Brèves

  • Bien mal acquis ne profite jamais: le cabas Carrefour  que j’avais par distraction pure oublié de payer samedi a été emporté dimanche par ma fille chez une amie et n’est jamais revenu. Mon sens de la morale m’empêche de le réclamer.

 

  • Quand tu as un enfant en âge de tenter la grande expérience de la propreté, paradoxalement, tu prononces environ cent cinquante fois par jour le mot « pipi ». Associé à « culotte ». Ton gosse finit invariablement par te prendre pour une demeurée, et pour t’épargner cet amer constat, fait un effort sur lui-même.

 

  • J’ai une gamine de presque dix ans capable de retenir des chorégraphies de modern jazz qui te mettent celles du step au niveau de l’escalier de la cave, MAIS incapable de se rappeler que ce serait bien qu’elle pense à emmener ses ballerines pour son gala. Et que quand la prof écrit  « chaussettes blanches » sur son mot d’instructions, même si elle a une orthographe plus que douteuse, la paire en compte deux.

 

  • Je suis sûre que maintenant que j’ai planté des melons dans mon potager, il va neiger. Question de principe. Principe de la vanité de toute chose, j’entends, particulièrement celle de se casser le dos un dimanche matin à jardiner.

 

Ce sera tout pour aujourd’hui, oui, déjà.

 

 

 

Les commentaires

MrsB

*Pousse la porte *
Zadig et Voltaire c’est ici ?
Ah non, nous sommes dans le potager du Roy où toutes les vanités brûlent sur le bûcher. Chut ! La Quintinie dort sous le poirier et Candide compte les graines de melon. 😉

Réponse
Poulette Dodue

Une Pili-Pili propre
Une grande qui claque en danse
Une pie voleuse
Des melons en devenir…
Ben ça me va !

Réponse
georges

whaouh des melons… chuis encore trop petite en potager pour le tenter, l’année prochaine pit être !

Réponse
bbflo

moi j’ai planté des melons pour la 1ère fois… j’ai un pied qui a l’air pas mal (pas mon pied à moi, hein, un pied de melon je veux dire…. même que je pourrais mettre un « s » à melon, car j’espère qu’il y en aura plusieurs). Les autres n’ont pas l’air bien fringants.

Réponse
alorom

J’étais sûre que tu finirais pas choper le melon!!:D:D
J’adore les interventions de Mrs B… Je pige pas tout mais j’adore!:D

Réponse

Laisser un commentaire