Pedestrian

Ce matin, j’ai laissé le cheval vapeur à l’autre bout de la ville: il a besoin d‘être un peu bichonné des soupapes avant mon prochain road movie dont l’envie me prendra comme un besoin de pisser violent.

 

Je fichai les écouteurs de mon iPhone dans mes oreilles propres (quoi qu’en disent mes collègues de gauche et de droite qui prétendent que j’entends moins bien à gauche qu’à droite – ils sont jaloux, c’est tout) et entrepris de me niquer les tympans pour me donner du cœur à la marche.

 

Je traversai  ce quartier résidentiel, cossu et tranquille, aux rues bien perpendiculaires et aux noms évocateurs : rue de la Toison d’Or, Avenue Marie-Adélaïde, rue de Bragance,… d’un bon pas, j’avais prévu le jeans et les Converse qui juraient avec mon Longchamp (je suis un peu bourgeoise aussi, faut pas se mentir) et surtout avec les costumes trois-pièces sombres des hommes d’affaires émergeant de leurs appartements chics, le cheveu encore humide et l’œil sans doute encore bouffi derrière leurs Ray-Ban pour s’engouffrer dans leurs grosses berlines noires.

 

Je traversai les rues sans regarder, surtout sans entendre, manquant de ci de là de passer sous un bus ou une paire de roues 18 pouces… Et je m’aperçus soudain que je troublais l’ordre public non pas par ma marche forcenée, mais parce que je chantais à tue-tête, dans cette ville où rien ne dépasse, même pas les feuilles des arbres impeccablement taillés.

Trente-cinq minutes plus tard, je pris ma place auprès du Grand Capital avec une satisfaction sans nom d’en avoir défrisé quelques-uns, de bon matin.

 

Un rien m’amuse, je sais.

.

.

Les commentaires

poumpoumpidou

Moi aussi j’entends moins bien d’un côté ! Du coup j’ai la tête tournée quand je regarde la télé. Et on se moque (beaucoup) de moi 😀

(c’était la minute racontage-de-life du jour)

Réponse
O-M

Ils sont un peu « lisses » tous ces gens que tu as croisés, j’espère que ta chanson était du genre La digue du cul ?

Réponse
alorom

a: C’était quoi la chanson??
b: C’est quoi ( qui??) cet ENORME sguegue en érection à gauche là sur la tof, que, de toutes façons, je n’aurais pas pu louper!!:D:D

Réponse
Mary

fais gaffe aux bus quand même… on serait triste de ne plus avoir des nouvelles défrisantes…

Réponse
LMO

J’ai jamais osé chanter à tue-tête!!!
Ni même chanter tout court d’ailleurs…
Bravo à toi! 😉

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Pas fait exprès, syndrôme des écouteurs dans les oreilles! 😀 (la teuhon… surtout qu’il paraît qu’on chante très faux avec les écouteurs, parce qu’on ne s’entend pas soi-même…) (mais je suis grave dérangée, tu peux le dire aussi)

Réponse
cleopat

toi tu chantes à tue tête et moi je parle seule dans les magasins ^^
c est tout d e même plus gai de chanter!
car moi ça fait juste début de sénilité! lol

Réponse
Raquel

Ah purée énorme ! Je n’ai jamais osé qu’en voiture (mais avec vitres ouvertes hein, que ce soit clair). À pied ce doit être énorme 😀

Sinon, moi, avec mes appareils auditifs, j’entends aussi bien à droite qu’à gauche 😛

Réponse
Zette

ACDC, je suis sûre que c’était ACDC « Hiiiiiiiiiiiiiiiighway To hell »
Mais si, ça jure encore plus avec les converse et le Longchamp.

Réponse
Poulette Dodue

De la gaieté c’est bon …Moi je danse dans ma caisse en chantant à donf !

Réponse
Bismarck

Bon, si tu l’as fait à l’insu de ton plein gré, et que ça t’a mis de bonne humeur, ce n’est pas si grave que ça.
C’est bon, de se laisser aller, de temps en temps.

Réponse
April

« un rien ne m’amuse » et c’est tellement bien de s’amuser de ces petits « rien »… je n’ai jamais osé chanter en pleine rue non plus, par contre dans ma voiture les vitres ouvertes, oui !
Que du bonheur !!

Réponse

Laisser un commentaire