Le bébé-portage: JPMBB, naturellement

Lire le début de cette histoire ici.

 

Donc Olivier de JPMBB, il me dit

 

Ola la blogeuse provinciale, on est les meilleurs parce qu’on est les meilleurs, et si tu me crois pas, va lire les témoignages de tes copines melonées!

 

En substance, mais l’esprit y était à peu près. Un poil provoc’, lui aussi, donc.

 

Je me laisse pas faire, et lui dis que ma question est pas totalement con, oh, eh, et que c’est bien de faire sa feignasse à faire bosser les gens pour lui, mais il sera gentil d’éclairer ma lanterne, merci, c’est quoi ce marketing à deux balles (rudement efficace tout de même). Et là il botte en touche et me dit : viens nous voir, y a un tas de copines qui viennent mettre le souk chez nous et se baffrer de sushis le 13 avril, joins toi à nous, ce sera notre meilleure pub.

 

C’est ainsi que j’empaquetai la Pili-Pili dans son écharpe pour me donner une contenance, et que je retrouvai Marjoliemaman et Poum sur le quai de la gare de Paris, que chacune d’elles me piqua un sac et que nous débarquâmes à Montreuil où nous attendaient Keren et Olivier, ainsi que Mère Bordel, Lola sur la Toile, Maman sur terre, Minimonstres, La Poule Pondeuse, Kyrielev, la Maman de Mia (j’oublie quelqu’un, là, j’en suis sûre, non ?) et une foule de bébés vrais et faux.

 

Bon, faut pas se leurrer, on a d’abord commencé par passer deux heures à papoter et à manger. Puis on est passées aux choses sérieuses, et on a parlé portage avec Keren pendant qu’Olivier retrouvait le calme dans son bureau, loin de nos gloussements, juste après nous avoir offert du champagne, quand même.

 

Keren nous expliqua alors que le portage, c’est donnant-donnant. Il faut qu’il réponde à un besoin de l’enfant ET du parent, sinon, il n’y a pas d’intérêt. Le portage est ainsi un relais entre le ventre maternel et l’autonomie motrice de l’enfant. Entretemps, et passée la période où le portage apporte à l’enfant ce dont il a le plus besoin, c’est-à-dire la proximité affective et sensorielle avec le parent qui le berce, il a bien compris que voir tout à hauteur d’adulte et avancer sans se fatiguer, c’est vachement intéressant. Donc si chacun y trouve son compte, le portage se passe bien. Sinon, il est possible que l’enfant n’apprécie pas du tout, et donc le parent non plus… et ce n’est pas la peine d’insister, quitte à reprendre un peu plus tard.

 

Passées ces considérations théoriques, et Keren en connaît un rayon, c’est tout à fait rassurant, nous passons au vif du sujet, les écharpes. Leur matière, leur longueur, leur fonctionnalité. Keren nous montre un prototype d’anneau qui permettra d’adapter l’écharpe pour un nœud sling. Je suis dispensée d’essayer, puisque nous avons conclu que la Pili-Pili est trop grande, elle n’a plus besoin dans sa tête d’être portée (même si, cocotte, dans le métro, c’est O-BLI-GE), donc je regarde tout le monde s’initier au passage sur le dos de son poupon, vrai ou faux. Je retiens tout bien, enfin j’espère, on ne sait jamais.

 

Avant de partir, nous jetons un coup d’œil aux nouveaux coloris. A 300 kilomètres de là, ma micronièce fait ses premiers dodos dans l’écharpe magique, pour le plus grand bonheur de sa maman.

 

C’est déjà  le temps de dire au revoir, et un merci immense pour l’accueil et l’après-midi instructive. J’en ressors tout à fait convaincue, et très impressionnée par l’approche très psychologique et documentée de Keren, à l’écoute de nos bébés.

 

Les commentaires

K & O

Et bien si avec ça on ne passe pas pour des c**$ de parisiens prétentieux, on s’en sort bien 😉

Réponse
Top.produits.bebe

Je rêve d’une écharpe violet électrique avec par exemple un peu de vert pistache pour réhausser mais grrr je ne trouve pas (autant avoir une jolie écharpe assortie à notre look hein).
Je trouve que JPMBB devrait se lancer dans les vêtements de portage car je trouve que c’est super comme concept, pour un prochain bébé, je tenterai c’est sûr !

Réponse
Top.produits.bebe

Ben oui tiens, pas con, Longchamp a bien lancé les sacs toile sur mesure, alors pourquoi JPMBB ne lancerait-il pas les écharpes de portage sur mesure ? On choisirait les couleurs, le degré d’élasticité, la longueur… Et on pourrait rajouter des motifs ou une dédicace sur l’écharpe !

Réponse
Top.produits.bebe

oh la lose j’ai mis deux fois « je trouve » dans la même phrase, mais pour ma défense, je viens de perdre 1 million de neurones en regardant tf1 à l’instant

Réponse
Lola

« Echarpe magique » c’est le mot !
Je crois que je dois une fière chandelle à BéaPetitsPropos, vu que c’est elle qui m’a tentée (et convaincue) pour la JPMBB sur le site de LaPoulePondeuse.
Et ta micronièce, elle apprécie alors ?

Réponse
Xtinette

Ben moi je suis plutôt fan de « storch » donc Olivier, si tu m’entends, je ne demande qu’à être convaincue 😉

Très sympa le choix de couleurs !

Réponse
Poulette Dodue

Elle la petite Poum elle anticipe !!?
Je note pour un éventuel cadal !

Réponse
poumpoumpidou

La Petite Poum s’est un peu faite incruster par Mentalo. Mais a bien maté, tout écouté, et un peu retenu. Et elle aura une écharpe JPMBB, un jour (un peu lointain).

Réponse
Kat (Boitatrucs)

Bon, je l’ai, maintenant reste Numéro3 à pouvoir mettre dedans… J’ai hâte 😉
(Mais je garde quand même sous le coude ma Storchenwiege utilisée à fond pour l’Acrobate, et avec laquelle je n’ai plus aucune crainte, dans les positions que je maîtrise ;))

Réponse
Mary

j’aime beaucoup le concept de réciprocité sur le portage.

bon il font les mêmes cours de mon côté de la bretagne?

Réponse
MrsB

Ça marche bien cette écharpe de portage en moins d’une heure à Boboland-sur-Normandie j’en ai vu deux, avec le logo bien visible sur le devant on ne peut pas les rater.
Bravo aux concepteurs, coeur de cible et marketing bien portés 😉

Réponse

Laisser un commentaire