JPMBB, initiales pour initiées (cadeau)

J’ai déjà dit combien le portage d’un bébé avait été pour moi une révélation, et combien je pouvais saouler les mamans de mon entourage, et surtout les papas, plus sceptiques, pour les convaincre.

En fait, je perds mon temps. Il me suffit de débarquer au bout de quelques jours chez les jeunes mamans épuisées par les pleurs de leur bébé, leur sensation de ne pouvoir rien faire de leurs journées, avec mon écharpe, de ficeler le coupable tel un bon gros gigot, pour voir à leur sourire et à leurs mains qui s’agitent dans tous les sens, ivres de tant de liberté…

T’as vu, j’ai à nouveau deux mains!

…qu’un essai vaut mieux que de belles paroles. Le papa, alors, levait un sourcil intéressé, mais je ne sais pas s’il pensait qu’il allait enfin être dispensé de vaisselle, ou s’il entrevoyait d’autre perspectives plus réjouissantes à son endroit.

Jusque là, je n’avais eu l’occasion de tester qu’une écharpe tissée de marque allemande pour les miens, avant de faire la connaissance de l’équipe de Je Porte Mon Bébé, et d’offrir leurs écharpes en cadeau de naissance pour les copines, vu que les miens n’avaient plus trop le format compatible.

Cette fois, ça y est, pas de maman blasée qui a déjà tout vu, , youpi, je vais pouvoir tester moi aussi ma JPMBB comme disent les initiées, qui attend sagement pliée au fond de ma valise.

En attendant, JPMBB et la Maison du Porte-Bébé t’offrent une écharpe de portage JPMBB dans le coloris de ton choix, à choisir parmi ceux disponibles sur le site de la Maison du Porte-Bébé.

Comment?

Comme d’habitude, tu vas faire un tour sur le site, et tu viens me raconter en commentaire quel porte-bébé t’agite le plus les hormones de futur ou jeune parent, ou tu me racontes une expérience de portage. Clôture et tirage au sort jeudi 2 août 2012, 20 heures.

Edit: c’est le commentaire n°42, désigné par Twitter, qui remporte l’écharpe de portage JPMBB dans le coloris de son choix. Il s’agit de Mélanie Boulanger. Bravo!

Merci à tous pour vos témoignages, tous émouvants ou rigolos, vous avez bien joué le jeu! (vous méritiez touts de gagner)

Les commentaires

Stéphanie Sugier

Bonjour bonjour =)
Pas vraiment d’experience de portage étant donné que Romane n’a jamais voulu y poser son superbe fessier encouché mais on y travaille, peut-être avec un portage d’appoint comme un TONGA 😉
Ca m’éviterait qu’elle parte en courant dans les rayons d’un magasin en criant « nounouuuuu » parce qu’elle vient d’en piquer un sournoisement. Ou encore à la plage pour qu’elle n’aille plus voir le gros tout nu en l’appelant « Papa » -_-‘

Le deuxième étant en préparation, on est d’accord tous les deux (avec le vrai papa hein pas le gros tout nu » sur le fait que le 1er achat sera une JPMBB !

Merci pour ce joli concours, y’a plus qu’à !
Bonne journée,
Bisous,
Steph

Réponse
Chocophile

Sur le site y’en a tout plein qui ont l’air super, on a envie d’essayer un peu tous les styles! Mon expérience du portage est loin d’être géniale, j’avais acheté une écharpe Storchenwiege pleine d’enthousiasme puis quand il a fallu l’utiliser avec bébé si petit, ça s’est avéré plus stressant pour nous qu’autre chose, toujours l’impression de l’étouffer (angoissée moi? meuh non!!), à contrecoeur vu que je rêvais de cette douce expérience de portage j’ai laissé l’écharpe de côté me sentant incapable de l’utiliser comme il faut! Bien plus tard on a acheté un babybjorn (oui oui je sais le mal absolu, pas physio tout ça) et j’ai fort apprécié les balades avec ma puce, la poussette restait rangée! Quand bébé fut trop grande, la poussette c’était moyen son truc, et papa avait très envie d’un porte bébé rando dans le dos, le Deuter a été notre ami pendant super longtemps, jusqu’à ce que ça devienne vraiment trop lourd pour mes épaules, puis les siennes, et puis la demoiselle ne voulait de toute façon plus que marcher toute seule comme une grande!
Pour petit deuxième j’ai tellement entendu de bonnes choses sur plein de porte bébé que j’ai très envie d’en avoir un de chaque :p Bon évidemment ce n’est pas possible, alors je tente ma chance pour une JPMBB chez toi on ne sait jamais 😉

Réponse
Suzanne Helen

Merci de nous faire profiter de ce beau concours 🙂

L’écharpe éléphant-mangue est celle qui me fait grave de l’oeil !

