Ernest et Célestine {5x 2 places à gagner}

E&C

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

Moi j’aime les histoires pas comme les autres, les gens qui ne rentrent pas dans les clous, les personnages qui ne rentrent pas dans les cases, les films pleins de tendresse et de poésie et pas trop de dollars américains.

Pendant les vacances de Toussaint, la Pili-Pili, Ultime et moi sommes allés voir Kirikou au cinéma. Evidemment, on a adoré, si tu demandes. Et nous avons aussi  pu voir la bande annonce d’Ernest et Célestine, et nous étions vachement contentes, toutes les trois, de voir qu’un autre film plein de douceur nous attendrait pour les vacances de Noël, entre les escargots à l’ail et le foie gras. En plus, nous, on aime bien les histoires de gens qui s’aiment, on est un peu chamallow du côté du coeur.

ernestetcelestine_doc120der RVB

Dessin à l’ancienne d’après les albums de Gabrielle Vincent publiés par les éditions Casterman, histoire d’amitié à la vie à la mort, tout ce que les petits enfants et leurs parents, s’ils sont restés un peu enfants dans leur coeur, adorent.

J’ai 5x 2 places à faire gagner pour les enfants qui aiment les jolies histoires. Pour participer, c’est simple, tu me racontes un mot d’enfant drôle, acide ou simplement craquant en commentaire, avant le mardi 11 décembre, 21 heures tapantes. Les gagnants seront désignés par tirage au sort.

 

 

Edit du 12/12/12: Les gagnants sont Fanny, Poneyrose, Mgielesbonstuyaux, Aurélie et Nin2jardin qui remportent les lots de 2 places de cinéma!

Les commentaires

Eve petite souris

Ma fille et ses tournures de phrase : « Maman en-vas-toi! » (eh oui, toute en douceur en prime).
Nous avons déjà prévu d’aller le voir ce film, je me souviens avoir adoré petite le livre dans lequel Siméon est perdu, ma fille le lit depuis peu et aime beaucoup aussi…
Merci pour le concours.

Réponse
Fredauboulot

Ohh, ce serait super cool vu que mon petit dernier est en train d’apprendre à lire avec ça au CP!
Mais bon, là j’ai rien en tête alors je reviens plus tard.

Réponse
fanny

Des petites rigolades avec ma fille de 2 ans. Son père fait du parapente et elle appelle ça « le papapente » bien sûr! Et dernièrement elle jouait à la poupée avec sa soeur et je l’entends crier « il est cassé mon tien! » Elle voulait dire « la mienne »… J’adore.

Réponse
mela92

merci, je tente! alors, moi c’est mon neveu à 6 ans qui m’a mis la honte en disant « ça veut dire quoi capote, tata? » dans un train bondé!

Réponse
BiBi's bricoles

Mon p’tit gars, 2 ans et demi: « veux pas aller voir Saint Nicolas, ai peur, il est déguisé !  » on va pas le berner longtemps avec les histoires de noël et autres !

Réponse
Stephie et les Cacahuètes

« Maman n’oublie pas d’aller à la Formacie, acheter du Doliprane »… me disent les Cacahuètes, pour qui je tente la chance aujourd’hui ^_^
merci, ici aussi on est fans des jolies illustrations d’Ernest et Célestine…

Réponse
mgielesbonstuyaux

Depuis que mon fils a testé le cinéma, il est devenu fan! mais encore petit (pardon presque grand 3 ans et demi!!)nous devons sélectionner les films qui sont plutôt rares pour cet âge. J’ai vu la BO de ce film et c’est vrai que cela à l’air vraiment choupi!! Je tente donc ma chance et sinon un mot d’enfant et bien pas plus tard que samedi, nous avons croisé le papa Noël dans une galerie marchande et question de mon fils: Dis maman, pourquoi le monsieur il a volé les vêtements du papa Noël ???
Il faut dire que le monsieur en question était en jean et ne portait simplement qu’un manteau (enfin façon de parler) avec une mini barbe et pas trè bebonnant non plus…Disons un père Noêl qui a fait le régime Dukan 😉 bref ça le faisait pas! Et mon fils ne s’y est pas trompé!!
Du coup c’est plus un mot mais une phrase d’enfant hihihi
Merci pour le concours

Réponse
charlotte

On regarde Tom&Jerry avec Xavier, 3ans et son frère et sa soeur que je babysitte,il entend le mot « gros mots » Et là il dit « Oh il a dit un gros mot, il est pas gentil, je vais le sortir de là »

