Officiel

 

21h00 Les parents Mentalo achèvent de déménager les meubles de la chambre de la Pili-Pili pour caser son lit de grande, tradition familiale de récompense ultime de l’acquisition de la propreté sans faire chier personne, c’est-à-dire quand elle l’a décidé et pas avant, tout comme ses aînés.

 

21h05 Le lit est fait, la couette est jolie, la Pilli-Pili exécute la danse de la joie, se couche, se relève, se recouche et recommence, juste pour le plaisir du geste.

 

21h10 Je la borde serré, mon bébé ma grande fille. Bisous, câlins, doudouces, musique, rires quand elle fait semblant de ronfler pour imiter son père.

 

21h12 Je referme doucement la porte, et j’attends juste derrière avec son père, comme la toute première fois où je l’ai couchée dans son berceau. Rien. On se regarde, on est presque déçus.

 

21h15 Tout va bien. C’est même pas drôle.

 

21h20 Elle appelle. Je le savais ! Je le savais ! Ah ah, on va en chier toute la nuit, c’est sûr, tout le monde nous a prévenus, des fois que ça serait pas notre troisième et qu’on aurait pas déjà légèrement vécu ça. Pis, avec sa personnalité énorme, il fallait bien qu’elle nous fasse un truc, c’est évident. Je le savais ! Mais j’envoie l’Homme, eh eh, moi , je bouffe un Magnum Pistache dans mon lit en lisant Korczak.

 

21h21 Je me lève pour voir ce que c’était. C’était juste pour remettre la musique. Je me recouche, dépitée.

 

21h30 Elle appelle. Je le savais ! Je le savais ! Une nuée de primipares nous avait bien prévenus qu’on allait en chier des billes pendant six mois ! J’ai les doigts plein de chocolat, alors j’envoie l’Homme. Je me lève pas pour savoir ce que c’était, il revient au bout de dix secondes. C’était pour remettre la musique.

 

21h40 Je guette les petits pas. Rien.

 

22h00 Je vais voir si elle n’est pas tombée de son lit, fracassé le crâne au sol, c’est pour ça qu’elle ne pleure pas. On nous avait bien dit que l’achat d’une barrière très chère était absolument indispensable et recommandée par l’OMS en exclusif jusqu’à ses dix-huit ans. Elle dort joliment, ses beaux cheveux blonds étalés sur son oreiller.

 

22h01 Je retourne me coucher, en laissant la porte ouverte. Parce qu’on nous a bien prévenus, elle va paniquer, c’est évident, elle va pleurer, et si je ne l’entends pas, elle va perdre toute sa confiance en moi.

 

22h02 J’écoute, mais n’entends rien. Je décide de ne dormir que d’un œil, de toutes façons, c’est sûr, je vais devoir me lever dans trois minutes, on nous a bien prévenus que les premières nuits, c’est l’enfer, et si on prétend le contraire, c’est qu’on a oublié comment c’était pour les deux grands.

 

22h05 L’Homme vient se coucher et j’entends rien, tellement je pionce dur.

 

00h00 Rien.

02h00 Rien.

04h00 Rien.

06h00 Rien, sauf ma connasse de radio qui me dit de me lever.

 

 

07h30 La Pili-Pili refuse de se lever. Elle veut dormir encore. Ca, au moins, ça n’a pas changé.

 

07h45 Elle accepte d’émerger, contre l’autorisation de s’habiller seule, assise sur son lit de grande.

 

C’est officiel, il n’y a plus de bébé dans la maison des Mentalo.

 

 

 

Les commentaires

Mary

Un petit dodo pour la pilipili un grand pas pour … euh….bon bref faudrait quand même penser à acheter un truc musical qui dure plus longemps non???

Réponse
O-M

Comment ça y’a plus de bébé ?
Vas nous faire croire que le moule est cassé…allez au boulot, c’est si beau les grandes familles ( chez les autres !)

Réponse
Marie-Do Ado Mode D'Emploi

Moi je n’ai plus de petits garcons, le dernier de mes 3 mecs vient de quitter le collège et vient de ma demander de lui acheter un rasoir. Là je me prends une grande claque. Je t’envie, il est loin le temps ou j’ai dit « ça y est j’ai plus de bébé ».

Réponse
Poulette Dodue

C’est la Pili-pili la plus « adulte » donc ??!!!
Besouille à la tribu.

Réponse
O-M

Pour moi c’est au moins 6 une famille nombreuse….n’écoute pas les stat’s, joue la comme les Brangélina !

Réponse
isa

Un cap, c’est sur !
La mienne a abandonnée son doudou lors de sa 1ere nuit dans un lit de grande .. elle l’a trés vite retrouvé quelques jours plus tard..

Réponse
Cambroussienne

Si tu y tiens, je peux te prêter NuméroBis quelques jours… Elle n’est pas encore propre et fait depuis peu des nuits tout à fait aléatoires 😀

Réponse
broisha

Ma schtroumpfette, petite dernière de trois ans et demis, dort aussi dans un grand lit depuis 6 mois… mais je crois qu’il y a des moments où elle veut bien encore rester un petit peu bébé…

Réponse
bismarck

Ah bah voilà, c’est pour ça que j’ai pas dormi dans l’avion, alors que le P’tit Mousse en écrasait sévère, étalé sur deux sièges: j’avais peur qu’il tombe. Et en fait, non.

Réponse

Laisser un commentaire