A l’heure où blanchit la campagne

A l’heure où certains philosophent, je suis comme d’habitude en train de râler. Râler, pester, tempêter, pour ne surtout pas paniquer.

 

Je suis la mère indigne, parce qu’au travail, de trois enfants fiévreux et toussant depuis des semaines. Depuis des semaines, je tire sur la ficelle, en me disant que ça va forcément aller mieux, c’est pas la peine de passer quatre heures dans une salle d’attente pleine des miasmes des autres en espérant passer la ligne d’arrivée avant que ne vienne l’heure fatidique du « je suis désolé, revenez demain », tout le monde dit que c’est viral, et qu’il n’y a rien à faire qu’à attendre que ça passe. Ca ne passe pas. Du moins pour deux d’entre eux. Ca prend même des proportions qui me rappellent douloureusement des couloirs de réanimation, quand j’entends leurs quintes enchaînées sans qu’elles puissent reprendre leur souffle.

 

Mais là, c’est pas de bol, je suis à soixante kilomètres d’elles. Une heure de route. Que je pourrais faire au mépris des limitations de vitesse, peu m’importe. Si au moins je trouvais un médecin. Si au moins l’un des dix que j’ai essayé de joindre dans un rayon de quarante kilomètres depuis plus d’une heure daignait me répondre autrement que le pas très poli :

 

Vous êtes en communication avec un répondeur téléphonique. Veuillez rappeler plus tard.

 

Je demande juste un créneau, peu m’importe l’heure. Mais quelqu’un qui se penche sur les poumons de mes filles.

 

Crevez, campagnars, crevez.

Les commentaires

La Mère Joie

Ouais chez nous y a bien des médecins mais ils prennent tous leurs vacances en même temps ou ont des horaires de fonctionnaires…

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

C’est exactement ça! Il y en a, mais il est pratiquement impossible de les voir, et quand tu y arrives, tu as minimum 3 heures d’attente. Sur leur répondeur, aucune info concrète, genre je reçois à partir de telle heure tels jours, etc.

Réponse
alidanslaprairie

Mais en cas d’absence (la nuit et le w-e quoi) on a un mini hôpital et un mini service d’urgence… faut pas avoir un truc grave mais au moins ça permet de voir un médecin, vite.
J’avoue que c’est HYPER rassurant. J’y ai amené le Chameau pour une coupure un dimanche soir, une otite un soir aussi et dernièrement Highlander pour une laryngite au milieu de la nuit.

Réponse
mary

En dernier recours les urgences pédiatriques?surtout qu’elle a des antécedents

Réponse
Mme Déjantée

Cela faisait partie des deux raisons pratico-pratiques pour lesquelles nous n’avons pas quitté la ville: SOS médecins!!! (la première c’était livraison des courses à domicile).
Je sais, c’est terre à terre mais la vie de bohème c’est pour quand j’aurais définitivement mis la tête hors de l’eau!!!

Réponse
Bloody Mary

Pareil que toi ils toussent comme des tuberculeux même BN a qui le doc a prescrit une radio pulmonaire (fumeur et les poumons ont l’air clairs) mais qui a côté de ça en testant son souffle lui a dit que si il arretait de fumer et qu’il recommencait a s’entrainer dans 3 mois il avait la forme pour reprendre les compet…

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Je pleurerais tiens pour qu’on leur prescrive une radio pulmonaire, au point où j’en suis, vu que ça voudrait dire qu’elles ont vu un doc. Bon après je pleurerais parce que pour faire la radio pulmonaire, c’est méga galère aussi…

Réponse
sabine

chez moi pleine cambrousse pas bcp de docs mais le nôtre est extra. il fait passer en priorité les petits. Il hésite pas à décaler les rdv moins importants. des fois même je lui envoie des mails quand j’ai une question. et sinon essaie les urgences, tu leur expliqueras…

Réponse
Béatrice

C’est une vraie galère ça …. J’espère que tu pourras consulter ce soir …
(moi j’ai les urgences pédiatriques à 5 minutes à pieds en face de chez moi, c’est quand même top ….. bon, j’ai le bruit des sirènes du SMUR et celui de l’hélico qui se pose et repart n’importe quand aussi …)
Plein de bises et d’ondes !

Réponse
alorom

Bon, j’ai été rassurée…
Néanmoins c’est totalement aberrant le fonctionnement de ces toubibs, peuvent pas s’organiser, bordel??!!!!

Réponse
bismarck

D’autant que si tu ne les fais pas soigner efficacement, elles risquent de finir avec une dilatation des bronches (et ça, c’est un risque de bronchite accru, à vie)…

Réponse

Laisser un commentaire