L’affaire des bébés échangés

Subrepticement, elle s’est glissée dans la chambre et a soulevé délicatement le bras de la mère endormie, tous cheveux blonds éparpillés sur l’oreiller. La petite dormait elle aussi à poings fermés. Elle la souleva, la prit dans ses bras et l’emmena dehors. Elle revint alors dans la chambre avec un autre bébé lui ressemblant étrangement. Elle avait fait de longues recherches pour trouver un sosie bluffant… Le rose des joues un peu plus vif, le maillot de corps un peu plus blanc… La mère n’y verrait certainement que du feu, à son réveil.

 

L’opération ne devait prendre que quelques minutes, le temps d’éviter les lames de parquet qui craquent.

 

Elle referma la porte doucement et écouta, le cœur battant. Rien que la respiration régulière de la mère. L’enfant n’avait pas bronché. Elle emmena le bébé volé avec elle et le cacha, emmitouflé dans une petite couverture.

 

C’était sans compter sur l’instinct de la mère.

 

-Maman, ‘egarde ! Un aut’bébé, toute propre, toute belle ! Il est où, eh n’aut’ eh ma chérie? dit la Pili-Pili à son réveil.

 

Grillée.

 

Jolie & Crade

L'amour ne se divise pas, il se multiplie. Me voilà bien avancée.

Les commentaires

Cambroussienne

Tss tss tss… Il y a vraiment des gens sans scrupules dans ce bas monde… Comment peut-on imaginer qu’une mère ne puisse pas reconnaître son enfant ? Z’êtes pas chez Groseille & les Le Quesnoy ici, voyons !

Réponse
Lola SurLaToile

Tu as oublié un point essentiel dans ta recherche de sosie : l’odeur…
Sinon, faut pas négliger le sens de l’observation des petits. Mon fils de 3 ans ce matin encore, me montre qu’il reconnaît parfaitement toutes les marques de voitures (celle-là, c’est comme la nôtre – celle-là, c’est celle de papa – là, comme la nounou), même aperçues rapidement pendant qu’on roule. Et jamais il ne se trompe.

Réponse
cleopat

toi aussi tu as osé mettre les bébés au congélo ! rooh! je n aurais jamais cru ça !;°)
à la machine?
ben j y ai mon amour « pour voir s i les couleurs d origine pouvaient revenir »
eh ça a marché !
un peu !
alors pour Crade pourquoi pas! 🙂

Réponse
Poulette Dodue

La vie n’est pas toujours un looong fleuve tranquille !!! (si là tu vois pas la ref je jette l’éponge !)

Réponse
bismarck

Ca me rappelle la fois où j’ai présenté son doudou de rechange au Pirate, à huit ou neuf mois. Il a bien vu que ce n’était pas exactement le même, et regardait le nouveau avec l’air de lui demander « t’es qui, toi? »…
On ne la leur fait pas…

Réponse
Judith

Ah ah ah ma maman m’avait fait la même et moi aussi j’ai eu le droit a une multiplication des BB. Mes mien c’étaient les enfants choux un truc qui n’existe plus …

Réponse
Fredauboulot

J’adore ta façon d’écrire. C’est tellement joliment dit.
Dommage que ça n’ait pas marché quand même…

Réponse

Laisser un commentaire