Bébé 3.0

 

A la maison, au gré des arrivées des bébés, les nôtres et ceux de notre entourage, se sont naturellement posées certaines questions qui ne s’expliquent plus depuis longtemps par des abeilles lutinant butinant des petites fleurs.

 

Le sujet semblait donc acquis et maîtrisé par tout le monde, le Petit d’Homme proposant régulièrement de me prêter des petites graines, il en aurait plein dans les boules en dessous de son zizi (depuis que je lui ai dit de faire gaffe à ses coucougnettes quand il roulait à vélo, il connaît également ce vocable – non sans avoir hurlé à travers le jardin : « Mais c’est quoiiiiiiii les coucougnettes, maman ? » , demande à ton père, « papaaaaaaa, c’est quoiiiiiii les coucougnettes que maman elle dit ? ») au cas où son père aurait tout dispensé au Sofitel serait en panne nous refuserait un petit frère.

 

Quel ne fut donc mon étonnement quand l’autre soir, il me racontera que sa sœur et une copine avaient donc commandé un bébé sur l’ordinateur cet après-midi là.

 

Tu choisis si tu veux un frère ou une sœur, tu choisis ses habits, tu cliques, et après tu vas le chercher à la maternité et voilà.

 

Je m’empressai, mi-horrifiée, mi-amusée,  de lui rappeler qu’avant d’aller à la maternité chercher sa petite sœur, j’avais légèrement l’air d’une grosse baleine, même si j’étais toujours la plus belle à ses yeux, et que, peut-être, cette excroissance abdominale était due à ce que le bébé avait grandi DANS mon ventre, tiens donc.

 

Ah oui, il s’en rappelait, effectivement. Mais il avait encore un point technique à clarifier.

 

-Mais alors, on fait comment pour choisir la couleur ?

-…

-Mais oui, si le bébé il est brun, ou rose comme moi !

On choisit pas, et c’est tant mieux, je vais te dire. Les bébés, c’est comme les Kinder Surprise : des fois t’es content, des fois pas, mais tu les aimes quand-même.

 

Les commentaires

nanette91

Kinder Surprise 😀 C’est comme ça qu’on a deux parents aux yeux marrons et une fillette aux yeux gris. Et c’est chouette !

Réponse
madamezazaofmars

Tres heureuse, je ne me sens pas l’ âme d’ une maman de petite fille. Enfin en même temps, pour être vraiment sûre, il faudrait que j’ essaie 😉

Réponse
Béatrice

Heureusement que c’est moins prise de tête à monter que les surprises des Kinder, les gamins !! Quoique …… 😉

Réponse
Mme Déjantée

Pour les petites graines, dis lui bien qu’on ne les voit pas à l’oeil nu… parce que personnellement j’ai eu récemment des surprises avec mon anté-pré-ado à qui on a parlé de petites graines depuis des années et qui pensait du coup qu’elles allaient crever les préservatifs…

Réponse
Marmouzets.com

Oh j’aurais bien aimé commander la mienne sur internet, ça aurait fait moins mal !
En tout cas, je la voyais comme elle est arrivée, je ne me serais pas gourée dans la commande 🙂

Réponse
bismarck

Avec le net, au moins, j’aurais pu avoir une fille! Mais je n’échangerais les beaux yeux (bleus, forcément) de mes p’tits gars pour rien au monde…

Réponse

Laisser un commentaire