Moi, ma petite expérience du portage est assez rigolote, pour l’instant : étant enceinte de mon 1er bébé, j’ai une écharpe avec laquelle je m’entraîne. Mais faute de bébé, j’ai demandé à ma mère de chercher après une poupée que j’avais étant gamine et qui avait la taille d’un nourrisson. Et elle l’a retrouvée ! Du coup, à la maison, il y a deux grands dadets (mon homme et moi) qui s’entrainent à nouer une écharpe et à porter une poupée ! ^_^

Réponse
unpetitnoreyer

Merci pour ce beau lot… Pour bébé n°2 qui doit arriver en octobre, ce serait un superbe cadeau… Je n’ai jamais utilisé d’écharpe de portage pour petit n°1, mais je dois dire que je me laisserais bien tenter cette fois-ci, surtout par une JPMBB… J’adore la marron glacé café noir. Elle est trop jolie… Je croise les doigts car elle me plairait beaucoup !

Réponse
Erika Tralala

Bonjour, je choisirais cette couleur http://lamaisonduportebebe.com/jpmbb/echarpe-porte-bebe-elephant-mangue-170.html
Ce serait pour bb2 pas prévu pour tt d’suite mais j’aimerais vraiment porter dés le début, ce que je n’ai pas pu faire avec ma grande comme je ne connaissais pas malheureusement… Je suis restée quasi 2 mois a RIEN
faire parce que je ne pouvais pas la déposer puis j’en avais pas envie! Ça l’aurait sauvée d’etre mieux renseignée… Ça devrait etre obligatoire une formation en portage pour les futures mamans :p
Merci 🙂

Réponse
Drine

Bonjour 🙂

Merci pour ce super concours 🙂
J’adore jpmbb pour mon premier loupiot j’en avais acheté une et je dois dire qu’elle m’ a littéralement sauvé ! Mon petit garçon souffrait d’un reflux gastro oesophagien qui provoquait de très vilaine douleur lorsqu’il était allongé … il pleurait beaucoup et je me sentais désarmée … très vite j’ai pensé au portage pour le soulager. Jpmbb a été tout simplement la meilleure thérapie ! Il s’endormait quasi instantanément et paisiblement. Mon coeur de maman s’est allégé 🙂 ça a été le début d’une longue histoire d’amour pour le portage qui dure encore ! En ce moment je rêve d’un didytai 🙂 mon loupiot grandissant le mei tai est pour ma part plus pratique en ce moment ^^. Mais je rêve aussi d’une jpmbb ^^ alors je croise les doigts !!!

Si j’avais la chance d’être tirée au sort ce ne serait pas facile de choisir mais je pense que je choisirai la éléphant poche mangue 🙂

je croise les doigts 🙂

Réponse
Charlotte

Difficile de faire un choix parmi toutes ces couleurs qui me font envie mais j’ai un coup de cœur pour la « BLEUE PAON », couleur Gris-Vert.
J’ai toujours trouvé magnifique les écharpes de portage, la façon dont le bébé est emmailloté. Certainement parce que ça me fait penser à un gros gigot… 🙂
J’espère que mon bébé appréciera parce que j’ai bien l’intention d’essayer !

Réponse
El

Bonjour et merci pour ce superbe concours!
Ah… le portage… A mon actif, deux enfants: ma première a été occasionellement portée en sling, mais c’est avec l’arrivé de ma seconde et mes bras supplémentaires de maman qui n’ont pas poussé que je me suis mise plus activement au portage. Alors qu’elle était toute petite, j’ai tenté plusieurs systèmes de portage, plus ou moins inconfortables. Puis un jour, elle devait avoir 3 semaines, j’ai testé la jpmbb: l’essayer c’est l’adopter! Quel confort! Puis je suis devenue addict de la jpmbb, j’ai porté porté porté jusqu’à ce qu’elle grandisse. pour la petite anecdote, c’est dans une jpmbb, en portage ventral contre moi qu’elle a fait son premier non de la tête, sur la chanson de camélia jordana… Ah, que de doux souvenirs ce portage… maintenant, je continue à porter au quotidien, mais plus mes enfants, trop grandes à 6 et 3 ans… je porte les petits que j’accueille , etant devenue ass mat. les collègues sont toujours bluffées avec la facilité de nouage, la rapidité d’endormissement des bouts de chou, et la capacité a concilier plusieurs activités en même temps: jeux avec les plus grands pendant que je porte une petite… Mais bon prochainement, je vais renouer avec le portage d’un bébé made by me! j’ai hate car ce n’est vraiment pas pareil! Et en regardant les coloris, je ne sais déjà que choisir: marron glacé poche lavande, café poche fushia, noir poche rouge orangé, elephant poche mangue… toutes sont si belles! si je ne dois en retenir qu’une, ce sera la café poche fushia! merci et bonne journée!

Réponse
Valérie T

Bonjour,
roh je tente ma chance avec grand plaisir !
Je rêverais de pouvoir tester une JPMBB, je suis novice en portage écharpe…mais celle-ci me parait top pour commencer !
J’ai investi dans un maduca il y a peu, et je dois dire que j’adore ! Je n’ai pas encore tester toutes les possibilités, mais une chose est sûr, c’est que je vais « jeter » mon babybjorn de ce pas !
Sinon, j’ai aussi testé le porte bébé « En balad’ de Pinjarra » bien pour un portage d’appoint, je n’était pas super à l’aise avec.
Merci pour le jeu, je croise les doigts !

Réponse
Océane D.

