Déni

Tu es née hier, je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais aller t’inscrire à l’école demain.

Quoi, tu me dis que tu es grande, que tu roules à vélo et à trottinette mieux que personne, et alors?

Tu sais boutonner ton gilet, fermer ton pantalon, et bien souvent quand j’arrive pour te réveiller, tu m’attends, toute habillée et hilare, et alors?

Tu manges proprement, tu prends ta douche toute seule, tu utilises les toilettes, tu enfiles tes collants, tu te sers dans le frigo, tu vis ta petite vie, et alors?

Tu décides, organises, choisis. Tu es la reine des puzzles et de l’iPhone, sur lequel tu nosu fais ta playlist perso, pour pouvoir danser peinarde, et alors?

Tu es capable d’allumer la télé, et moi pas, et alors?

Je te signale que tu n’as que trois ans et demi, c’est quoi ces vélléités d’indépendance?

On avait dit qu’on resterait toujours collées serrées, et toi, tu vas aller t’amouracher de tes copains de banc?

Mais n’importe quoi. Et si on restait jouer avec tes copains les escargots?

Fais gaffe, je crois qu’eux aussi se font la malle.

 

 

Les commentaires

Fredauboulot

(soupir)…déjà 3 ans que mon dernier a eu 3 ans et que j’ai repris le travail. Et lui, il va entrer à la « grande » école…le temps passe trop vite.
J’adore trop comment tu écris.

Réponse
Covima

C’est pour septembre j’imagine… Courage, pas pour la Pili elle se débrouillera très bien, mais pour sa Mentalodemaman. Ca m’a fendu le coeur d’inscrire Timouton à la maternelle il y a… 2 ans o-O

Réponse
NiouzMum

En tout cas elle a l’air bien déterminée sur la photo !
En septembre c’est notre 1ère rentrée … Argh … Mais il est né hier !!! (enfin avant-hier parce qu’hier c’était le 2ème !)

Réponse
cathylaraleuse

T’inquiètes pas, même adulte, elle aura encore besoin de toi, parfois…

Réponse
Céleste

Moi, je suis rassurée parce que le Pois chiche m’a annoncé ce matin même qu’il ne partira JAMAIS de la maison et qu’il continuera à vivre avec nous TOUTE SA VIE. En même temps, bien qu’il aille à l’école depuis septembre, il ne sait pas du tout boutonner son gilet ni prendre sa douche tout seul. Autant dire que je ne le vois pas encore se prendre un studio à mi-chemin de l’école et du parc.

Réponse
poumpoumpidou

J’adore la photo, qu’elle est décidée cette petite, elle a de qui tenir !

Et vois le bon côté des choses : à toi les petites anecdotes génantes à raconter sur ses premiers pas à l’école à base de déclaration genre « c’est maman qui l’a dit que t’étais moche » 😉

Réponse
electromenagere

J’ai inscrit ma fille au CP aujourd’hui, je voulais pas. Dorénavant elle pourra lire mon blog et OH MON DIEU !

Réponse
Susan

On a inscrit Choupinette a la maternelle le mois dernier, c etait sans doute la meilleure solution pour elle, elle s ennuyait tellement a la maison… et puis, on aurait plus de temps pour nous. Arrives a l ecole, elle se precipite pour voir les petits chaussons alignes, la dame l emmene visiter sa salle de classe, on rencontre l instituteur, elle s assoit avec les autres pour ecouter la chanson. Ma main se sent seule et un peu triste, elle recherche la petite main a laquelle elle s etait habituee depuis deux ans et demi… Mon bebe… On avait dit dans six mois, pas aujourd’hui! Laissez moi la ramener a la maison, que ma main se deshabitue de la sienne, elle est en manque !

Réponse

Laisser un commentaire