon école on sonnait encore la cloche marquant la fin de la récré, et que nous nous faisions la courte échelle pour en enduire la poignée de Nivéa. Ou celles des portes des salles de cours de dentifrice.

 

Ah, ce qu’on se marrait, au bureau, il y a encore quelques années, quand on cachait la souris d’un collègue juste avant son arrivée, le laissant ainsi perplexe et impuissant devant la technologie. Ah, ce qu’on a ri, le jour où on a déménagé le bureau complet du boss dans un placard à balais, enlevant même la plaquette  sur sa porte. Rayé de la carte, le boss.

 

Aujourd’hui, plus rien de tout ça, le Grand Capital a comme qui dirait gagné. Et les CPE sévissent dans les collèges.

 

Même dans les journaux, les canulars sont à pleurer. En même temps, on aurait peut-être hurlé au mauvais goût, par les temps qui courent.

 

Je veux rien dire, mais t’es vachement plus doué pour me faire rire que tout ce que j’ai entendu depuis ce matin. Limite, une blague Carambar, je serais pas contre.

 

Vas-y, lâche toi, raconte moi un canular, une blague, une connerie de ton cru, n’importe quoi, surtout, et c’est pas interdit que dans ma grande bonté je tire au sort un commentaire et t’envoie un petit cadal si tu me fais bien poiler.  En attendant, je vais remettre un protège-slip propre, on sait jamais.

 

 

Edit: c’est Bbflo qui remporte le petit cadal qui sent pas le poisson, grâce à son histoire qui me fait encore marrer trois jours après.

 

 

 

Les commentaires

Béatrice

Entendu à la radio ce matin : l’automobile club d’ici va donner des cours de conduite urbaine en marche arrière, partant du principe qu’en marche arrière on ne dépasse que rarement le 30 km/h, de manière à éviter les PV pour excès de vitesse aux automobilistes de notre capitale régionale européenne qui limite la vitesse à 30km/h justement en agglomération.
Chouette idée, non ?? 😉

Réponse
Zette

Bonjour,

Le truc carrément rigolo, c’est que ce matin, Monsieur Internet ait coupé tous les fils autour du monde.

Qu’est-ce qu’on aurait fait?

On sait pas, on aurait pas pu le Twitter.

Réponse
Me, Myself and I

Ce qu’on aimait bien faire au boulot, c’était mélanger les lettres sur le clavier des collègues qui ne savent pas taper sans regarder leurs doigts… Bon, c’est très con, mais c’est aussi très marrant de voir la tronche du collègue (parce que bien sûr tu réserves ça à ceux qui sont abrutis face à la technologie et que t’aime pas…)

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Je vois bien. Le coup de la souris, on s’est marrés pendant des heures, parce que le gars a fait semblant de bosser toute la matinée, parce qu’il osait pas avouer qu’il avait un problème. Ca a duré tellement longtemps que le boss, dans le coup, a jamais osé lui dire qu’on avait fait le coup, donc on a appelé le service technique pour vol de souris 😀

Réponse
Covima

Répète si tu peux : « Fruits frais, fruits frits, fruits cuis, fruits crus, fruits frais ! »

Petit exercice par ma fille de 9 ans.
C’est déjà pas facile à taper… Mais c’est tout ce que j’ai trouvé. Bonne journée ! Excellent la blague du déménagement du bureau du patron !

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

On n’oserait plus jamais faire ça aujourd’hui, le temps est bien trop de l’argent. Mais ça valait de l’or. J’ai un collègue spécialiste en blagues de potache, punaise, ce qu’on a déjà rigolé. Le genre à faire croire à tout le monde que désormais pour commander un stylo faut remplir un formulaire justificatif, etc…

Réponse
sabine

en parlant de blague de « potache » au boulot, on en a fait une il y a quelques années avec une collègue aussi douée en informatique que moi en couture.

Elle était assez « prude » et nous pas trop. Mais surtout elle était un peu genre Miss camping (méga chiante). Et un matin, elle allume sa bécane, quitte le bureau et va se chercher une tisane (ben ouais). Elle revient devant son ordi et là à la place de la photo d’une biche en fond d’écran, elle avait la photo d’une nana aux seins nus. (c’est un gars qui avait changé le fond d’écran…). Bon, ben ça la pas fait marrer mais nous oui puisqu’elle ne savait pas changer le fond d’écran (la biche avait été installée par une collègue).