Bonjour,
Une jpmbb, mon rêve pour bb3 qui s’annonce !! Pour bb1, j’avais une écharpe mais je n’étais pas très à l’aise avec les noeuds, mais pour bb2, ça m’a sauvé la vie. Il a passé ses 6 premiers mois en écharpe, et je pouvais m’occuper de la maison et de mon premier enfant sans soucis.
En plus l’écharpe me servait de tapis pour poser bb et le changer, ou encore de pare-soleil dans la voiture !
Mais comment choisir parmi tous les coloris de la jpmbb… Je les aime tous… Bon, après moultes hésitations, je me suis décidée pour la marron glacé / lavande http://lamaisonduportebebe.com/jpmbb/echarpe-porte-bebe-marron-glace-lavande-19.html
Un grand merci pour ce concours !

Réponse
Elsa

J’aimerais bien tester le portage. Ce doit bien plus pratique que la poussette quand même!
Pour l’arrivée de bébé en mars 2013, je serais bien tentée par la bleu paon/marron glacé <3 (On évite le rose pour que l'homme n'ait pas d'excuse :p)

Réponse
zazzou

Bonjour,
Je tente aussi le coup. Je suis marraine d’un petit Simon depuis peu et j’aimerais faire le cadeau à la maman. Elle a un porte bébé mais je suis sûre que la JPMBB saura la convaincre que le portage en écharpe offre tellement plus de possibilités. En plus, super doux, super confort… En plus, on espère être futurs parents bientôt…
Je choisis la bleu-paon marron glacé. Merci à toi
http://lamaisonduportebebe.com/jpmbb/echarpe-porte-bebe-bleue-paon-marron-glace-25.html

Réponse
Elodie S

Bonjour ^^

Ouahou, je ne m’y connais pas assez en écharpes pour faire un choix précis, mais sincèrement, le tonga me plairait pour Fifils qui est parfois un peu fainéant 🙂 Et le multicolore est fabuleux !!!

Il y a maintenant 5 ans nous avons acheté une écharpe dont je ne me souviens même plus la marque, mais ce n’était pas autant répandu qu’aujourd’hui (surtout dans nos petites communes de campagne). Un jour j’allais à la supérette du coin (dont les clients principaux ont une moyenne d’âge d’environ 75 ans) et j’ai fais hurler une mémé !! Elle m’a sorti des « non mais n’importe quoi ! », suivis de « mais il va tombeeeeeeeeer », et bien d’autres choses encore. J’ai préféré ne pas lui répondre … conflit de générations on va dire ^^

En tout cas je suis enceinte de mon 3ème bébé, et j’ai toujours rêvé de tester la JPMBB, et j’aime beaucoup la couleur bleur paon, marron glacé

Merci beaucoup et je croise les doigts (bon, je pense pas que le bébé ait déjà ses doigts de formés alors je ne compte pas sur lui ^^ )

Réponse
isabelle

bonjour

j’ai adopté l’écharpe de portage dès les 3 semaines de mon premier garçon, confortable pour lui et une nouvelle vie pour moi ! (j’ai pu retrouver l’usage de mes bras!). De belles balades et surtout plein de câlins! et pour mon deuxième garçon, indispensable, le pauvre a eu une fracture de la clavicule à la naissance, il pleurait beaucoup et seule l’écharpe le soulageait, tout contre maman, dans une position qui lui était confortable.
pour bébé 3 qui s’annonce pour fin septembre, je découvre la jpmbb et la réputation qui la devance. le système de nouage avant de mettre bébé me plait beaucoup. la matière aussi semble plus appropriée aux nourrissons, plus souple.
à tester! surtout que la gris/lavande longue me fait de l’oeil!

je tente ma chance! merci pour le jeu!

Réponse
Marie

Hello,

moi, je n’ai pas encore (plus que 7 mois ^^) d’enfants mais je me dis que le portage dans le métro ça doit être vachement plus pratique que la poussette.

Quand je vois les nanas galérer avec leurs poussettes (et personne pour les aider, sauf moi, mais je galère avec elles du coup), je me dis que l’écharpe ça doit vraiment être pratique 🙂

et j’aimerais beaucoup tester la célébrissime JPMBB (surtout la gris – vert pistache)

Merci pour le concours 🙂

Réponse
Alicia

Coucou,

Merci pour ce chouette concours ! J’adore l’écharpe JMPBB Bleu paon poche gris-vert. Elle me serait bien utile pour porter mon p’tit mec de deux mois !

J’ai une expérience de portage râtée… avec ma fille ! Je n’y connaissais rien en écharpe de portage, j’ai acheté une écharpe en tissu dans un magasin d’usine. J’ai cherché des noeuds à faire sur Internet, j’en ai trouvé un sympa… et l’écharpe traînait beaucoup trop. Comme indiqué sur la notice, j’ai donc coupé le surplus de tissu une fois l’écharpe enlevée… sauf que j’ai beaucoup trop coupé ! Résultat : je n’ai jamais pu la réutiliser…..
Bonne journée !

