Un collier de nouilles? non merci. (concours express)

Tu vois ce qui arrive à force de surmenage professionnel, hein ?

.

J’ai omis de te parler d’un truc dont tu auras forcément envie pour la fête des mères, dont Maty m’a parlé il y a quelques semaines, et dont le mail est allé se cacher bien loin au fond de ma boîte, dis donc.

.

Maty, ils font des bijoux que quand tu regardes leur site, t’as envie de tout : parce que ça fait pas mémé, parce qu’il y en a pour tous les prix, du fantaisie qui fait pas gnognotte au solitaire qui fait baver, parce qu’il y a un choix immense, là, juste sous tes yeux, quand tu cherches un truc à offrir ou à porter pour le troisième mariage de Belle-Maman (avec un mec qui pourrait être ton frère, et alors, est-ce un prétexte à renoncer à un bijou ? ah ben alors, tu vois, quand tu veux !), assorti à ta robe au décolleté vertigineux mais compliqué, ou si tu veux laisser des messages subliminaux à Chéri-Chéri. (Ceci n’en est pas un, c’est juste la copie crachée de mon alliance.)

.

Moi, là, tout de suite, pour ma fête, parce que je suis bien servie que par moi-même et que ma fille m’a ricané au nez quand j’ai voulu qu’elle m’offre un bracelet à six euros avec une fleur gravée « maman amour » ou une niaiserie du genre au marché de Padipado en vacances, je voudrais ça, là, et je le graverais évidemment aux prénoms de ma progéniture fabuleuse.

39 euros, je me gâte trop

 

Maty propose des bijoux de filles, mais pas que: il y aussi une très jolie collection enfant, et bien sûr de jolies choses pour Chéri-Chéri, aussi (s’il est gentil).

Donc Maty, ils sont sympas, ils m’envoient un mail il y a trois plombes en me disant que,  pour me montrer comme ils sont chouettes, si je mets mes gosses au travail forcé, ils m’envoient cette breloque (photo ci-dessous, à accrocher à ton sac, à tes clés,…) avec « l’œuvre de mon ange » (sic). Bon, ça doit être parce que ce ne sont pas des anges, les miens ou que je me suis étouffée à rigoler et qu’ils sont plus « sans sport, je mords » que dessins pieux en ce moment, mais on a collectivement zappé le biniou. Toutes mes plates.

Tu peux gagner celui-ci OU celui-là, comme tu préfères.

.

Alors je me rattrape, je suis sympa moi aussi, on se fait un petit concours express, et je te l’offre.

.

Tu me racontes en commentaire avant demain, jeudi 26 mai, 20 heures, heure de Paris, le dessin le plus loufoque / humiliant / rigolo / improbable de ton gamin, je te tire au sort, et je te file les instructions de tout comment on va s’arranger après. (Suffit que ton gamin, il dessine en noir sur fond blanc, et Maty se charge du reste, en fait). Si t’en as pas de gamins, je suis pas sectaire, tu me racontes un dessin que tu as fait à la maternelle, ce que tu veux.

.

Allez hop, top départ.

.

Les commentaires

electromenagere

Un jour ma fille a dessiné une scène de la vie quotidienne de la maison : moi assise dans le canapé en train de mater la télé et mon mari en train de repasser. Je le garde en tant que témoignage si jamais elle ramène plus tard un macho à la maison !

Réponse
diablotine

diablotine
coucou je participe alors le mien ma raporté un soir un chef d’oeuvre lol il était comme d’ab très heureux de son dessin et la je le regarde une fois avoir tourner son dessin dans tous les sens pour essayer de le décripter et lui dit oh qu’il est beau ton dessin et la il me dit mais maman tu tes reconnus la j’ai explosé de rire car vraiment impossible de me reconnaitre.
diablotine1@hotmail.fr

Réponse
Mimilady

Aux dernières vacances, Minilady1 qui est en grande section nous rapporte ses fiches de la période, dans le tas , y a son dessin du bonhomme qu’ils font chaque mois. Elle s’est dessinée avec un élégant zizi de garçon! So cute!

Réponse
LMO

Si tu veux mon avis pour le collier, choisis plutôt l’argenté. Moins rappeur looseur… -)

Sinon, Mouflette, depuis toute petite, dessine des mains en forme de fleur à ses personnages. Ce n’est pas un dessin loufoque mais TOUS ses dessins qui le sont. Nan parce qu’elle a 10 ans quand même!

Réponse
Louise

« Et tout les jours tu nous fait des petits dessins,
Des petits bonshommes des maisons et des soleils
On te dit jamais rien sinon après tu chiales
Mais en fait tout tes dessins ben c’est vraiment de la merde »

Didier Super.

Bon j’imagine que j’ai perdu?