J’avoue je me suis bien marrée et j’ai très envie d’aller voir ce dessin animé

Réponse
cnébé

Parce que après la fille aux yeux couleur menthe à l’eau, je suis fan de Pennac et Fersen et qu’ils font partie de cette aventure … « Tu exagères Aurore « (3 ans)
« Non je suis pas jazer »

Réponse
De Syl en Aiguille

Coucou ! Je tente ma chance, merci pour ce jeu !! La semaine dernière, mon fils de 3 ans me parlait en charabia alors je lui demande « dans quelle langue tu me parles là? » et il me répond « dans celle-là !!!… en me tirant la langue ! »

Réponse
nin2jardin

Bonjour à toutes et à tous.
Alors, dernièrement on a eu droite à ça :
Discussion à table à propos du sixième sens maternel.
Nous demandons aux enfants combien nous avons de sens.
Réponse de numéro 2 :
– Moi, je sais ! On en a deux !
– Ah bon mon chéri ? Lesquels ?
– Ben… devant et derrière !
Logique…

Réponse
nin2jardin

Et en direct live (si on a le droit de jouer deux fois, sinon, c’est juste pour le fun) :
– Mais qu’est-ce que c’est que ce bruit qu’on entend ?
Et numéro 2 de répondre, mort de rire :
– Ça ? C’est la-presque-ado qui crie « Y’a plus de papier toilette ! » des WC à l’autre bout de la maison 😀

Sinon, j’ai vu la bande annonce vendredi dernier et je suis retombé en enfance… Je n’avais qu’un album, mais j’adorai les dessins. 🙂

Réponse
chrisgab

alors comme j’ai 3 gnomes, et que je suis fan de Pennac, 2 « mots d’enfants ».
Le grand en CP qui nous dit « la maitresse est fière de moi, elle me faisait licite »… Quoi? Il avait conjugué « fait licite » (félicite)… on en rit encore
et une toute fraîche de ce matin de n° 3 au réveil :
– « N° 2, il est méchant, il a fait pipi sur mon pain »!
– Mais, il dort dans son lit, il a pu faire pipi sur ton pain.
– Si, il a fait pipi sur mon pain pendant que j’étais sous la douche!!!

On vient de finir le romain d’Ernest et Célestine et on va aller voir le film coûte que coûte!!!

Réponse
poneyrose

ma fille, la semaine dernière alors que je lui faisais visiter le jardin de la Grande Mosquée après avoir pris le goûter au salon de thé. Une dame nous propose gentiment une petite visite privée des bâtiments que j’accepte avec joie. Elle nous ouvre toutes les portes, nous montre plein de salles d’ordinaire non accessibles. Arrivée devant la salle de prière, une petite voix: « moi aussi ze veux enlever mes chaussures pour faire de la gym avec les monsieurs… »
un grand moment de solitude!

Réponse
Aurélie

Je savais même pas qu’il y allait avoir un film ! j’espère qu’il passera vers chez nous !
Le mot de ce matin: ma petite (2 ans et demi) s’adressant à moi, sa mère (!): « t’es ma ti louloute toi ! » et smack un gros bisous baveux. Voilà ça m’a donné le sourire !

Réponse
Fredauboulot

Finalement, je viens d’apprendre qu’ils vont aller le voir avec sa classe jeudi, alors je laisse la place aux autres.

Réponse
anna et tom

Bonsoir,
ma fille me demande « pourquoi tu achètes deux bouteilles ? », « ben, il ya une achetée et une gratuite ». et elle « est-ce qu’il y a une grat7? » elle avait compris grat8 !!!!
bonne soirée

Réponse
Gribouilleage

Hello,

Je tente ma chance.

« Il faut pas oublier le point de décoration en fin de phrase… »

bbeysasa at hotmail.fr
Merci.

Réponse
Rose_Grenadine

Bonsoir,
Qd il était petit mon grand nous a dit : ah en fait les voitures elles font des cassidents c’est ça ?
Merci pour ce concours & bonne soirée.

Réponse
ptitbout08

bonjour,

pour la petite anecdote, cela remonte à l’année dernière. j’expliquais à mon fils le calendrier de l’avent et je lui dis: lorsque tu auras ouvert toutes les fenêtres, le père noel arrivera. il me répond : je vais toutes les ouvrir maintenant comme ça il va venir ce soir.

j’adore le cinéma et j’essaie de transmettre ce goût à mon fils et j’avais repéré ce petit bijou français 🙂

Réponse

Laisser un commentaire