Je voeux pas

On est donc le 3 janvier, et, avant que le réveil ne sonne, j’avais déjà envie de mourir.

 

Aujourd’hui, j’ai bien tenté de me faufiler à ma place et de marmonner juste un « ‘jour » discret et revêche, mais apparemment, pas assez. Ni discret – ni revêche. Au vu du nombre de gens venus me demander si j’avais bien fêté  – ça se voit à ma tronche, 48 heures après – et surtout me souhaiter un tas de trucs débiles pour cette année, avec échange de microbes manuels et buccaux associés.

Alors que moi, j’avais juste envie de mourir. Et de leur dire d’aller mourir. Je suis une collègue sympa, en fait.

 

-Bonne année !

Crève, salope ! Toi aussi.

-Meilleurs vœux !

Va mourir, chacal. Pareillement.

 

La palme revenant à ce roi des faux-derches de BigBoss :

 

-Je te souhaite de prendre toujours autant de plaisir à servir tes clients.

-Mais clair. Si je le faisais pour le fric, ça se saurait !

 

Pourquoi on doit souhaiter des trucs chouettes à des gens qu’on n’aime pas, au mieux qui nous sont royal indifférents ?

 

Moi, je veux juste que 2012 nous (à toi et moi) soit douce. Voilà. Et j’ai de bonnes raisons de penser –optimisme, optimisme – qu’on va y arriver. Et que les autres, ceux qui nous embrument,  aillent répandre leurs vœux ailleurs.

Ca,  c’est fait.

 

Les commentaires

madamezazaofmars

C ‘était un vrai calvaire de le souhaiter a mes collegues aussi, enfin pas toutes.

Mais a toi ce sont mes meilleurs voeux sinceres et tout et tout que je te resouhaite aujourd’hui

Réponse
cleopat

alors si tu le voeux bien et parce que je trouve que tu le vaux bien !
je te souhaite une excellente année 🙂

Réponse
O-M

Statistiquement je voudrais bien connaître la proportion de personnes enthousiastes à jouer cette comédie hypocrite.
C’est décidé l’année prochaine, je passe direct du 26 décembre au 5 janvier ( je ne sais pas encore où je vais me terrer, mais je vais le faire !!!
Exception pour toi ma jolie…des voeux sincères que tu interpréteras à ta guise !

Réponse
Hano

Je suis d’accord. Quand j’ai les personnes en face je me sens toujours obligée de répondre, mais quand je reçois des messages hypocrites de personnes qui ne peuvent pas me voir, je ne réponds plus. Merde, je préfère peu de voeux sincères plutôt qu’une ribambelle de phrases hypocrites!

Réponse
nana

quand des gens que je n’aime vraiment pas (mais vraiment pas) me souhaitent la bonne année, je réponds merci, parce que je suis polie… mais je ne leur souhaite rien… parce que je suis conne mais pas trop…

Réponse
Isa

J’appréhendais la journée d’hier également et le retour au boulot … mais globalement mes collègues sont restés assez discret tout en souhaitant la bonne année.
Le pire pour moi, c’est de devoir taper la bise à des gens que je côtoie tout juste le reste du temps …

Réponse
la pintade aixoise

Mouahah, je suis bien d’accord.
Dans la boîte où je viens de bosser quelques mois. c’était vraiment des tarés… Un jour on a dû tous s’habiller en bleu pour montrer notre esprit corporate.
Ils font des repas tous les mois où tu si tu es tiré au sort ou choisi tu dois aller pour rencontrer d’autres gens d’autres services (mais je m’en branle complètement je ne travaillerai jamais avec eux et j’ai pas besoin de ma boîte pour me faire des amis, même au sein de la boîte je fais ça comme une grande) et pour Noël ça a été l’apothéose… Journées banalisées avec déguisement, activités crétines, repas de Noël (avec conjoints et enfants non invités bien-sûr… Car comme chacun le sait, Noël est avant-tout une fête corporate). Et grande messe sur les chiffres annuels, la main sur le coeur…

Heureusement que je suis partie… je crois que je n’aurai pas survecu à ce qui se prépare semble-t-il pour la fête des Rois…

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

A mon avis, nous étions collègues 🙂 Tout ça me donne envie de vomir. Mes amis, je les choisis. Mes collègues, je les subis. Près de 9 heures par jour, 5 jours par semaine. Ca me suffit largement. Du coup, je suis l’autiste qui ne s’intègre à rien, en plus d’être l’étrangère « qui a du mal à atterrir ». Non, j’ai pas du mal. Je veux pas, c’est différent.

Réponse
Gaëlle

Le pire auquel j’ai eu affaire aujourd’hui est un prestataire, mais lui contrairement à ton bigboss n’est pas du tout faux-derche puisque quand je lui ai serré la main en lui souhaitant la bonne année, il ne m’a rien répondu du tout !

Réponse
charlotte

Comme ma grand mère disait « mes vœux sont les tiens » c’est bien pratique quand on veut pas être trop « hypocrite ».
EN tout cas bonne année et plein de bonnes choses.

Réponse
marie

j’ai un peu plus de 1.000 collègues…. dans le même bâtiment…… humpf…. j’avais pas envie non plus, mais j’ai esquivé :))) Bonne année à TOI!

Réponse

Laisser un commentaire