Alicia

Réponse
Maman bons plans

Bonjour, moi je louche sur un meÏ taï! J’avais une écharpe mais trop courte, un porte bébé mais j’ai lu qu’il n’était pas physiologique!! Donc j’ai investit dans une écharpe jpmbb et j’espère l’user… 😉 Donc pour plus tard j’aimerai vraiment avoir un meï taï ou un manduca… Merci pour ce super concours!! Bonne journée…

Réponse
Kandra de Kaerin (@AuPaysDeKandra)

Bonjour,

Et merci pour ce p’tit concours !

Personnellement, depuis que je suis tombée enceinte, je rêvais d’une jpmbb. Ma puce étant prévue pour mi-juin, j’attendais les nouveaux coloris d’été avant de commander et puis… et bien, Marion a décidé de pointer son p’tit nez retroussé avec 6 semaines d’avance.
J’ai donc commandé mon écharpe de portage depuis mon téléphone portable à la maternité (vive la 3G !). J’avais une petite préma, qui avait eu des difficultés respiratoires, et je n’étais pas sûre de comment la transporter. Elle était de toute façon trop petite pour les porte-bébés. Alors, j’ai écrit à Je Porte Mon Bébé. Ils m’ont répondu très rapidement, en me conseillant sur la meilleure position pour ma fille.

Alors, non seulement cette écharpe est vraiment géniale, mais elle est commercialisée par des gens géniaux ! Donc, j’en fais la pub à tous les gens que je croise 😉
Si je gagne cette écharpe, je vais l’offrir à l’une de mes meilleures amies qui, après plusieurs fausses couches, attend un petit garçon pour septembre. Je suis sûre qu’elle va adorer !

Bises et belle journée !

Réponse
Maman Magic

Je n’ai pas porté mon asticot en écharpe mais dans un porte BB quand j’en avais besoin. Donc le portage n’a pas vraiment été un sujet à la maison. Puis je me suis intéressée à la blogosphère, aux humeurs et aux mamans. Et j’ai découvert plein de choses comme l’aspect pratique et les bienfaits du portage. J’avoue qu’on a bien le temps de s’occuper du BB1, on lui donne toutes nos attentions, tout tourne autour de lui. Pour BB2 c’est une autre histoire : il y a un grand, un rythme à suivre etc… Un BB2 ne recevra pas la même quantité d’attention de notre part que le 1er. Du coup, je me dis aujourd’hui que l’écharpe de portage sera vraiment la solution : le temps que je n’aurai pas que pour lui, il sera quand même collé à moi donc il recevra ma chaleur, mes mots doux et mes caresses passagères, je pourrai le consacrer à mon asticot et mes tâches à moi. C’est une libération pour moi qui suis très préoccupée par mes activités personnelles et en même temps à donner beaucoup d’attention à mon(es) enfant(s). Une des raisons pour lesquelles j’ai mis du temps à désirer un 2ème enfant…
C’est un super cadeau que tu permets de gagner. Ma couleur préférée est l’Iris, anthracite.
Merci à toi pour ce concours.

Réponse
Elyie-Kelly

Bonjour, Je participe !

Alors j’aimerais bien celle ci >> http://lamaisonduportebebe.com/jpmbb/echarpe-marron-glace-poche-rose-lumiere-edition-exclusive-pour-la-maison-du-porte-bebe-149.html

Je pratique le portage depuis 2 mois et demi. Ma petite puce à trois mois. Et je dois dire que ça m’a facilité la vie. Durant les premières semaines ma puce adorait aller dans l’écharpe pour faire dodo contre ma poitrine et j’avoue que moi j’adorais quand elle dormait en écharpe, je faisais mon ménage … aujourd’hui c’est autre chose, elle adore aller dedans pour voir tout ce qui se passe et faire ça curieuse. C’est à chaque fois un moment intense.

Parfois j’enlève mon t-shirt le remplace par l’écharpe quand je suis à la maison pour inclure dans le portage, le peau à peau, et à chaque fois c’est un instant magique ou on se découvre toute les deux, je sens sa chaleur, je me sens proche d’elle, comme si nous étions encore plus fusionnelle, et franchement j’adore, c’est un lien de partage unique et propre a nous deux. Personne ne peut comprendre tant qu’il n’a pas tenté l’expérience …

Réponse
Fanny

Bonjour!
Je participe aussi, merci pour ce merveilleux concours, l’écharpe JPMBB est une des rares choses que je n’ai pas encore achetée pour la future naissance de ma fille en octobre (car secrètement j’espère qu’on me l’offre… chuuuut!). Mais si je la gagne c’est encore mieux! 🙂
Ma préférée est la Lilas, avec la poche Lilas, c’est sentimental, il se pourrait bien que ça soit le futur prénom…
Pour mon premier nous n’avions pas acheté d’écharpe (ça me semblait trop compliqué et un peu cher) et je le regrette encore. Par contre on avait investi dans un « Chinado » dès qu’il a su tenir sa tête et c’était pas mal, on a bcp randonné avec ça m’a semblé bcp mieux que les porte-bébés rigides type sac à dos.
Voilà pour ma courte expérience en portage!
A très vite!

Réponse
Ju Liette

Mais quelle belle idée de concours !

