Noah, le loto et les laser games

C’est un petit village comme les autres, que je traverse tous les matins. Sans charme particulier, comme tous les villages coupés en deux par une départementale très fréquentée. Pourtant, ses habitants mettent un soin tout particulier à fleurir leurs maisons, les espaces verts sont minutieusement entretenus. Il en serait presque accueillant s’il y avait de la place pour se garer devant le dépôt de pain.

 

Depuis quelques semaines, un panneau lumineux le défigure en son milieu. Ainsi chaque matin j’apprends l’heure (en retard ! en retard !) et la température ambiante (caille ! caille ! ah non, c’est vrai, Pâques tombait en juillet cette année).  Qu’aujourd’hui nous fêtons les Alida, des fois que j’aie raté Evelyne hier soir (et que j’en connaîtrais, aussi). Mais aussi que bientôt, la commune disposera d’un terrain de paintball et laser games. Que pour les plus traditionnels, un loto est organisé jeudi soir. Et que Noah est né le 15 avril, bienvenue (je serais sa mère, je trouverais ça très moyen, sans doute que je suis une vieille conne).

 

Ils ont fermé le bistrot, et l’ont remplacé par des leds orange moche.

Le XXIème siècle craint, moi je dis.

Les commentaires

Poulette Dodue

Fermé la bistrot !!! Scandaleux !
Ces écrans qui poussent comme du chiendent ça me rend perplexe .

Réponse
O-M

C’est curieux ce besoin de tenir au courant tout le monde pour tout… c’est du pognon piqué au contribuable, c’est moche et on s’en fout que ce soit l’anniversaire de Noah ou de mon blog…on sature, on sature….
Qu’on nous redonne les villages où on fait la causette assis sur une chaise paillée, devant le parterre d’oeillets odorants, les bistrots où ça pue la vieille pipe (en bois), les panneaux avec les horaires de la paroisse….

Oui, bon c’est peut-être début XXeme là ?

Réponse
MrsB

Malheureuse tu vas t’attirer toutes les pipelettes…par chez moi quand j’avais un banc en d’vanture et que j’y jouais à la marchande avec mon petit garçon c’était

Ah m’dame Beeeee il a bien grandi le petit dernier…

jour suivant

Ah m’dame Beeeee il a bien grandi le petit dernier…ça va t’y bla bla bla

Intermède pluie / semaine suivante

Ah m’dame Beeeee il a bien grandi le petit dernier…z’avez vu à la tv bla bla bla il a plu enfin d’l’eau y’en faut

jour suivant

Ah m’dame Beeeee il a bien grandi vot’ petit dernier…

intermède pluie / semaine suivante

Ah m’dame Beeeee il a bien grandi vot’ petit dernier…ça va t’y , vous vous habituez bien ?

Semaine suivante /Beau temps

Chéri si on rentrait le banc ?

La voisine au voisin , s’habitue pas bien m’dame Beeee elle a rentré son banc…mais tu t’rouves pas qu’ grandit pas bien leur p’tit dernier….

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Pipi culotte.
Mais j’adore ça, moi (coming out campagnard) (et c’est déjà le cas mais sans banc, alors je fatigue un peu). J’ai même une voisine qui traverse la rue, vient chercher la petite dans le bac à sable et retraverse la rue. Alors je sors de la maison, oh eh, alerte enlèvement! Et elle me dit « j’ai trouvé une petite fille toute seule! » 😀

Réponse
MrsB

Dans mon village y’avait plus que les anciens combattants après les enterrements qui allaient encore au bistrot….la commune a pourtant fait le nécessaire pour le maintenir en offrant pas mal d’avantages mais…bon il faut des clients pour avoir un commerce bon vivant .

Et moi je milite contre les villages fleuris ça puise des citernes et des citernes de flotte ….(je plaisante..ou pas)

Réponse
MrsB

Chez moi (mon vrai chez moi ) c’est souvent en période de sécheresse et les communes ont fait machine arrière avec la prolifération de bac à fleurs qui demandent beaucoup d’eau.
M’en fiche j’aime pas les géraniums .

Réponse
Covima

Dans le village de mon enfance, où vivent encore mes parents, ils en ont installé un : ça coûte horriblement cher, et franchement, pour une commune de 1000 habitants, je ne vois pas vraiment l’utilité… Et tu as raison, c’est très moche !

Réponse

Laisser un commentaire