Zoo-logique

 

 

Les gens, je suis débordée.

La nuit, je rêve que je cours dans les rues pour aller me faire poser du vernis autocollant au nailbar du Séphora d’une ville où il ny en a même pas. De Séphora. Donc de nailbar non plus. Je sais, bonjour la misère culturelle. C’est te dire le degré obsessionnel de futilité du moment. Autocollant en plus. Non mais, vraiment.

La journée, je joue à saute-mouton roule à saute-chevreuil. C’est un bon moyen de tester tes réflexes, mais c’est relativement épuisant, sérieux. J’aimerais pas les abîmer, ces petites bêtes. Là, on a la famille complète, ils sont un peu concons sur les bords, à toujours se jeter devant tes roues, quelle que soit l’heure de la journée, en plein milieu du village.

Puis ce matin, on a aussi freiné pour un écureuil qui se faisait les ongles au milieu de la route, une famille de tourterelles qui tapait la causette, et puis pour un énorme lapin, juste au coin du jardin. J’ai émis l’hypothèse qu’il s’agissait sans doute du lapin de Pâques en repérage pour la distribution des oeufs en chocolat. Il n’en fallut pas plus à la Pili-Pili pour le déclarer cromignon (distinction suprême, ex aequo avec crogénial et crosuper), et au Moelleux pour nous assurer qu’il avait bien vu de ses yeux vu que le lapin transportait des petits sachets d’oeufs accrochés à ses oreilles.

Parfaitement.

Je vis dans un zoo.

Les commentaires

Fredauboulot

J’adore l’image de l’écureuil se faisant les ongles!! Merci pour cette petite tranche de rire du mardi.
(Ca me fait penser qu’il faut sérieusement que je m’occupe de ces oeufs, heu que je vérifie si les cloches vont bien en apporter, je veux dire)

Réponse
isa-monblogdemaman

mais ce sont les cloches qui amènent les oeufs, pas les lapins. Si en plus on n’a pas les mêmes versions, on va vite se faire griller !

Réponse
Madame Moustick

Il y a un merveilleux livre pour enfant qui s’appelle Zoo-logique. C’est une classification par famille.
Je reviens à nos moutons, chez nous aussi on vit au zoo 😉

Réponse
Cambroussienne

Je trouve dommage que tu n’aies pas demandé à l’écureuil s’il prenaitrendez-vous pour les nail-arts, en l’absence de Séphora, tous les artisans sont les bienvenus…

Réponse
Cambroussienne

Tss tss tss, c’est justement la queue touffue qui lui sert de pinceau à l’écureuil (crodifficile), donc pas besoin d’autocollant. Elle est pas belle la vie ?

Réponse
Cambroussienne

Je sais pas mais « il me fout des poils de queue dans l’autocollant », ça j’en prédis des dizaines… (c’est marrant, je dis pas autocollant moi, enfin bon…)

Réponse
Bismarck

Du vernis à ongle? Je crois que ça fait dix ans que je n’en ai pas mis.
Cloche ou lapin, les Allemands ont ouvert de grands yeux devant nos traditions pascales, quand nous avons tenté de leur expliquer… J’espère en tout cas que l’écureuil ne mangera pas tous les oeufs lâchés par le lapin avant que les enfants les trouvent!

Réponse
O-M

Quand je ferai « portes-ouvertes de mon zoo »….tu amèneras Pili-Pili et le Moelleux histoire de courir derrière les chevreuils et de vérifier si nos lapins ont bien des sacs de bonbecs aux oreilles (je suis certaine qu’il a raison !!!)

Réponse
Covima

😆 j’étais en train d’imaginer une manucure d’écureuil… La dernière fois que j’ai mis les pieds dans le Sephora, j’ai failli me transformer en laie en pleine charge vis à vis du vendeur relou auquel j’ai eu droit (t’en as des sangliers, par chez toi ?)

Réponse
Blogueuse égarée

L’écureuil il se faisait les ongles pour être aussi belle (c’était une écureuille) que toi après ton rêve séphoral. Elémentaire. Et pourquoi WordPress n’accepte pas mes commentaires sans que je lui donne accès à tous mes contacts FB ?

Réponse

Laisser un commentaire