Pour moi aussi le portage a été une révélation ! Quand monsieur bébé est arrivé je n’étais pas du tout préparée au fait qu’il ne veuille pas être posé, qu’il pleure tout le temps… j’étais exténuée de passer mon temps à le bercer et à ne pas avoir mes mains libres pour faire les millions de choses que j’avais à faire pour lui. On m’avait parlé du portage mais à la vue de ma première écharpe en sergé et de ce tout petit bébé, je me suis dit que c’était tout simplement impossible à nouer toute seule. C’est alors que j’ai découvert les écharpe en jersey ! j’ai craqué pour une écharpe babylonia bien moins chère que les JPMBB (je sais pourquoi maintenant ^^, un an et elle est déjà très fatiguée) et le bonheur !! je retrouvais des mains, je pouvais cuisiner, dormir avec bébé sur moi sans peur qu’il ne tombe, sortir de chez moi sans que ça ne demande une organisation militaire (j’habite en appartement sans ascenseur), aller au restaurant, donner une tété d’appoint en période de crise de croissance tout en continuant ma béchamel pour les invités le soir (véridique), une vraie libération en somme.

Aujourd’hui bébé a 17 mois et je continue à porter mais plus avec l’écharpe qui est très très fatiguée mais avec un sling d’une marque d’amour ligérienne que certain(e)s connaissent peut-être. C’est très pratique pour les petits portages mais dès que bébé décide de jouer les prolongations pour une grosse balade, ça pèse un peu sur l’épaule. Voilà donc pourquoi j’aimerais bien le voir dans une jolie écharpe JPMBB Éléphant Mangue !!

Je croise les doigts !

Belle journée

Réponse
Ness

Dur dur de faire un choix parmi toutes ces jolies couleurs mais la turquoise et grise (http://lamaisonduportebebe.com/jpmbb/echarpe-de-portage-turquoise-gris-clair-156.html) me fait vraiment de l’œil et de plus, le turquoise va à merveille à mon petit Mathéo ^^

Le portage en écharpe ça me faisait très peur car j’étais tétanisée à l’idée de me planter dans les nœuds et de faire tomber mon bébé. Je pensais aussi que c’était très compliqué et que ça faisait aussi très bobo… bref, je n’étais pas du tout emballée par la « chose » et puis pourquoi m’emmerder avec ce truc alors que j’ai une super poussette Bugaboo

Et bien, j’avais tord!!!

Lors d’une visite à la maternité pour des problèmes d’allaitement. Mathéo hurlait de faim mais vu l’état de mes seins, il devait attendre que je termine de tirer mon lait. Moi, j’étais les seins à l’air et les mains occupées. Mon chéri quant à lui n’arrivait pas gérer le loulou… faut dire qu’il ne mesure peut-être qu’une cinquantaine de centimètres mais il arrive à faire autant de bruit qu’une sirène de pompiers!!! Bref, nous étions tout les deux impuissants face à ce petit estomac sur patte qui criait famine!
La sage-femme qui s’occupait de moi a dégainé une écharpe, elle l’a attachée sur monsieur papa et a placé Mathéo dedans… et là miracle : le silence!!!
Après avoir donné son biberon de lait maternel tout frais à mon petit loulou, la sage-femme m’a lancé « A votre tour madame! »… Je n’allais pas lui dire dire non alors qu’un quart d’heure plus tôt, cette femme avait sauvé nos oreilles 😉 Et là deuxième miracle : j’avais à peine fait quelques pas que Mathéo faisait un gros dodo!
Le soir même en rentrant à la maison, j’ai commandé une écharpe et depuis je ne la quitte plus.

L’écharpe de portage c’est LA révélation. C’est mon « kit main libre » pour maman, mon « arme fatale » et ma meilleure alliée en cas de crise!!!

Réponse
Blandine

La turquoise gris clair est simplement canon !
Pour ma part le portage a été une évidence pour ma première il y a déjà 5 ans, et de nouveau pour mon fils de quelques mois.
Ce que j’aime avec l’écharpe, même maintenant qu’elle s’est démocratisée, c’est que ça délie les langues, et ouvre les conversations. C’est confortable et sociable 🙂
Mon « expérience » préférée est de voir mon petit bout s’agiter quand je sors l’écharpe. Lui comme moi adorons cela !!!

Réponse
Mariedelyon

Sceptique au début (et longtemps) finalement j’adore cette écharpe jusqu’au 7-8kilos du bébé. Le papa s’y est mis aussi car j’ai acheté le
Ballon qui est génial pour endormir le bebe. C’était son truc, il adorait calmer le monstre quand il ne voulait pas dormir. J’ai récemment dégonflé le ballon avec pas mal de nostalgie…
Nous on avait la paon. Très jolie et allait trop bien avec mon manteau. Je rejoue celle la pour une copine.