Réponse
bbflo

un de mes clients, un monsieur très très âgé (genre 90 ans) que j’adorais, a fait croire au 1er avril de l’année dernière, à toute sa famille et ses amis, qu’il allait passer à je ne sais plus quelle émission de télé.
et il s’est bidonné parce que tout le monde était devant sa télé à l’heure dite, of course, et bien sûr il n’y était pas.

Réponse
moshi

Me suis fait vraiment avoir par un copain il y a quelques années!
Il m’envait envoyé un courrier à l’en tête officiel de l’unif m’annoçant que vu le nombre d’heures de cours que j’avais brossé je ne pouvais pas passer mes examens et que donc de ce fait, je redoublais automatiquement mon année! Je pouvais bien entendu appeler un numéro de téléphone pour tous renseignements complémentaires… Et au bout du fil, il y avait le père de mon copain qui était aussi bien entendu dans le coup et qui m’a vraiment fait flipper! Il a fini par exploser de rire, à mon grand soulagement! Et heureusement car je me voyais assez mal expliquer à mes parents pourquoi je ne pouvais pas passer ma session…..

Réponse
thenewme

Une année, avec une copine, on avait fait une fausse lettre de sélection à « tournez manège » qu’on avait envoyée à un pote. Le mec était passionné (et est toujours d’ailleurs) du 18è siècle et un peu old school et il avait vraiment cru à la lettre. Le pire étant qu’il était prêt à y aller (ce qui m’a quand même laissé perplexe). A l’époque, au 20è siècle dans les années 80, on n’avait pas d’ordi mais on avait des machines à écrire! Une autre fois, on avait envoyé à des copains (dont toujours notre zozo 18è) des lettres comme quoi ils avaient été sélectionnés par la banque du sperme. Là ils ont flairé la blague mais pas tout de suite. Je crois que dans le lot, certains se sont quand même fait avoir…

Réponse
Poulette Dodue

Ben ce matin avec mon collègue G nous avons piéger Mimi The secrétaire !!!
Primo on lui a scotchée le dessous de la souris, elle a mis trois plombes à comprendre pourquoi ça marche puuuuuuu !!!
Deuxio, on a fait tel par un complice (collègue du sud) la Mimi elle devenait barjo ! Ce collègue téléphonait et articuler un mot sur 4, puis « savonnait » les phrases(genre « Bonjour c’est Mr Dupont de la Phumgbd je voulais savoir si pour les jeunes de votre service il faut bgetter le formulaire ou directment gdfredle gferde ??? ») . La Mimi était au bout du rouleau elle restait aimable (elle est sur la scelette car c’est la reine desboulettes !) mais elle savait plus quoi faire !!
Une blague de gosses qui nous a bien fait marrer !

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

J’adore 😀
Un collègue chef de service a appelé tout à l’heure un de ses subordonnés en congé en se faisant passer pour le fisc, sachant qu’il bidouillait un peu, le gars était tellement paniqué qu’il ne l’a même pas reconnu!

Réponse
Bismarck

Les profs d’EPS de mon collège et les instits de maternelle ont eu la même idée: ils ont échangé leur classes. J’aurais bien aimé voir la tête de Numérobis et de ses copains… En tout cas, le poisson que mon fils a tenté de me coller dans le dos m’a paru bien plus drôle que les pseudo blagues débiles de mes élèves. Il a même réussi à faire croire à son grand frère (qui venait de se rouler dans l’herbe) qu’il avait des fleurs dans les cheveux. Numérobis, champion du poisson!
(Pis ça te fais pas rire, je m’en fiche, de toute façon, j’ai plus le temps de me laver ou de me faire belle.)

Réponse
sandrine

Je comprend d’où viennent mes petits bourrelets…Lorsque je suis sous la douche, pour tout le corps, j’utilise souvent du shampoing.
Ceci m’évite d’avoir plusieurs produits. Mais, aujourd’hui, j’ai lu la notice et celle-ci indique : Donne plus de volume et d’abondance. C’est décidé demain je prends du liquide vaisselle, parce que s…ur la flacon, il est écrit : Elimine les graisses même les plus tenaces !

Réponse

Laisser un commentaire