La souris

C’est l’histoire d’un petit garçon ultra sensible, qui avait une dent branlante depuis des mois.

C’est l’histoire d’un petit garçon moelleux en chocolat, qui choisit bien mal le moment pour perdre sa dent.

C’est l’histoire d’un petit garçon de presque sept ans, à qui on ne la fait pas, mais qui croit encore à la petite souris.

C’est l’histoire d’un petit garçon qui dort toujours du sommeil léger de l’enclume, sauf quand il tient dans sa main, sous l’oreiller, le mouchoir avec la précieuse dent.

C’est l’histoire d’une maman terrassée par la migraine qui se lève plusieurs fois la nuit en chancelant pour aider sa petite fille à tousser et retrouver ensuite sa respiration.

C’est l’histoire d’un petit garçon qui se lève d’un bond vers deux, trois et quatre heures du matin, en apercevant sa mère, et déclare : « la petite souris, elle doit être malade, parce qu’elle n’est pas encore passée. » Alors qu’en temps normal, tout ce qu’il peut articuler au milieu de la nuit c’est « grmmblll ».

 

C’est l’histoire d’un papa qui avait un peu zappé l’opération parce qu’il s’était endormi sur le canapé.

 

C’est l’histoire d’un papa et d’une maman qui disent que sans doute, la petite souris n’était pas prévenue, depuis le temps que cette dent balançait, elle avait dû s’endormir.

 

C’est l’histoire d’un petit garçon à l’imagination débordante, qui dit qu’il allait tracer un chemin du trou de la cave jusqu’à son lit, en bouts de fromage.

 

C’est l’histoire d’un papa qui ne voulait ni décevoir son fils, ni transformer son escalier en succursale de chez Président.

 

Alors le papa eut l’idée de mettre le fromage dans un bol, par terre, dans la cuisine, près du trou de la cave, avec la petite dent dans un petit mouchoir tout propre et bien plié. Et pour que la petite souris ne boulotte pas le fromage comme ça gratos, il eut l’idée de mettre près du petit bol, du petit mouchoir et de la petite dent, une photo de son propriétaire, où, je cite, on voyait ses nénés (en maillot de bain, ndlr, on n’avait que ça sous la main). Comme ça, elle verrait bien qu’un petit GARCON attendait son passage, et elle ne lui filerait pas un truc de fille, oh eh.

 

Machiavélique.

 

Ce matin, la petite souris avait mangé le frometon, laissé une petite voiture, et rendu un petit garçon heureux, un papa tout fier, et une maman morte de rire.

 

 

Les commentaires

Fredauboulot

C’est malin, je rigole et j’ai les larmes aux yeux maintenant…
Ahhhh, ces maudites dents qui tombent quand ce n’est pas le moment et ces enfants qui se réveillent au moindre souffle alors que d’habitude ils dorment comme des masses…

Réponse
O-M

Encore ta migraine !!!!!
Il est futé le gamin, c’est pas rien la petite souris, elle détient le bonheur des enfants sages ( elle a dû être dentiste un jour celle-là !)
Si on réfléchit bien, ils vous en font faire des sévères vos loulous !!!!

Réponse
bismarck

Tiens, tu me rappelles que je vais avoir bien du mal, moi, quand Numérobis va se mettre à perdre ses dents, à atteindre son lit au fin fond de la chambre qu’il partage avec son grand frère…
Et que de stratèges en ta demeure!

Réponse
Covima

J’adore ces « sacrifices » que font tous les parents, comme vous 2, pour faire croire encore à… Ca doit être la saison pour la souris, en ce moment elle a du boulot chez nous aussi ! (Je ne viendrai plus te lire sur ma pause déj’ car après j’ai les yeux humides au bureau).

Réponse
missbrownie

C’est adorable 🙂
Mes doudoux n’ont jamais cru à la petite souris… dommage… avec ma soeur on se marrait bien à tenter de la voir ou l’attraper !

Réponse
cleopat

c est très mignon ! j adore ces moments symboles de la magie si fragile et si belle de enfance !

Réponse
MrsB

Oh je trouve formidable les enfants qui ont la volonté de croire à ces petites histoires de l’enfance. Je sais c’est tout à fait contraire aux dogmes actuels en matière d’ éducation où il ne faut pas mentir aux enfants. Mais un livre, une histoire bien troussée n’est ce pas un mensonge dans lequel on plonge avec délice … N’est ce pas pour ça qu’on raconte des histoires aux enfants pour croire en cette magie du monde qu’est le voyage : ici de la chambre d’enfant , la cuisine et la cave lieu de toutes les peurs et fantaisies. Ou alors je n’ai rien compris à Saint Ex, London et bien d’autres.

Réponse
Cécile MdL

Pareil que Freauboulot, c’est adorable ! et j’ai la petite larme à l’œil, peut-être parce que dans mon cas, ce ne sont plus que de jolis souvenirs …

Réponse
Mère Blabla

C’est trop mignon 🙂 Moi j’en suis plutôt à la phase des dents qui poussent que de celles qui tombent mais ça rend le sommeil léger aussi!

Réponse
Poum

Il est fort ce papa.
Et cette maman qui se lève la nuit pour aider sa fille à tousser, aussi, beaucoup.
Et ce petit gars à nénés, ben il est super touchant 🙂

Réponse
Bulles de Flo

Ce récit est craquant!!!
Merci beaucoup!

Je faisais pareil, à lutter comme une folle pour ne pas m’endormir et bim!, j’avais ma pièce de 5 francs le lendemain… que de souvenirs!!!

Réponse

Laisser un commentaire