Pomme C

BigBoss et moi, on est pas vraiment potes. En treize ans de cohabitation plus ou moins polie, je ne l’ai jamais estimé autrement que pour ses connaissances techniques. Et je suis loin d’être la seule à penser que ses méthodes sont quelque peu rustres et non adaptées au milieu où nous évoluons hélas conjointement.

 

On peut donc dire que nous nous haïssons cordialement depuis le jour où il a concrètement dépassé les bornes de la bienséance, de l’avis de tous. Ce qui l’a très fort énervé, c’est que je le lui ai fait remarquer. Acculé le dos au mur, vexé, il a repris le terrain centimètre par centimètre, en alignant bassesses sur coups bas.

 

Depuis, on se côtoie tant bien que mal et plutôt mal que bien, et chacune de ses tentatives de passer pour le boss top cool qu’est trop sympa se solde par un échec retentissant – poour lui, cela va sans dire. Un pot pour son anniversaire ? Absente. Une invitation à l’accompagner à la cantoche ? Sourde. Un mail d’invitation à un drink de fin d’année / de nouvelle année / de milieu d’année ou le tout frais de ce matin Greet&Meet Lunch (ça c’est du concept !) ? Aveugle. Une question quant à ma présence à mon poste à des heures indues ? Muette. Le jeu en viendrait presque à m’amuser si je ne savais pertinemment qu’il est un chouille dangereux.

 

Quelle ironie de voir donc sur son bureau ce main les fruits frais mis à disposition de tout membre du Managing Board (je sais…) dans… ma corbeille à fruits Alessi de ma maison à moi, apportée un jour de récolte de pommes pour mes gentils collègues. C’est malin, tiens. Je fais comment pour la récupérer maintenant ?  

Les commentaires

Cambroussienne

Facile !
1/ Tu enfiles ta plus belle combinaison « risque toxique » (Jaune poussin ou blanche ; tu sais celle special anthrax),
2/ Dans le périmètre de la zone qui t’intéresse, tu déroules des bandeaux « gefährlich Fläche ! »,
3/ Tu fais évacuer la zone,
4/ Tu récupères la corbeille avec les fruits (vérifier s’ils ne sont pas véreux)…

Et voilà !

Réponse
Cambroussienne

Absolument !

Et j’oubliais pour les fruits, vérifie s’il n’y a pas de « pourris » (il faut s’en méfier aussi, ça contamine le reste ensuite)…

Réponse
mgielesbonstuyaux

Ah punaise, décidément l’ambiance de boulot de rêve n’existe pas!!! Les big boss doivent sortir du même moule à quelques caractéristiques prêts…
Ce culot tout de même !!! c’est de la provocation, c’est clair… comment réagir? Mouais pas évident quand il y a du danger et pour autant ça énerve pas mal ! Pfff moralité: ne plus rien amener de ta maison…

Réponse

Laisser un commentaire