Fashion Fail #3: le legging

Tu ne porteras point de legging.

 

Déjà, le legging, c’est une arnaque à lui tout seul. A ne pas confondre avec le lemming, qui est un animal tout à fait charmant.

 

Si tu as l’âge vénérable de te rappeler le début des années 1990, tu sais que ça s’appelait alors caleçon, et que, déjà, c’était moche. Déjà en 1990, le caleçon aka legging donc, te moulait le mollet, la cuisse et le boule,  tout en étant mou du genou. En 1990, on avait l’excellent goût de le porter bariolé, avec un tish trois fois trop grand, c’était absolument pathétique.

 

En 2011, on le porte sous une jupe trop courte histoire de se donner l’illusion qu’on peut la porter quand même sans risquer l’outrage aux bonnes-mœurs ou à la brigade anti-cellulite.Ca va sans dire que ça te nique tout l’effet de la jupe, en fait. Avec une tunique taille-en-pire (merci Alorom), des fois, histoire de cumuler les fashion faux-pas (faut pas?). Ou sous une robe de longueur que nous appellerons convenable, dans ce cas ça fait vieille fille qui aurait peur d’attraper un rhume de teucha, c’est autrement plus rigolo, je te ferais dire.

 

Le legging, comme son nom l’indique (ou pas) est donc un caleçon long. (Contrairement au corsaire qui est lui un caleçon moyen long. Lui-même contrairement au cycliste qui est un caleçon pas long du tout, mais réservé aux amateurs de piquouzes.) Oui mais long comment ? Le legging long jusque sous la cheville est trop long : si tu veux tu mets aussi des UGG, tant que tu y es, si tu envisages le silhouette-suicide. Ou des chaussettes dans tes spartiates comme la Zette, qui voudrait nous faire croire que c’est parce que ça caille. Ou dans tes Birkenstock, mais là je peux plus rien faire pour toi, je crois. Le legging long jusqu’au-dessus de la cheville te sauve à peu près la silhouette, mais te donne l’air de revenir de la pêche aux écrevisses, particulièrement si tu portes un ciré jaune,  un filet sur l’épaule et un seau à la main. A éviter, donc, en total look.

 

Le summum du fashion fail sera bien sûr atteint avec un legging blanc, associant transparence, coutures visibles, moulage de gras de dessus de genou, et bâillement sur le genou.

 

 

Heu, comme ça à peu près ?

 

 

Les commentaires

laptitegrainefolle

C’est mon grand malheur avec le mood kit 🙁 Moi qui ai refusé catégoriquement depuis des années d’approcher le moindre legging, me voilà tombée amoureuse de mon mood kit…. alors c’est un grand drame existentiel!

Réponse
La Nana

N’empêche que les leggings ont été mes meilleurs amis pendant mes 2 grossesses, accompagnés d’une tunique… tu me diras, tout le monde regardait mon ventre et pas mon gras des jambes, et comme je mettais souvent des bottes avec y’avait finalement seulement quelques centimètres de legging apparent. Maintenant que j’ai dégonflé du bidon, ils ne sont plus utilisés que quand vraiment la robe est trop courte pour aller au boulot (ou pour cacher les jambes pleines de bleus à cause du maxi cosy mais ca c’est une autre histoire…)

Pour la taille en-pire, j’ai pas commenté l’article du coup je le fais maintenant: oh que tu as raison! Un magnifique haut noir bien serré sous la poitrine m’a valu une crise de larmes quand en pleine phase de traitement contre l’infertilité un collègue m’a sorti « oh bah ca a marché finalement! ». Le pauvre, il doit encore s’en souvenir, et j’ai jamais remis le top…

Réponse
Zette

Et en remontant plus loin, genre en 1983, on avait le papi, le fuseau, avec les élastiques qu’on passait sous le talon.
Alors là, c’était deux paires de genoux qu’on avait, quand l’élastique tenait.

