Tutti Frutti

Trois mois déjà que j’ai délaissé le combo auto-boulot-dodo au profit du combo marmots-ventre gros-pourris dodos. Sans regrets, même s’il m’arrive quelque fois de regarder avec une pointe d’envie le Jules partir au travail, rencontrer des vrais gens qui n’ont besoin de toi que pour que tu leur files l’agrafeuse, et pas pour leur essuyer les miches / savoir où est sa soeur / défaire ce noeud / préparer à manger / éponger la flaque de lait renversé.

 

Juste une pointe. Parce qu’en vrai, je savoure mon bonheur de maman au foyer (provisoire), avec plein de temps pour faire des choses passionnantes, comme ranger mon bureau qui attendait depuis trois ans (mon dernier congé de maternité). Et ce que je savoure plus que tout, c’est de voir enfin grandir mes enfants, et d’avoir ces discussions philosophiques avec eux qui t’illuminent la journée.

 

Ainsi, ce matin, la Pili-Pili:

 

-Tu connais la chanson il pue il pue?

-Il pleut il pleut bergère?

-Nooon, il pue il pue le caca de chien!

 

Ô joie incommensurable de la fabuleuse période pipi-caca-rot (faut qu’elle soit au top pour entrer à l’école).

 

Mais sinon, avec la Pili-Pili, le plus souvent, on parle de ce bébé qui va arriver. Et aujourd’hui, particulièrement, de l’allaitement, qui pour elle coule de source tout comme pour moi.

 

-Dis maman, moi aussi quand j’étais un bébé je buvais le lait de tes seins?

-Dis maman, est-ce qu’il y a déjà du lait dans tes seins?

-Dis maman, est-ce que toutes les mamans ont du lait? Et aussi les mamies?

 

Moi, j’aurais voulu qu’elle me demande si toutes les mamans ont d’aussi jolis soutiens-gorge d’allaitement dans leur tiroir.

 

 

Soutien-gorge d’allaitement Tutti Frutti, 45,00 euros chez MamaNANA,

disponible en plusieurs coloris (attention, taille un peu petit), bas assorti également disponible.

 

Merci à MamaNANA.

Les commentaires

O-M

La vérité sort de la bouche des enfants, on n’arrête pas de le dire :
oui, ça pue le caca de chien mais ça personne ne le chante !!!!

Réponse
Simplement moi

Oh c’est mignon les questions de la petite !
Le mien ne m’en pose pas, il ne parle pas vraiment à part maman et chausson (va savoir pourquoi). Il n’a pas encore deux ans, et l’arrivée du second le questionne quand même, il caresse mon gros ventre ! Encore quelques jours ou semaines qui passeront vite.
Et en fait, à bien y réfléchir, je n’ai toujours pas rangé ni mon bureau qui attendait, ni la chambre d’amie pleine de paperasse aussi… Bref, j’ai passé du temps avec moi, c’est déjà beaucoup, et avec mon premier ange, et même si parfois le boulot me manque un peu, en fait, je prooooofiiiiiite !
bises

Réponse
Mlle Toutouille

MMMh j;aimerais beaucoup entendre la chanson « il pue, il pue » (moi ca me fait penser a « il pue il pue le furet, le furet des bois mesdames, il pue il pue le furet le furet du bois tadadadadaaaaa »)

Réponse
Segolene

Merci pour ce joli témoignage. J’adore les réflexions de votre enfant sur l’allaitement !

Réponse

Laisser un commentaire