Réponse
Minimonstres

Le premier bonhomme réussi de ma fille de 3 ans a des ailes à la place des bras (c’est elle-même qui le dit, pas une interprétation personnelle, non, c’est un « bonhomme à z’ailes »)…
J’adore ce dessin car il se trouve que j’ai des ailes tatouées sur le dos 🙂

Réponse
Bismarck

C’était l’an dernier, sans doute vers cette époque de l’année. Numérobis (quatre ans à l’époque) a fait un portrait de famille. Avec son papa, son grand-frère, lui-même, son petit frère tout neuf dans le berceau, et sa maman… couchée. Comme si je passais ma vie au lit, moi! (J’aimerais bien, n’empêche!)

Réponse
Milanette

A la visite médicale en dernière section de maternelle, l’infirmière demande à mon gentil fiston de faire un dessin, ni une ni deux, il dessine une espèce de bonhomme avec un gros cercle et des traits autour (style soleil), l’infirmière lui demande ce qu’il a dessiné et là il dit « ben c’est les grosses fesses de maman » et les traits autour ? « ben ses poils »… grand moment de solitude !!
Bonne journée

Réponse
méla92

moi mon petit garçon nous a tous dessiné dans un arbre!!! pourtant on vit dans une maison, on ne peut plus normal alors allez comprendre!!!

Réponse
mamanbavarde

Niafette fait des dessins de nous. Son père: oh, c’est qui ? Là c’est ma Thia, tu vois, j’ai fait ses boucles d’oreille. et puis,Bah là c’est toi…regarde, les traits sur le front…c’est les 3 traits que tu as. (euh, ses rides!!!!!) le papa est légèrement vexé (ça fait un an qu’elle ne le dessine qu’avec ses rides sur le front!)…et pis là, c’est mon frère (avant qu’il ne naisse) …j’lui ai fait un zizi, parce qu’on l’ a vu à la télé (écho!)

Merci pour ce ptit concours express!

Réponse
lolitaaa

alors ma Choupi elle dessine beaucoup, ça ne ressemble pas encore à grand chose, mais j’adore quand elle me dessine en faisant une espèce de gribouilli minuscule dans un coin de son carnet, et arrive à me reconnaître parmi tout ses dessins !
alors ce joli griboulli en bijou ça serai un chouette cadeau ça!

Réponse
Poulette Dodue

Un joli souvenir de dessin : Cacahouète avait fait un dessin pour ma sourette en cloque…On y voyait donc ma soeur avec son gros bidou ET le bb dedans ! Nous étions attendris comme tout !

Réponse
Bloody Mary

Ca tombe bien j’ai pas de collier…

Le dessin le plus loufoque… Euh Bonny qui commence a bien aimé dessiner et qui fait des grabouillage comme dit La Buse, elle le papier ca l’éclate pas elle préfère déssiner sur elle, et puis je sais pas je me maquille pas mais elle s’est dessiner sur les lèvres avec un feutre rouge je sais pas si elle voulait ressembler a Bozzo le Clow ou si elle a un empenchant Angelina Jolie, n’empèche ça a tenu 3 jours cette histoire 😉

Réponse
hell62

cc

le dessin qui m a le plus touché c’est celui que le petit frère d’une copine m a dessiné pour mon anniv une maison des gens et une gommette pour faire des ballons d anniversaire trop chou ^^

merci

bisou

Réponse
martylo

Dans la catégorie improbable mais tellemtn attendrissant =
Mon conjoint fait de temps à autre un euromillions et à chaque fois il dit si je gagne on part à la mer habiter au soleil…il y a quelques temps la maitresse demande aux enfants de dessiner ce qui leur ferait le plus plaisir d’avoir… pour beaucoup, ils ont dessiné des jouets mais la maitresse n’a pas compris le dessin de mon loulou…….il avait fait un gros coffre de pirate avec plein de lingots d’or dedans … pour emmener papa et maman au soleil !!!!!
merci et bonne fin de journée

Réponse
Alorom

 » Je te tire au sort »
Euh..Si tu me tires, je sors!!:D Comment ça je suis déjà dehors???
Le concours, ah oui le concours!! Je laisse la chance aux coupines, étant moi même une breloque, je n’en porte jamais!!:D

Réponse
ausecoursmonfilsmapprendlavie

Merci pour ce concours, Mentalo, mais je dessine trop mal, je voudrais pas que ça se sache.

Réponse
madamezazaofmars

Il est 20h33 a Paris et 20 heures a Marseille, ben quoi je mens comme je peux. Bon même si ça compte pas, je peux te dire que le plus beau dessin que j’ ai eu c’est l’ autoportrait que m’ a ramené mon fis avant hier, avec des cheveux friséés, des points rouge plein la figure et deux bouches

Réponse

Laisser un commentaire