Help desk #1: au boulot!

Un lecteur anonyme, dénoncé par l’outil statistique impitoyable de wordpress (oui, si tu tapes « Mentalo en petite culotte » dans Google, je te vois, chenapan) nous pose la question suivante :

Je veux pas aller au boulot demain comment faire?

En voilà une question qu’elle est bonne et qu’elle concerne tout le monde. Moi-même, par exemple, je me la pose à peu près tous les matins. Sauf qu’après je me rappelle que j’ai une excellente raison d’y aller, qui tombe tous les mois, et que bon, j’y vais quand même.

Donc je suis pas experte en excuses bidon, cher lecteur avide de savoir, mais je vais quand même essayer de te dépanner.

  • le lundi, j’envisage quelques instants de dire que je me suis retourné un ongle en jardinant, ou que la tendinite au poignet me guette, rapport au repassage dominical.
  • le mardi, j’ai l’option « la bouffe de la cantine était tellement dégueu que je suis vissée aux chiottes ». Pas très glamour, mais crédible.
  • le mercredi, je peux dire que je me suis déchiré un truc à la gym la veille.
  • le jeudi, la panne de réveil, la panne de voiture, le changement d’heure, l’explosion de la machine à café, la grève du GPS. Ou le décès de la grand-mère, mais bon, ça marche pas trop souvent ce truc là.
  • le vendredi, je peux éventuellement me taper la tête au mur pour faire venir la migraine, des fois qu’elle serait pas encore venue toute seule. Ou dire que j’ai gagné au loto (appeler de l’Ile Maurice donne plus de poids à l’argument) (par cotnre après, tu te démerdes).

Je te rappellerai, cher lecteur, que tout cela est profondément amoral, et que tenter de soudoyer ton médecin sous un prétexte foireux, c’est pas beau non plus, parce que tu lui refiles la patate chaude, il aime pas ça, il a des principes, c’est normal, sinon lui aussi aurait déjà trouvé une excuse bidon pour boire un mojito sur sa terrasse au lieu d’écouter tes histoires.

Mais si tu trouves l’excuse en or, on est preneur, bien sûr…

Les commentaires

tournicotiton

Alors l’excuse du changement d’heure le jeudi, ça va pas le faire du tout…:-) Mais tu pourras la sortir ce lundi… Trop honnête (ou trop conne!), j’ai rarement raté un jour de boulot, y a des fois je le regrette…

Réponse
chaourcinette

moi, j’ai raté un RDV super IMPORTANT avec mon dentiste mercredi….même pas appelé pour m’excuser…Trop peur !!
ce matin coup de fil de la secrétaire, qui elle, travaille avec agenda…
Ben, je lui ai dit que j’avais une angine….et que c’était impossible d’ouvrir la bouche, sinon tous mes microbes auraient sauté sur mon pauvre dentiste…..
Elle a juste dit :  » vous croyez que vous serez guérie mardi prochain??????? »

Réponse
Titcheur

RHooo, je devrais avoir honte! Je découvre ton blog seulement aujourd’hui! Et ben toutes mes féloches, il est sioupère!

Quant aux excuses pourries pour rater le boulot, mes élèves en ont plein des pas crédibles dont il faudrait que je me souvienne!

Réponse
unenanatropinspiree

Je découvre aussi ton blog, bien sympathique. 😉

Ma préférée (uniquement quand c’est nécessaire, j’ai dû rater 3j dans l’année), c’est la bonne vieille gastro !! Ou alors, des douleurs de règles très fortes, puisque mes collègues m’ont déjà vu plié en 2 à cause de règles douloureuses.

Amies de la poésie… lol

Bonne journée !!

Réponse
unenanatropinspiree

Olala, non !! On est pas des princesses !! lol
T’étais pas au courant ? Ou alors c’est que j’ai pas trouvé la touche princesse chez moi… hum, à méditer !! 😉

Réponse
Mamzelleiris

Dans le même genre je connais l’excuse en or béton « j’peux pas, j’ai poney », ça avait bien fait rire l’homme quand je la lui avais sortie la 1ère fois.
Bonne continuation à ce chouette blog.

Réponse

Laisser un commentaire