Froufrous

L’apprentissage de la propreté, c’est avant tout dans la tête. Je ne lésine donc jamais sur les occasions de rappeler à la Pili-Pili qu’elle dispose d’un pot au design unique à son usage exclusif – et pas seulement pour lire Tchoupi.

 

Samedi matin, habillage dans la salle de bain. L’heure est à la jupette printanière, donc à la culotte à volants dessous, forcément (on ne se refait pas) (j’ai un truc en horreur, ce sont les mômes en couche, pardon). J’en profite pour faire mon lavage de cerveau quotidien.

 

-Tu as vu, Pili-Pili, la jolie culotte ?

-A culotte de gwand !

-Oui, c’est une jolie culotte, comme les grands. Tu sais que si tu fais pipi dans ton pot, tu ne mettras plus de couches, et je me ferai un plaisir de t’acheter un tas de culottes super jolies (on ne se refait pas non plus, dès qu’une ouverture shopping se profile), tu verras.

 

Et là, l’Homme intervient…

 

-Oui et d’ailleurs tu verras, c’est bizarre, plus les filles grandissent, et plus les culottes rétrécissent !

 

 

J'attends et je ne vois rien venir.

Les commentaires

Louise

J’ai entendu dire qu’ils faisaient des strings et des soutifs rembourés pour les 8-10 ans. J’ai du mal à imaginer le string-couche si on continue… (aucune efficacité). Bien le rebonjour Mme Menthe à l’eau je suis de retour à la mine.

Réponse
alorom

Willow est propre depuis longtemps déjà, cela a été tellement facile.. Elle nettoie son pot et le range dans le coin prévu à cet effet, puis elle va dormir 14 heures et se réveille tranquilement et joue en nous attendant..:D:D:D:D

Réponse
madamezazaofmars

Ah moi c’est l’ inverse, plus je vieillis plus mes culottes sont grandes

Réponse
Tayiam

Rien à voir, mais hier, j’ai parcouru un magasine de bouquins. Sur la page des bouquins pour enfant, j’ai enfin vu la tronche de Tchoupi ! J’ai pensé à toi… 😀

(Oui, oui, je suis nullipare, donc pas encore de Tchoupi à la maison)

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

(j’essaie de comprendre ce que tu fais systématiquement dans mes spams, tu t’inquiètes pas, je te sors toujours de là, mais pas toujours tout de suite)

Si tu veux, j’en parlerai à l’expert de la maison qui a certainement une théorie fumeuse là dessus, après étude poussée de mon tiroir à petites culottes (à moins que ce ne soit une illusion d’optique par rapport à mes fesses?)

Réponse
Béatrice

Nan, mais BLEU, le pot, tu m’étonnes qu’elle n’y aille pas !!!
Le fesses de princesses se posent sur des pots ROSES et pis c’est tout !!!!

Réponse
MrsB

Comprennent rien les hommes, le string est la culotte la moins lourde à porter, c’est qu’on se ménage les lombaires les femmes.

Réponse
Poulette Dodue

Tu crois qu’on en fait en grande (voir très grande !) taille des culottes à froufrou ??

Réponse
thenewme

Oui enfin, que dire de toutes celles qui portent des shorty ventre-plat-cuisses-rebondies-moi-aussi-je-peux-faire-croire-que-je-ressemble-à-Laetitia-Casta (désolée, j’étais en train de regarder la télé et il y avait une pub sur la question, ha le marketing quand tu nous tiens). Sinon, tu la mets toute nue et tu la laisses toute seule avec son pot, ça s’appellera « cauchemar sur le pot ». Sinon, tu peux lui faire du chou-fleur en mode Bollywood (moi aussi je peux faire de la pub, pour moi-même). Et tu peux aussi me détester.

Réponse
alorom

Rhaaaa j’ai vu la pub en question!!En fait tu portes un cycliste A VIE ( même par 35°), le truc immonde diffuse du produit amincissant ( et mon cul, il a la grippe aviaire??) et surtout par dessus tu mets des trucs HYPER moulants!!
Les nanas sont DINGUES!!!!

Réponse
thenewme

Comme dit le dicton « il faut souffrir pour être belle » et, surtout, ne pas avoir peur du ridicule !

Réponse
bergie

bonne remarque (qui d’aillleurs n’apporte rien à la situation de ta fille) de ton homme; j’esp-re lire très bientot ces autres suggestions sur la mode des filles !
sinon meme idée que zaza mais trouées (les culottes)

Réponse
Xtinette

Pas mal l’argument shopping ! Pour mon fils, il va falloir que j’invente autre chose ;-)… Mais bon, il y a encore le temps (il a 18 mois). Sympa le pot design qui en plus ne semble pas trop volumineux…

Réponse

Laisser un commentaire