La vie est un épuisement merveilleux

 

 

Il faut pour la lever déployer des trésors d’ingéniosité, voire des talents de négociateur qui seraient bien utiles dans les coins les plus sombres du monde. Son lit est son royaume,  on ne l’en déloge que si elle en a l’envie, et je suis soumise au bon vouloir de Sa Majesté. Ainsi s’annonce la couleur de chaque journée qu’elle vivra comme bon lui semble.

 

Elle décide de chaque geste du quotidien comme si sa vie en dépendait. De venir à table quand la faim est enfin rejointe par l’envie de se plier au rituel familial. Des jours où elle a envie d’être propre. De s’habiller seule, toujours. De mettre ses chaussures, rarement. De choisir sa place à table. D’aller se promener. De choisir qui et quand elle embrasse.De dicter les règles du jeu.

 

 

 

Tout en la maintenant dans les clous, nous assistons parfois presqu’ impuissants, mais toujours admiratifs, et souvent amusés,  à l’éclosion d’une si forte personnalité dans un si petit bout de femme. Théâtre aussi passionnant qu’épuisant, et tellement prometteur pour l’avenir. Toute contrainte tournant au psychodrame aussi stérile qu’inutile, nous sommes contraints d’attendre qu’elle fasse exactement ce que nous attendons d’elle, mais quand elle en a décidé ainsi. Quelques instants d’éternité pour asseoir sa volonté. Patience et Résignation sont nos seconds prénoms. Fierté notre nom de famille.

 

Car jamais elle ne pliera. Mademoiselle Pili-Pili vit sa vie, et rien ne l’en empêchera.

Les commentaires

cambroussienne

Curieux, il me semble que Numérobis prend également ce chemin… Il faut la voir quand, du haut de ses 20 mois, elle repousse l’assiette loin devant elle, croise les bras avec une moue boudeuse !

Réponse
cambroussienne

Ils vont galérer les mecs avec elles plus tard, ils devront filer droit, faire le ménach’ (à ce propos, ça s’arrange ou tu t’adaptes ?), préparer la popote et être un minimum sexy le soir 😀

Réponse
Clochette

En effet magnifique photo et magnifique texte aussi, j’espère que Mademoiselle Pili Pili le lira bientôt (elle semble un peu pitchoun encore pour le moment!)

Réponse

Laisser un commentaire