Mystère de l’enfance

Prends deux enfants lambda, aka pour l’expérience un Moelleux de presque sept ans et une Pili-Pili d’un peu plus de trois ans, par ailleurs pas trop mal constitués au niveau du gêne marmotte.

 

Tente, du lundi au vendredi, de les réveiller entre sept heures et sept heures et quart, voire plus tard. Tu obtiens ?

 

Au mieux rien, au pire, une grève générale, assortie de rébellion domestique.

 

Attends le samedi. Tente de grappiller quelques minutes de sommeil jusqu’à un indécent huit heures, accord pris la veille avec la Marmaille : SOUS AUCUN PRETEXTE TU RAMENES TA FRAISE AVANT QUE LE LAPIN DU REVEIL SE LEVE, OK ?

 

Bingo, à exactement six heures et cinquante-quatre minutes, la Pili-Pili a un besoin urgent. Et braille dans ton oreille : « MAMAN JE DOIS FAIRE CACAAAAAA ». Comme ça, au moins, c’est clair. Ta grasse mat’ pue du cul. Surtout que son frère l’a suivie, au cas où il manquerait un épisode palpitant de la vie familiale, qui bat son plein à cette heure, c’est bien connu.

 

Attends le dimanche, croyant encore naïvement à un raté intestinal fâcheux. Profite que ton amoureux est exceptionnellement encore sous les plumes pour lui susurrer des trucs qui vont le réveiller tout à fait.

 

Bingo, à exactement sept heures et dix minutes, le Moelleux a soif, va chercher de l’eau, et chuchote à 45 décibels qu’il va voir si par hasard son père serait pas dans la cuisine ou dans la salle de bains, si ce serait pas l’heure de grailler, suivi de sa sœur qui braille QUE NON ILS FONT ENCORE DODOOOOO VIENS VOIR. Dans ta face. Et ajoute que t’es toute décoiffée et que tu sens pas bon.

 

Attends le lundi. Déboule dans la chambre à sept heures tapantes, constate que tout le monde dort à poings fermés, petits salopards, ouvre les volets et braille qu’hier à la même heure, ils jouaient déjà aux agents trotte-menu dans la maison.

 

Savoure ta revanche.

 

Jusqu’au week-end prochain.

 

 

 

 

 

Les commentaires

Une Mère Ordinaire

Ça aussi c’est dans les gênes… Peu importe où, ce sont tous les mêmes!! Et encore, chez nous en semaine c’est réveil entre 7h30 et 8h mais samedi c’était 5h le chant du coq…

Réponse
O-M

L’horloge biologique est parfaitement réglée chez ces petits sujets….t’as qu’à retourner sous les plumes en les collant à la sieste 😉

Réponse
Fredauboulot

J’en pleure, mais je ne sais pas si c’est de rire ou de désespoir, parce que tu vas pas me croire mais…c’est pareil chez moi!
Et tous les week-ends on se prend la tête parce qu’ils se lèvent plus tôt que la semaine.
Le pire? Samedi dernier, on est sortis, on est rentrés tard, tout le monde couchés à 3h su mat’ et mon boulet de 5 ans qui nous réveille à 8h20 parce qu’il a trop faim!!!
Je l’ai pris dans le lit pour essayer de le rendormir (bah ouais, ça avait marché la veille) mais que dalle! Il a gigoté pendant 2h et on a fini par abandonner parce qu’on commençait nous aussi à avoir faim…Bouhouhou!

Réponse
Pat'

arf … je sais que c’est ce qui m’attends et j’en pleure d’avance ! surtout si elle tire de moi, car vois tu, je me fais ce coup là a moi meme, tous les WE :(( impossible de dormir alors que la semaine impossible de me réveiller … pff

Réponse
AnnaPoubelle

Je ris pas (bah enfin si mais je me sus cachée derrière mon foulard) parce que c’est tous les jours comme ça chez moi. Sauf que c’est à 6h00. Ou 5h40. Et encore.

Réponse
Olivia Billington

Ben moi je rigole pas (ou si peu) : tous les jours, 6h. Ou plus tôt. Et z’ont même pas l’excuse de l’âge : 5 ans et 2 ans et demi. Et ce dernier petit malotru, lui, vient vers 1h du mat dans notre lit, donc maman passe des nuits divines, coincée sur le bord.
J’aime ta revanche. Je l’appliquerai lorsqu’ils seront ados. Je savoure à l’avance. T’as pas idée. Gniark gniark ! ^^

Réponse
marie

je vais te faire enrager….. sisi je le sens bien, ne me déteste pas par pitié, je t’en supplie… les miss de 3 ans et de 6 ans, depuis que nous sommes dans la nouvelle maison et depuis qu’elles ont leur chambre tout en haut sous le toît toute belle mansardée et tout et tout…… et bien…. le week-end elles se réveillent vers 7h30/8h mais elles jouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuent trankilouttes jusque vers 9h30 et viennent me réveiller en douceur « maman, on a faim et il est neuf heure trente-douze »… sisi…. samedi matin il était même 10h…. je sais, je sais….. je sais……. mais c’est nouveau hein!!!! la grande m’a réveillée à 5h30 tous les matins de week-end pendant de longues années tout ça tout ça… la petite a fait ses nuits à 8 mois tout ça tout ça…. enfin moi je dis ça je dis rien hein…. mais j’adore faire rager autour de moi!!!!! (promis, dès fin avril tout devrait rentrer dans l’ordre avec l’arrivée de la n°3!)

Réponse
La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Juste retour des choses pour toi! Bon moi je râle, mais c’est pas exorbitant non plus, surtout que depuis qu’ils font leurs nuits (à respectivement 3 semaines, 4 mois et 2 mois), je me suis pas levée plus d’une poignée de fois pour les 3 compris.

Réponse
Cambroussienne

Je pense que les marmots ont un sixième sens ; s’ils sentent que leurs parents se rapprochent, ils viennent immédiatement en éclaireurs histoire d’éviter qu’un congénère supplémentaire rejoigne la casa. L’instinct de survie, paraît-il…

Réponse

Laisser un commentaire