Unanimité

Il est des étés où on se laisse planer, l’esprit vacances atteignant aussi leur organisation mollassonne, contrastant forcément avec le reste de l’année. Et cela nous convient, étant dotés d’une frange infime de la famille ayant eu le bon goût de s’installer dans un cadre enchanteur, entre vignes et Méditerranée, depuis quelques années. C’est ainsi que nous avions prévu de prendre nos quartiers d’été chez Joli-Papa qui n’attend que ça. Depuis douze mois.

 

Mais parfois la vie est farceuse, autant que l’occasion fait le larron. Que ce gîte dont nous venons de rencontrer le propriétaire est miraculeusement libre une seule semaine en août, la nôtre, dans notre coin favori.

 

Un signe ? Un vote.

 

-Les enfants, qui veut partir à la montagne cet été là où il y a de la tarte aux myrtilles à tomber et aussi une mousse au chocolat blanc aussi légère qu’un nuage de beau temps ?

-Moi !

-Moi !!

-Moi !!!

-Voté !

-Ouééééééééééééééé !!!

 

Une belle unanimité, même si je soupçonne un tiers des votants de s’être rangé par ignorance à l’avis de la fratrie manifestement enthousiaste.

 

Moins de cinq minutes plus tard, l’affaire était conclue. Nous irons nous la couler douce quelques jours chez Joli-Papa, avant de crapahuter le caillou. La vie est parfois toute simple, et qu’est-ce que c’est reposant.

 

We ♥ caillou.

Les commentaires

Mme Déjantée

Quand on pense que certain se sont rués sur les résa dès janvier…. les pauvres!!!!! Moi je ne le fais jamais parce que je trouve les vacances encore plus longues à attendre…

Réponse
bbflo

crapahuter le caillou, voilà une activité saine et ressourçante… ressourceuse… ressourçatrice… bref, une activité qu’elle est trop bien !

Réponse

Laisser un commentaire