Réponse
salgoss

Je joue plutôt deux fois qu’une! Pour celle ci: http://lamaisonduportebebe.com/storchenwiege/porte-bebe-ringsling-leo-cafe-125.html
Une expérience à raconter… Quand mon fils venait de naître, je lui mettais souvent une combinaison avec des oreilles de nounours et la petite queue qui va avec, je le portais avec une écharpe qui se présentait sous formes de deux pans de tissus, j’avais juste à les croiser pour pouvoir y glisser mon tout petit! (je n’ai jamais réussi à me servir de l’écharpe basique qui fait genre 3mètres de long!!!) Du coup je vais me balader avec mon petit emmitouflé dans sa combinaison dont il n’y avait que les deux petites oreilles qui dépassaient de l’écharpe… et là, un monsieur m’arrête en me disant « oh vous l’avez acheté où votre nounours? » je n’ai pas eu le temps de répondre que mon fils se mettait à pleurer et le monsieur à sursauter! il penser vraiment que c’était un nounours!!!
merci pour ce concours je croise les doigts!

Réponse
Petite G

Je ne connaissais pas du tout cette marque, alors déjà merci pour la découverte, et un grand merci pour cette chance de gagner une de leurs superbes écharpes (ma préférée c’est celle-là: http://lamaisonduportebebe.com/jpmbb/echarpe-porte-bebe-noire-prune-3.html)

j’ai porté ma première fille, mais cela m’a pris plusieurs mois (elle pleurait peu et dormait facilement partout, j’avais un peu peur de m’y mettre quand elle était très petite, et j’avais acheté une écharpe un peu trop longue-car le papa devait s’y mettre, ce qu’il n’a jamais fait,ahem…, et en plein été de canicule je n’avais pas très envie de nous emmailloter toutes les deux dans ce grand machin) ma deuxième fille arrivera au début de l’automne et je compte la porter beaucoup plus et plus vite.

Réponse
angemad

ici, pas de portage pour bébé1, on avait essayé un porte bébé « banane » mais ce n’était pas top. Pour bébé2, l’écharpe kubeba m’a sauvée. Bébé3 vient d’arriver et j’ai toujours ma vieille écharpe et un tonga. J’avoue qu’avec mes 2 grands loustics, l’écharpe me sauve la vie ! Et j ‘adore les sensations du portage, quand bébé se laisse aller et s’endort …
La JPMBB éléphant/mangue est juste sublime.

Réponse
Lilimarie

Je tente ma chance car j ai très envie de m essayer au portage !
Pour moi c est noire et anthracite
Merci

Réponse
mamomes

Coucou,

Oh comme ce concours tombe bien, je tente ma chance car je veux une écharpe JPMBB pour mon petit troiz’ qui arrivera d’ici peu, je suis dans le 9è mois …
j ai beaucoup aimé celle de la poche à kangourou que j ai usé avec ma fille et maintenant c est la JPMBB que je veux essayer pour mon petit dernier .. seulement elle est un peu chère pour mes bourses snif
j’aime beaucoup la noire avec la poche bleu turquoise, elle est superbe, si seulement je pouvais la gagner … 🙂
allez je souhaite bonne chance à tous et merci pour ce jeu
à bientot
Angélique

Réponse
Aurore

Bonjour !
Ah j’adore cette écharpe, j’ai porté ma fille dedans un bon moment, et j’aimerais trop l’offrir a une amie et sa petiite Suzanne <3 J'ai beaucoup de souvenirs de portage, surtout ses longues heures ou ma puce dormait, bien au chaud contre mon coeur (elle ne dormait que comme cela bébé…)
Merci pour ce concours

Réponse
Aurore

Ah j’oubliais de dire que j’adore les nouveaux coloris Eté surtout le gris/corail 🙂

Réponse
Catwoman

Ohhh super ce concours! J’ai justement fait un tour sur le site de JPMBB ce week-end pour regarder des vidéos tuto et me tâter encore un peu quant au choix de l’écharpe..

Pour ma part, ma préférée est la marron glacée couleur lavande!
Mon expérience dans le portage est nulle pour l’instant car je suis enceinte de mon 1er baby qui arrivera courant novembre.
Mais une chose dont j’étais sûre avant même d’être enceinte c’est que ma fille sera abonnée à l’écharpe.. et d’après ce que j’ai pu lire et entendre les JPMBB sont les Rolls des écharpes!

Merci encore et bon tirage au sort 🙂

Réponse
NiouzMum

Bonjour Mentalo,
Merci pour ce concours … J’ai découvert la JPMBB grâce à la blogo, comme la diversité des portes-bébé physio sur le marché d’ailleurs … Et je serais bien incapable de dire lequel m’agite le plus les neurones tant j’ai tous envie de les essayer (mais faut pouvoir suivre financièrement ^^). En tout cas cette écharpe de portage me fait de l’oeil (surtout en anthracite/olive), et me servira bien le jour où 3ème NiouKid il y aura (et en attendant je prêterai aux copines, notamment celle toute fine qui attend actuellement des jumeaux et se demande comment elle sortira sa poussette-tank ; solution toute trouvée : 1 dans une poussette « normale » et 1 dans la JPMBB que je lui aurai prêtée – si je l’ai gagnée ;p).
Bref une expérience de portage : quelques jours après la naissance de Zébulon on décide d’aller faire un tour en ville « en famille » … Il commence un peu à faire froid et on ne veut pas s’encombrer d’une poussette, je regarde donc des vidéos sur le net pour portage dos en écharpe du plus grand tandis que j’aurai le petit sur moi. Tant bien que mal nous installons MiniLui sur le dos de son père et c’est parti !!! Sauf qu’en cours de ballade on avait dû mal l’installer et qu’il glisse au fur et à mesure. On s’est retrouvés dans un magasin avec MiniLui en tenue « légère » et déchaussé puisqu’on ne comptait pas le faire descendre de l’echarpe à ne pas pouvoir refaire les nœuds sans faire trainer l’écharpe par terre et grand vent dehors ! On l’a enroulé tel quel pour le réchauffer et NiouzDad est rentré à la maison au pas de course en le portant dans ses bras !!!

