La solidarité féminine n’attend pas le nombre des années

Bien avant d’avoir des seins, une fille peut déjà te faire comprendre qu’elle en est une, une vraie, et pas rien qu’en massacrant frénétiquement tous tes baumes à lèvres Caudalie ni en te piquant tes twelves pour se casser la gueule en moins de trois secondes, et même pas dans l’escalier en plus.

 

Ce qui caractérise les filles, après la futilité et la facilité déconcertante à se crêper le chignon pour un rien (surtout quand elles sont pourvues d’excroissances naturelles appelées bébés), c’est la solidarité de l’espèce face à l’adversité. Elles se font des croche-pattes entre elles, ça oui, mais dès qu’il y a intervention extérieure, c’est à la vie, à la connerie.

 

Ainsi, l’autre jour, sur la banquette arrière de la ford intérieure slovaque d’Alorom, ma Grande et son Graton, respectivement dix et onze ans,  s’entretenaient de leurs résultats scolaires tout frais.

 

Ma Grande, nature et pas crâneuse : c’est mon plus mauvais trimestre. Je n’ai eu que 18.9/20 de moyenne. Les boules. 

Le Graton, chuchotant et lançant des regards inquiets à sa reum pour voir si elle suit : merde, tu m’aides pas du tout, là, pas du tout !

Ma Grande, solidaire et bien élevée, tentant de rattraper la boulette : mais tu sais, chacune a ses spécialités où elle est forte. Moi par exemple, je suis super nulle en…. en… en scoubidous, voilà !

 

Merci à Alorom de m’avoir confié cette anecdote qui restera le running gag de l’été. Je ne m’en remets toujours pas.

 

 

Les commentaires

La Journaliste IT Pink & Green

Merci pour cette précision ! Le « slovaque » m’intriguait car je suis de cette origine 🙂 et c’est rarissime de croiser ce mot sur les blogs :D. Par contre il faudra dire à Alarom que Škoda c’est tchèque ^^. Rhoooo oui je sais c’est un détail mais ayant (aussi) un grand-père tchèque, j’ai le souci de la précision géographique ^^. Merci encore :).

Réponse
MrsB

Arf…, ton aînée viendrait-elle d’apprendre à mentir par savoir-vivre : ne jamais parler de ses gloires, attendre que les autres le fassent pour en jouir sans que ça finisse en scoubidous 😉

Réponse
Poulette Dodue

Tellement !!!
Je les voient quand tu racontes !
Mes gnous se collent des bourres pif « virils » mais dès qu’il y a mamouth sous gravillon un seul mot d’ordre SOLIDARITE (et omerta !)

Réponse
Blogueuse égarée

Moi, j’ai 327 de QI, j’ai été élue Miss Essonne 2002, j’épluche les patates plus vite que ma grand-mère, j’ai gagné le premier prix de camaraderie l’an dernier à mon boulot et il m’est interdit d’exercer mon humour dans un autocar (risque de perte de contrôle du véhicule par le chauffeur).
Mais je suis pas super bonne en ricochets.

Réponse

Laisser un commentaire