Perfidies

Les filles, ça naît perfide, c’est pas possible autrement. Ca doit être dans les gênes. Ou alors, c’est un entraînement intensif pour, qu’à peine pubères, elles matent le fessier de la voisine, à peine adultes, elles matent la hauteur des seins de la copine, qu’à peine mères, elles puissent critiquer leurs consœurs.

 

Mercredi 12 octobre, 21 heures

 

La Collégienne me récite sa leçon de géographie pour l’interro du lendemain. Je l’aide comme je peux, en lui filant des moyens mnémotechniques toujours foireux, mais qui ont le mérite de la faire marrer marquer.

 

-60% de la surface de la terre…

-Non, 70%. T’as qu’à penser à mon année de naissance. 

-Punaise maman, ouais, ça commence à craindre, là.

-JE SUIS PAS NEE EN 70 HEIN, HO.

 

Dimanche 9 octobre, 17 heures

 

Comme chaque dimanche après-midi (j’ai une vie trop glamour), je combats vaillamment la pile de repassage de la semaine. La Pili-Pili à mes côtés, joue à son jeu favori : deviner à qui appartiennent les fringues qui atterrissent sous mon fer.

 

-C’est à qui, ça ? (avisant un short du Machin)

-Devine!

-A toi !

-Ben non, ma chérie, tu vois bien que je rentrerais pas là dedans !

-GROOOOOOSSE PATAAAAAAAATE !

 

 

Merci, les filles, vraiment.

Les commentaires

Poulette Dodue

Oh tu sais les gars ça n’épargne pas non plus !!! bien qu’évidemment je soit jeune et svelte moi itou !!

Réponse
tournicotiton

Les gars peuvent être très vexants… NuméroUn qui me parle de son instit’ de l’année passée  » elle est plus jeune que toi »… elle a 10 ans de plus…
Mais quand il se rend compte que je suis « vexée », il vient faire un câlin!

Réponse
marie

scène du soir dans la cuisine, papa et maman cuisinent, les 2 louloutes de 3 et 6 veulent voir, papa leur dit « vous avez des p’ti culs, vous pouvez vous mettre à 2 sur une chaise »… réponse de la grande « ah non, mois j’suis comme maman, j’ai un gros cul ». point.

Réponse
Brodeuse du Phare

Pardon, je suis morte de rire… (mais moi aussi j’ai droit à des questions du genre « maman, pourquoi t’as des grosses fesses ? » qui me laissent toujours sur le cul (c’est le cas de le dire))

Réponse
Cambroussienne

NuméroBis quand elle réprouve ce que je fais ou dis, elle commence par opposer un non ferme, puis elle fronce les sourcils et fait la moue. Régulièrement, cela s’accompagne de croisement de bras et d’un soupir. Il n’est pas impossible qu’en cas de dépassage de bornes, elle me gratifie d’un dos tourné souligné d’un soupir. Parfois, je me demande si je ne suis pas sa fille. Quoiqu’il en soit, il est certain que ce petit bout de bonne femme m’en apprend tous les jours…

Réponse
Olivia Billington

Mes monstrosaures à moi sont des petits mâles de presque 5 ans pour l’aîné et de deux ans pour le second.
Il y a quelques mois, je préparais le repas, ils rouspétaient, alors pour les faire patienter, j’ai improvisé une petite danse et chanté devant la cuisinière (oui, j’étais grostesque, mais j’assume ! 😆 ). Et là, le grand me sort, consterné : « Madame C. et Madame J. (ses instits), elles font pas ça ! »
Prends ça dans la tronche, maman ! ^^ huhu, merci chéri. 🙂

Réponse
MrsB

Je ris comme une mouette (souvenez vous de Gaston Lagaffe pour le bruit ), comme une fille perfide quoi 😉

Réponse

Laisser un commentaire