Réponse
greg-marie

alors là, si on cause jpmbb … 🙂 j’ai une jpmbb avec laquelle je porte ma fille, pas de façon intensive, mais juste pour le plaisir.
même si je n’ai pas d’histoire particulière à raconter, mais je participe !
le plaisir d’avoir ma fille tout contre moi, peau à peau, d’enfouir mon nez dans ses cheveux, de sentir ses petits doigts me caresser quand elle suce son pouce … tous ces petits moments sont si intenses qu’ils sont indescriptibles ! <3

Réponse
plumedange

une expérience de portage…. Quand je suis rentrée de la maternité, super crevée, méga baby blues… Un soir ma belle soeur nous invite a manger, (elle habite 2 étages au dessus) pour me changer les idées. Elise a 2semaines. je ne fais que pleurer
hop je me dis c’est l’occasion de sortir l’écharpe de portage. Je fais mon noeud, je blottis mon élise contre moi… et là, moi qui crevait de trouille de ne pas savoir l’aimer, qui croyais que j’allais avoir des regrets, qui me sentais complètement perdue face a ma propre fille, j’ai une révélation… elle est là, contre moi, toute petite et chaud, abandonnée a la détente et au bien être contre moi: sa maman. Car oui ça y est je suis sa maman, je le sais, je le sens…
Pour la partie plus « rigolote » de l’affaire, de l’avoir contre moi, j’ai eu une montée de lait toute les 15minutes de la soirée (on est restés 4 heures…) les meilleurs coussinets d’allaitements n’auraient pas survécus, élise, l’écharpe et moi sommes rentrées trempées

Réponse
Lola

Juste je me marre en (re)pensant à notre atelier JPMBB. En te souhaitant d’avoir autant de plaisir qu’avec ton allemande, voire plus.
Bisous ma belle

Réponse
Melanie Boulanger

Coucou,
ton article est genialllllll. j’avais deja envisagé d’en acquérir pour mes 2precedents bouts mais la pour ma derniére sa y est je veux sauté le pas, parce que je l ai habitué c’est ma derniére je veux en profité un maximum et du coup on ne sais plus se passé l une de l autre. elle aime dormir contre moi en se cachant :). je participe donc avec plaisir pour ma petite puce
celle qui me tente le plus c’est l’Echarpe porte-bébé
NOIREhttp://lamaisonduportebebe.com/jpmbb/echarpe-porte-bebe-noire-noire-1.html
merci beaucoup

Réponse
celine OL

Bonsoir !
Pour l’instant mes bébes n’ont été porté que dans un banal porte-bébé reçu en cadeau de naissance. Elles ne s’en sont jamais plaint et on toutes les deux dormis comme des marmottes mais avec tout ce que j’ai lu comme critiques sur ces porte-bébés (pas ergonomiques) je suis très tentée par un système de portage plus adapté à bébé. Ma petite dernière a deja 6 mois et j’aimerais bien la porter dans une écharpe mais je n’ai pas encore sauté le pas de peur de ne pas bien choisir et de ne pas m’en sortir avec les noeuds.
Alors je participe avant que bébé ne soit trop grand !
Merci pour ce concours !!

Réponse
laetitia N.

bonsoir,
très mauvaise expérience du porte bébé babybeurk avec mon fils, du coup j’ai abandonné toute tentative de portage, n’ayant personne dans mon entourage le pratiquant et ne connaissant pas du tout les écharpes. Pour ma fille, cela a été écharpe et magique, en promenade mais surtout dans la maison : les premiers mois pour la calmer le soir ou tout simplement pour avoir mes 2 mains libres ou juste pour le plaisir de la porter contre moi. J’aurais aimé essayer les Tonga mais connus trop tard.
merci pour le jeu
si je gagne ce serait celle là : http://lamaisonduportebebe.com/jpmbb/echarpe-de-portage-cafe-noir-anthracite-26.html
😉

Réponse
heliotte

bonjour bonjour et merci du concours
moi sur le site je decouvre la gamme pour poupée et j’adore
http://boutique.jeportemonbebe.com/je-porte-mon-poupon/jeportemonpoupon-marron-poche-turquoise-58.html

c’est trop craquant ! il me manque plus que la mienne et c ‘est bon , ma puce pourrait jouer de l’imitation hihi

ici on porte en sling , ou en physiologique (boba) pour la grande , et pour bébé deux qui sera la en septembre j’aimerai beaucoup tester la jmpbb , jadore la douceur , de ces echarpes et ce cocon bien chaud que cela procure!

ici on porte dans le monde , au fil de nos voyages , un plaisir plier en 4 dans un sac , bébé a porté de bisous , ce ne sont que de superbes experiences!

