Fashion Fail #2: la taille empire

 

90 AB et champ de blé.

Tu ne porteras point de taille empire.

 

La taille empire t’es généralement conseillée quand tu as les hanches larges, qui vont généralement de pair, avouons-le, avec quelques générosités placées devant et derrière (bref quand t’as un gros cul et du bide post-partum).

 

Si t’es toute menue, tu flottes dedans, c’est le grand n’importe quoi, à moins que tu n’aies autant de seins que cette saleté d’Angelina J. Dans ce cas, je te hais, et je suis pas la seule, sache-le bien.

 

Par contre, revenons-y, si tu as quelques rondeurs ou si tu as eu un épisode chargé en tartiflette, apéros, brochettes et mojitos comme moi le week-end dernier, tu crois tenir le bon plan au bout de cintre. Que nenni !

 

La tunique taille empire, tout comme la robe, est en effet fourbe. Passe sur le tissu en général fluide qui en fait te colle aux fesses, effet inverse de celui recherché.

 

Mais surtout, si comme moi Dame Nature avait mieux à faire que te filer un 95C le jour de ta naissance, si comme moi les abdos sont un vague et douloureux souvenir, tu peux arrêter de respirer comme tu veux, la tunique taille empire fait se retourner sur toi tes collègues de bureau. Ca chuchote plus ou moins discrètement, jusqu’au moment où un plus maladroit ou plus dégourdi que les autres viendra te faire l’affront suprême :

 

Mais… me dis pas que tu es ENCORE enceinte ?!

 

A chaque fois, je réponds « Si, mais je sais pas de qui », ce qui a le don de faire diversion pendant un petit moment. (Le « c’est design, t’y connais rien » fait son petit effet aussi, note. Ca veut dire ta gueule, mais en plus poli, juste.)

 

Le niveau maximum du fashion fail sera atteint avec une tunique taille empire fluide blanche, donc transparente. De toute beauté. Surtout, pense bien à mettre une culotte à élastique qui marque la fesse, dessous, tant que tu y es.

 

 

A la semaine prochaine pour un autre fashion fail !

 

 

 PS Je précise que cette série est faire pour rigoler, et que j’ai toute légitimité pour donner des leçons… puisque ce sera moi sur toutes les photos de la série! Amis du premier degré, bonsoir!

 

Les commentaires

Begonia

Ayant deux ou trois robes qui laissent à penser que je suis sois grosse, soit enceinte, je vais retenir : « Si, mais je sais pas de qui » !!! Très drôle !!

Réponse
Un célibat au goût de Nutella

Idem que Begonia, j’adore le « si mais je sais pas de qui »… je vais le retenir (j’aime bien moi les tuniques style femme enceinte des fois, ça cache mon bidou – qui n’ai absolument pas dû à une grossesse – ou en tout cas moi j’ai l’impression que ça le cache)

Réponse
Béatrice

Bon, ben moi avec mon 95D … la taille empire, ça passe !!
C’est parti pour le lancer de tomates, j’assume 😀

Réponse
Isa

Je dis oui aux tuniques qui s’accomode tout à fait à mon petit 85B , non aux robes qui ont tendance à m’aplatir la silhouette ou alors pour les jours ou j’ai juste envie d’être à l’aise dans mes fringues …

Réponse
la mère cane

C’est la tenue approprié pour aller faire ses courses ou son marché^^ Ah nous les caisses prioritaires et au marché je fais le plein de fruits gratis: Pour la ptite dame qui est enceinte, je vous rajoute une mangue c’est plein de vitamines ^^ Niark

Réponse
Poulette Dodue

« C’est l’impératrice Joséphine qui lança la mode de la robe Empire, et de sa taille si spécifique, sous le 1er Empire, d’où son nom. Parfaite pour cacher quelques rondeurs, la taille empire est aussi féminine que confortable. » tiré d’un blog de modasse (véridique !) alooooors hein dis Oh !!
Premier degré de quoi ? Perso je picole rien en dessous de 11° !

Réponse
audreyfutilites

dimanche dernier au marché avec ma robe taille empire, mon bébé d’une semaine dans la poussette, le vendeur de légumes m’a dit « oh mais vous attendez encore un bébé !! ». J’étais vexée …

Réponse
MrsB

J’ai vu à Rueil Malmaison les robes exposées, merveilleuses de finesse et de légèreté, avec un bustier qui devait faire pigeonner la minuscule gorge de Joséphine (les femmes avaient de petits seins à cette époque), le tombé et le plissé sous la poitrine étant très équilibrés ça ne devait pas faire « ventre de femme enceinte ».
Bref, je suis certaine que les robes taille empire de Joséphine étaient divinement taillées et qu’on doit être très loin de ce soucis du détail dans la confection actuelle, même chez les faiseurs à haute valeur ajoutée.
Le vrai fashion fail vient du tailleur pas de la femme qui porte la robe.CQFD

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

J’y penserai pour le cas où le « si, mais je sais pas de qui » ne sera pas approprié! Un très classe « je suis certaine que les robes taille empire de Joséphine étaient divinement taillées et qu’on doit être très loin de ce soucis du détail dans la confection actuelle, même chez les faiseurs à haute valeur ajoutée. Le vrai fashion fail vient du tailleur pas de la femme qui porte la robe. » sera du plus bel effet. Merci!

Réponse
MrsB

Prononcé avec aplomb ça fera son effet, assurément.
J’aime assez le :
« Ouiiiiii, je suis enceinte de deux minutes vingt trois secondes, quelle perspicacité ! (inspiré par Reiser)

Ou encore après un coup d’oeil à la coiffure de l’interlocuteur(trice ) un

« On devrait interdire à certain coiffeur l’usage de la teinture, on devrait -même- leur interdire d’exercer tout court  » (suivi d’un regard scrutateur sur la choucroute capillaire de l’ impudent(e) qui se permet des commentaires sur le tour de taille empire)

Réponse
Mme Faust

Oh putain on m’a fait le coup aussi : « ah ben t’as mis le deuxième en route?
– euuhh nan… – oh pardon, rannn j’suis désolée… »gniagnia! mon cul qu’elle était désolée!
j’prends note de « oui mais j’sais pas de qui », vraiment très drôle! mouarf!

Réponse
Zette

Et si on convertit les degrés en grammes, on rit pareil?
(ah oui je viens de tester)
N’empêche, grâce à ton fail, je sais désormais ce que c’est qu’une taille empire.
Great.

Réponse
Marjoliemaman

Ouais, fuck la taille empire, à chaque fois j’y ai droit donc j’ai arrêté. Mais en robe de mariée, enceinte, j’ai cartonné avec ma taille empire 😉

Réponse
alorom

Quelle belle opportunité tu m’offres là de revenir vers la vie…
Les ( très) rares fois que je porte des robes, elles sont toujours « en pire », vas savoir pourquoi..La robe n’est pas mon amie!!:D

Réponse
Covima

Ah ah je retiens la répartie sur la fâcheuse question d’une nouvelle grossesse, ça devrait bien clouer le bec de Chérimari qui me sort « ça fait femme enceinte » à chaque fois que j’en mets une. J’aime bien l’analyse de MrsB ! Et avec des tongs, tu crois que ça va ???

Réponse
Fashion Fail #3: le legging «

[…] anti-cellulite.Ca va sans dire que ça te nique tout l’effet de la jupe, en fait. Avec une tunique taille-en-pire (merci Alorom), des fois, histoire de cumuler les fashion faux-pas (faut pas?). Ou sous une robe de […]

Réponse

Laisser un commentaire