Réponse
Me, Myself and I

Ah mais moi j’adore les leggins !^^
Si, si, même que j’en ai porté des années, bien avant que ça soit revenu à la mode. Sauf qu’à ce moment-là j’avais pas de problèmes de gras ou de cellulite. Maintenant je m’abstiens. Sauf à la maison pour faire plaisir à mon ours, qui ne voit ni mon gras, ni ma cellulite, mais qui kiffe grave tout ce qui ressemble de près ou de loin à des collants. Fallait bien qu’il ait un défaut !^^

Réponse
Poulette Dodue

Comme La Zette j’eu porté le fuseau (youhou so 80’s !!).
J’ai un ou deux leggins avec de grandes tuniques cache boule c’est jouable ! D’façon j’suis dodue et même en jeans mes formes se voient ;-D !
Le prochain #fail est ce les babouche à la Alo ??? non parce que les birk je te préviens tu n’y touche PAS !!!!

Réponse
Cambroussienne

Zette m’a coupé l’herbe sous le pied, comment en effet ne pas penser à ces magnifiques fuseaux galbant superbement le cuisseau qui avec le pull chauve-souris d’alors nous faisait une silhouette parfaite ?

Réponse
Cambroussienne

Vas-y libère-toi (ce n’est jamais bon de réfréner des pulsions) !!! Et n’oublie pas de demande aux collègues de mettre en joue leur iphone (qu’on rigole aussi)…

Réponse
Gaëlle

Le caleçon bariolé des années 90 a laissé de graves séquelles chez moi, donc j’ai un peu de mal avec les leggings !!!
Et sinon, en plus de la taille empire, t’as essayé avec des tongs ? 😉

Réponse
thenewme

Je fais partie de la brigade anti-legging. Si tu ne t’appelles pas Claudia S. ce n’est même pas la peine (moi je trouve ça moche même sur Claudia S. ceci dit). Le problème, c’est que ça coupe la jambe au niveau de la cheville et quoi qu’on nous fasse croire, ça grossit ladite jambe. Bref. C’est moche. Sinon, moi je vote pour la birk pour le prochain, histoire de lancer une bonne grosse polémique… (la croc aussi, mais là c’est le pire)

Réponse
broisha

rhaaa ouiii, le fuseau en lycra !!!!
Et bon, ok, le legging c’est pas hyper sexy, mais quand tu es un peu ronde qui s’assume pas mais que tu aimes mettre des tuniques, ben tu as l’impression que ça aide ^^

Réponse
grums

Merde alors , ch’uis completement pas dans le coup …. c’est grave ???
Façon j’ai jamais étais dans le coup pour la mode , j’ai toujours un ou deux trains de retard ! Encore plus maintenant après mes 3 grossesses ! Enfin tout ça pour dire que je suis (presque) toujours en legging long , et j’en ai même un blanc …. ! Comme je viens d’accoucher c’est comme ça que je suis le plus à l’aise , mais promis menthe à l’eau , je vais faire des efforts !!! lol !!! ah oui , j’ai aussi eu des fuseaux ..(putain , merde alors j’vais me pendre !!!)

Réponse
Mme Faust

merde … j’en mets quasi tous les jours…c’est grave?? mais en même temps je ne rentre plus dans rien, même 9 mois après mon accouchement!!

Réponse
madamezazaofmars

Moi le legging c’est en hiver et avec des bottes. mais en ce moment je porte un jegging, un jean legging, c’ est encore pire…

Réponse
Xel0u le l0up

Arf, même si je mets pas de tongs, je savais que je pouvais pas être parfaite. Moi je mets des leggings, un peu, mais c’est comme tu dis parce que je suis « vieille fille qui veut pas attraper un rhume de la teucha » alors j’assume 😀

Réponse
MrsB

Le legging est le sparadrap de la mode, ça colle là où il na faut pas et poche là il ne faut pas non plus, une vraie plaie

Réponse

Laisser un commentaire