Grâce

Le 10 novembre de l’an de grâce 2012, vers huit heures trente du matin, Ultime fut déposée dans le lit parental au premier étage, là où elle a pris ses aises nocturnes depuis un peu plus de deux mois. Elle ouvrit grand ses yeux gris et questionna du regard:

Vous n’allez pas m’abandonner, dites?

Eh bien si. Un peu. Mais pas vraiment. Pas trop, disons. Au rez de chaussée se tramaient des événements incompatibles avec le portage en écharpe habituel, ou avec le farniente dans les bras d’un volontaire désigné d’office.

Ultime soupira. Renifla. Nicha sa tête dans l’oreiller maternel, à la recherche de l’odeur familière. Fourra son nez dans le lapin qui ressemble à un sein, quand on est un peu bigleux comme un bébé de deux mois. Soupira encore. Et se résolut à fermer les yeux et à se laisser glisser dans le sommeil, pour une grosse heure.

Lapin-sein by Haba. Doudou carré by Marion Récréation sur Dawanda.

Ses parents, incrédules, ne perdirent pas de temps.

Au rez de chaussée, ils ramonèrent la cheminée.

A l’étage, ils firent le ménage de la salle de bain.

Et surtout, ils retrouvèrent la foi dans le gêne marmotte familial qui n’avait donc pas épargné leur dernière née. Ultime apprendrait à dormir, tout doucement, toute seule. Et sa mère retrouverait enfin un peu d’intimité aux toilettes.

 

 

Boutique Marion Récréation

Les commentaires

chrisgab

2 mois sans être posée seule??? le dernier de la couvée ici (4 ans) aimerait encore y être…
Trop beau le lapin – néné!!!!

Réponse
alameresi

Hey le lapin sein, mais c’est exactement ce qu’il me faut pour Plumeau. Moi j’avais pris l’option : doudou à odeur de sein, en me le collant dans le soutif toute une semaine (où j’ai dû oublier toute vie sociale…).
Et bravo Ultime, ta mère pourra enfin remonter sa culotte de ses deux mains (après le pipi, évidemment).

Bon et sinon, c’est très joliment raconté. A bientôt !

Réponse
Inalorom

Ah non hein, pas ENCORE le gène marmotte.. Arrête de me chercher où je ne vote pas pour toi pour les GBA!!Ah non suis con, c’est fini!!:)

Réponse

Laisser un commentaire