Vendredis Intellos #2: la Mère Joie et ses gros dossiers

Comment passer à côté ces jours-ci de l’excellent dossier que nous offre à nouveau mon amie La Mère Joie, qui trouve de manière évidente sa place dans les Vendredis Intellos de Mme Déjantée.

 

La Mère Joie, c’est facile, quand t’as pas le temps de lire un bouquin, ou que tu l’as lu mais tu ne sais pas trop quoi en penser, tu lui files, et elle t’en digère le contenu pour t’ouvrir des pistes de réflexions fines et jamais fermées. Parallèlement aux écrits de son blog qu’elle me fait parfois l’honneur de me donner à lire en avant-première, par delà les commentaires que je lui laisse, s’organise souvent une longue et riche discussion par mail, qui va nettement plus loin que les écrits publics et qui nous fait cheminer, chacune de notre côté.

 

Après un dossier remarqué sur le refus de la fessée, et ses alternatives, après des billets tout aussi remarquables sur le sens profond de la vie au cœur de soi, de la mort aussi, de la fratrie, de l’apprivoisement mutuel, elle nous revient cet été avec un dossier que nous attendions avec impatience depuis qu’elle avait demandé de témoigner à une quarantaine de mamans internautes.

 

Le dossier est en cours, si tu as manqué le début, tu en retrouveras ici l’introduction, suivie du replacement nécessaire dans son contexte de l’allaitement : entre nature et culture, et actuellement en ligne la Partie 1 d’Ambivalences et paradoxes de l’allaitement.

 

Le tout à base de lectures scientifiques et personnelles, d’écoute, de témoignages, d’expériences.  La suite, nous l’attendons avec impatience. Mais chut, elle travaille.

 

 

 

 

Les commentaires

La Mère Joie

Elle l’a fait, j’y crois pas ! 😀
En fait, je suis super émue par tout ton billet, je le dis publiquement et merci 1000 fois pour tes lectures en avant-première que tu n’as pas demandées et tes avis sincères.

Réponse
Mme Déjantée

Bien d’accord avec toi…mais en plus il y a des tonnes de contributions qui appellent sur le thème culture/nature et des tonnes aussi sur l’allaitement (semaine mondiale oblige) donc finalement ça ne devrait pas être si compliqué… :))

Réponse
Gaëlle

Déjà que je trouvais que les vendredis intellos, c’était beaucoup de lectures, mais alors maintenant si on lit un article qui nous renvoie vers un article qui… Pfffffioouuu !!!
Bon courage Mme Déjantée 😉

Réponse

Laisser un commentaire