Réponse
Catherine

Bonjour, merci pour ce joli concours….Alors je craque pour l échappe turquoise et grise!
Maman de deux petits lutins de 7 mois, je n ai pas encore pu vraiment tester le portage….juste avec un bébé! Le papa à son écharpe et moi je n ai pas trouve mon bonheur…..alors cette deuxième écharpe serait une merveille! Merci de me les avoir fait connaître! Il ne reste plus qu à croiser les doigts! Belle journée

Réponse
Claire

Super article (j’ai l’impression que tu parles de moi, pour la démo en live chez les copines une fois le bébé né et les cadeaux de naissance portage… Sauf que je n’en suis qu’à mon second bébé, mais tous les 2 sont portés en écharpe ! Je suis plus habituée aux écharpes en sergé, mais la JPMBB (déja offerte à d’autres) manque à ma collection… Et pourtant la turquoise-grise, elle est trop belle !!
Une petite expérience à partager : une des premières sorties avec n°2 en écharpe, un petit monsieur qui me dit : Oh ben, je prendrais bien sa place !! » Euh… comment dire… Moi je ne suis pas d’accord !! Mais ça fait partie des choses que j’aime dans le portage : le regard bienveillant des gens !

Réponse
Cé / Encore un Blog de Mère

Ouf j’arrive à temps 🙂
Merci pour ce super concours ^^
Déjà, niveau couleurs, j’ai eu beaucoup de mal! J’étais attirée par les pepsy et girly pour ma poupette, mais j’entendais déjà monsieur dans ma tête ronchonner « mais je pourrais pas l’utiliser » ou « tu fais quoi si numérobis est un garçon? »…
Donc je craque tout de même sur la jolie café noir/anthracite !!http://lamaisonduportebebe.com/jpmbb/echarpe-de-portage-cafe-noir-anthracite-26.html

Sinon, question portage, nous avons porté quasiment 24/24 mademoiselle en sling (bah oui je pensais bêtement que ça serait occasionnel!) pendant ses premières semaines, la faute au vilain RGO qui exigeait qu’on la fasse dormir assise, contre nous, dans l’écharpe.
On a donc passé des nuits entières avec elle, calés comme on pouvait dans le lit conjugal (vive le coussin d’allaitement!), et on peut dire que oui, le portage a fait partie de notre vie (et nous l’a énormément facilitée) pendant pas mal de temps! Encore maintenant je préfère porter que prendre notre poussette.

Le porte bébé physio a ensuite pris le relais, mais la sensation de bébé comme dans un cocon dans l’écharpe me manque souvent…

Réponse
PetitBourgeon

J’ai craqué sur le coloris « MARRON GLACE, Café Noir » qui fait mixte – parce que j’aimerais bien convaincre Mr de porter aussi !
Pour notre puce je ne connaissais pas les écharpes ni ce genre de porte-bébé, j’ai acheté le B..Bj… vendu dans toutes les grandes enseignes de puériculture et désormais… il restera au placard !
Quand le Haricot sera là, Pâquerette aura 2ans1/2 et nous aurons un passé commun de 12 mois ensemble à la maison, alors je pense que même si elle me colle déjà moins qu’il y a encore quelques mois, elle va toujours avoir besoin de moi (et c’est bien normal) alors il me faudra absolument mes deux mains, et je préfère de loin avoir un enfant qui dort pendant que je vaque à mes occupations, et surtout le porter tout contre moi, le sentir, parce que j’aurai mis 7 mois à vraiment ressentir ma grossesse.

Réponse
Docmam

A l’arrivée de ma Tétarde, je rêvais bien évidement de tout ces moments merveilleux d’allaitement, de portage, et les deux ensemble tel qu’on peut le lire partout-que-c’est-merveilleux…
Porter mon enfant me paraissait évident depuis longtemps, pas spécialement pour lui, son bien être ou quoi que ce soit, mais bien pour moi, qui trouvait ça autrement plus pratique qu’une poussette.
J’ai donc investi dans une belle écharpe et dès les premières semaines de Tétarde, j’ai voulu vivre ces beaux moments de tendresse #ModeBisounoursNiaisOn mais c’était sans compter Tétarde qui dès le premier mois s’est révelée être une agitée de premier ordre qui ne tient pas en place… et c’est toujours le cas.
A à peine 2 semaines elle se débattait et se tenait toute droite pour essayer de se dégager, être coincée à faire des calins contre moi ça ne la bottait pas… et c’est toujours le cas (record du calin : 2sec36)

J’ai donc du ranger mon écharpe et mes rêves de maman parfaite au placard, et attendre l’âge des premiers portages dos pour que mamzelle puisse voir le monde et accepte de faire de chouette balades en Manduca…mais dès qu’elle a su marcher, fini le portage, je MARCHE TOUTE SEULE…

J’ai donc prévu la JPMBB pour un prochain, elle me paraît plus pratique pour un tout petit… et en attendant qu’il s’installe, ça fera un chouette cadeau pour ma soeurette dont je viens d’apprendre la grossesse !
La JPMBB anthracite et prune… j’adore !

Réponse

Laisser un commentaire