Fashion fail #1 : les tongs

 

 

Tu ne porteras point de tongs.

 

Tongs en plastoc: -10 points. Vernis assorti: +10 points.

 

La tong a un nom idiot, ce qui lui convient très bien.

 

La tong ruine tout effort d’élégance, de la jolie robe d’été au jeans retroussé, c’est un désastre pur et simple.

 

La tong te fait le pied plat et le mollet avachi, alourdissant la silhouette, ramollissant la fesse qui a donc tendance à s’écrouler légèrement, voire à dégouliner carrément sur la cuisse. La tong révèle le talon calleux et crevassé et le syndrome « pied qui s’étale comme une méduse à marée basse ». Un  schlap schlap des plus élégants accompagne chaque pas, te faisant passer complètement inaperçue… dans un groupe de castagnettos.

 

La tong met en valeur tes superbes orteils knacki-like : gaffe à ne pas croiser un teckel à poil dur ou autre basset artésien affamé. La tong ne pardonne pas une manucure approximative : elle la révèle avec cruauté. Tu regagnes cependant quelques points fashion si tu as le bon goût de choisir un vernis qui ne jure pas avec la couleur de tes tongs.

 

Le niveau maximum du fashion fail est bien sûr atteint avec la tong en plastique à trois balles achetée au marché. (Si tu l’as payée cher, c’est un fashion fail chic, ça existe aussi, mais c’est nettement plus subtil à obtenir.) Heureusement, celle-ci ne te fera pas l’été, te permettant de récidiver l’été suivant.

 

A la semaine prochaine pour un autre fashion fail !

Les commentaires

charny89

100% d’accord avec toi, et j’avoue je prefere le nom anglais de la Tong: Flip Flop, pour le doux bruit de cette « chaussure » sur le sol. d’ailleurs, j’en ai ue l’été bien avant la mode, il y a 25 ans c’est finalement tellement pratique quand on revient de la plage 🙂

Réponse
mamanbavarde

J’adooooooooooore les tongs!!!!! 😉 J’en ai de toutes les couleurs, assorties avec ma tenue du jour. Des rouges avec gros caillou, des noires à brillants…pas de tong en plastoc par contre, je devrais m’y mettre, non?
(dans le fail, y’a pire, y’a les crocs!!!!)

Réponse
Poum

Aaaah les crocs, je dois en mettre à l’hôpital, mais qu’est ce que c’est LAID ! (en plus les miennes sont oranges –> double fail)

Réponse
Poum

Ah, enfin quelqu’un qui partage ma théorie. On ne met pas de tong de base, et encore moins en dehors de la plage/piscine. Par exemple il est totalement beauf de mettre des tongs pour aller acheter son pain en région parisienne.
Et de préférence si vraiment on DOIT en mettre de façon vitale on en achète des jolies en (faux) cuir, et pas les splash splash en plastoc !
(oui, la tong, ça m’inspire !)

Réponse
La Journaliste IT Pink & Green

Ohhhh je suis pas d’accord du tout :D. J’adore les tongs, j’en ai de très jolies, en velours noir, en argenté ou doré par exemple. Il m’arrive même de les mettre sans complexe pour le soir, avec une robe et un vernis écarlate !

Réponse
izzoo

J’adore MES tongs 100% petrole : des Ipanema, je n’ai encore rien trouvé d’équivalent en terme de confort pour avoir les orteils à l’air (même mes Birk).
Par contre c’est vrai que c pas très avantageux question silhouette, j’en convient ^^, mais comme n’importe quelle chaussure plate et sans vernis alors là c’est carrément moche oui.

Réponse
sabine

c’est vrai que c’est moche la tong en plastoc… mais j’arrive en avoir des chouettes via mes cousins au Brésil (les tongs havaianas)

Réponse
LMO

J’adore! C’est très drôle!!! 😉
J’ai pas de tong cette année, je suis une vraie fachionista alors! (enfin, je vais attendre les autres fashion fail! :p )

Réponse
geekmama

méheu j’ai des tongs argentés ! 🙁 lol

Disons qu’il fait avoir le total look décontracté dans ce cas je pense….

de la même manière qu’on ne mets pas une jolie robe de soirée avec des baskets…. 😀

Réponse
Poulette Dodue

Mes tongs sont mes pantouffles ! J’en porte toute l’année, dans mon chez moi hein !
Du coup pas fail si ??

