Fichée

 

Tu le sais, une mère ferait n’importe quoi pour sa progéniture bien aimée. Moi, du moins (enfin presque, mais on dirait que oui, là). Y compris lui taper l’affiche pour les quatre prochaines années en quelques minutes. Parfaitement, c‘est dans mes compétences.

 

La Grande donnerait son royaume pour un cheval, et connaît chaque équidé de chaque pré par son petit nom, race, date de naissance, pedigree, dans un rayon de vingt kilomètres. Alors tu penses, quelle ne fut pas ma joie lundi soir d’aller lui présenter quelques nouveaux amis à crinière pas très loin de chez nous.

 

Vite repérés par le propriétaire, il faut assurer avant de se faire tirer du plomb dans les fesses (les gens sont charmants, de par chez nous). Alors je commence un palabre dans lequel j’explique notre présence sur ses terres au châtelain de ces lieux. Le baratin et le joli minois de ma progéniture font leur effet, Fantomas et Jack les canidés sont domptés, nous sommes autorisés à pénétrer dans le domaine.

 

Les chevaux qui ont attiré mon attention de loin sont des paint horses, comme celui de Yakari, mais en plus grand, tu vois ? (je sais que j’ai de la référence qui tape et qui te parle, je sais). Le monsieur est ravi de nous en dire plus, ravi que ma grande lui file un coup de main de maître (du haut de son mètre quarante et des brouettes, elle assure niveau canasson-passion) pour rentrer les bestioles à l’écurie pour la nuit.

 

Je lui file un coup de coude et lui souffle discrétos :

 

-Le monsieur, on l’a déjà vu quelque part, je suis sûre qu’on le connaît.

-Ouais, moi aussi j’en suis sûre, mais où ?

 

 

Comme rien ne m’arrête, surtout dans ma connerie, une fois que j’ai mis le doigt dedans, faut que j’y mette tout le bras. Je questionne poliment le monsieur avec toute la délicatesse dont je suis capable. Pour découvrir qu’il travaille au Collège que ma fille intègrera à la rentrée: il nous en a fait la visite guidée il n’y a pas deux mois.

 

-Ah oui, vous êtes surveillant, c’est ça ! (ndlr: je maîtrise encore très mal le vocabulaire collégien)

-Euh, non, je suis CPE.

 

 

Oups. Fichée.  (Je suis encore très très jeune dans ma tête faut croire.)

Les commentaires

Frimousse

TOI tu es fichée !!!
Ta fille, elle, il va l’avoir à la bonne, rapport à leur passion commune pour des chevaux. T’inquiète, finalement t’es une bonne mère ! 😉
Puis niveau gaffe, je suis sûre que tu es capable de faire beaucoup plus fort … 😀

Réponse
Covima

Ça va c’est encore une petite gaffe, c’est pas comme s’il était le directeur du collège… C’est drôlement sympa d’avoir fait ça pour ta fille (je parle des chevaux).

Réponse
cleopat

les présentations sont faites comme ça 😉
il impressionnera moins ta fille déjà !
et bravo tu es une chouette maman qui brave tous les « dangers » pour sa fille 🙂

Réponse
mamanbavarde

ah oui, le cpe, celui qui va regarder tous les retards et absences de ta progéniture…t’as plus intérêt à déconner sur les motifs!!!!mais au moins, elle saura vers qui se tourner en cas de souci, plutôt pas mal!!!!

Réponse
Mme Déjantée

Pis le pire c’est qu’ils sont formés pour avoir de la mémoire ceux là…
Aussi bien il l’a bien pris, genre: je fais plus jeune que mon âge…!!!! 😉

Réponse
MrsB

Ah tu commences bien, tu ne connais pas par coeur l’organigramme de la hiérarchie des collèges…ma pauvre fichée et mal barrée.
En tout cas le type a l’air plutôt urbain même côté rural, c’est de bon augure.
Ta fille serait aux anges en normandie, c’est le pays des canassons y’en a partout à gauche à droite devant derrière.

Réponse
bbflo

S’il est intelligent, il ne t’en tiendra pas rigueur ! (en même temps, pourquoi tu lui as dit « surveillant » mdr ???)

Réponse
Poulette Dodue

On ne dit plus surveillant mais « Assistant d’éducation » dont le grand manitou est le CPE (conseiller principal d’éducation) . L’éduknat a mis je ne sait combien de réunion et autres comités pilotes, groupe de travail pour la terminologie ! Et toi, toi tu …est fichée c’est clair !!!
Entre mi des équidés ils seront potes !

Réponse
Kat (Boitatrucs)

Oui oh ben, pion ou CPE… 😀
Mais en tous cas, c’est chouette pr ta fille de lui faire faire le tour des chevaux du coin 🙂 (sans le plomb dans les fesses bien sûr ;))

Réponse
Rentrée… sous terre «

[…] avoir compromis les chances de ma fille de passer inaperçue au Collège bien avant son entrée, j’étais bien décidée à me rattraper. Ou à me fabriquer une image de mère parfaite et […]

Réponse

Laisser un commentaire