Réponse
O-M

J’aime pas trop, ça fait bobo à mes entredoigtsdepieds (suis pas la seule), je préfère les crocs, le résultat est le même : pied avachi, en forme de palme mais pour aller au jardin c’est canon !
Les miennes sont blanches et celles de mon fiancé « orange DDE » il fait exprès de se balader avec !

Réponse
broisha

j’ai des tongs en cuir, je les adore quand il fait chaud (un jour, peut être !) c’est pratique et pas trop moche ^^

Réponse
Un célibat au goût de Nutella

Je suis totalement d’accord avec toi. La tong est une chaussure DE PLAGE. Point. C’est fait pour être porté à la plage, pour pouvoir subir le sable facilement, pour pouvoir s’enlever facilement et pour pas qu’on ait trop peur de mettre du sable sur nos escarpins Prada. Mais dès qu’on sort du sable, on doit RETIRER les tongs et mettre autre chose. C’est comme ça c’est tout.

Réponse
Fredauboulot

C’est que t’as pas encore trouvé la bonne tong.
Y en a des sympas en cuir ou en synthétique mais avec des pierres ou des strass. Ca fait même « habillé ».
Par contre, c’est sûr que les Tribord, c’est juste bon pour aller à la piscine pour pas se choper de champignons ou de verrue.

Réponse
cambroussienne

Tout à fait d’accord…. Moi mon kiff ce sont les espadrilles dépareillées et dont la semelle caoutchouc dit Cambronne à la partie en corde….

Réponse
Gaëlle

Je suis pas d’accord^^ J’aime bien mes tongs, elles sont noires, en simili cuir, ça va avec tout 😉 Je les porte pas souvent, mais j’aime bien les sortir de temps en temps ! Par contre celles en plastique, effectivement…

Réponse
Kar'In Wonderland

oufff… me voilà rassurée… une de ces trouille à devoir planquer mes vieilles tongasses de l’an passé pour ne pas avoir à subir regards inquisiteurs ou moqueries !!!! ahhh quel bel été ! grace à ton message libérateur, me sens beaucoup plus légère ! mais si tu pouvais m’éviter un tel stress post-wouik…j’les mets, j’les mets pas… on sait jamais qu’une mentalo me surveille d’un coin d’oeil derrière ma palissade 😉

Réponse
La fille aux yeux couleur menthe à l'eau

😀 Surtout que j’ai évidemment toute légitimité à faire ça 😀
J’avais voulu préciser, puis je me suis dit que tout le monde se douterait que c’est pour rire, du coup j’ai pas mal culpabilisé (et rigolé aussi, j’avoue) en voyant vos commentaires ce WE!

Réponse
Kar'In Wonderland

Tout ceci illustrerait bien une étude de marché (jsuis en plein dedans, ca se voit nan ??!) si tu avais comme projet de sortir un badge (pire, un pin’s…) du genre Touche Pas A Mon Pote en version Touche Pas à Ma Tong (féminin, masculin, j’sais jamais et pis j’m’en fiche pas mal..) : tu tiens un vrai marché là, y’a du potentiel, on est pas pret de les lacher nos fichues claquettes avachies 😉
et pis, parce que je suis sympa : http://www.youtube.com/watch?v=yKw8UzRa-Tc
non, non, ne me remerciez pas…

Réponse
Farfalle

Moi j’adore la tong !!! N’ai jamais fait attention à l’aspect esthétique et pourtant tout ce que tu dis là est effectivement… pas faux, surtout l’avachissement du talon, ah ah ah ! Ah mais c’est si confortable la tong, c’est tellement l’été en tongs !!

Réponse

Laisser un commentaire